Demande de confinement total et immédiat pour Madagascar

Monsieur le Président de la République de Madagascar, Monsieur Andry Nirina Rajoelina.

 

Il est officiellement annoncé que 3 personnes sont porteuses du virus le Covid19 ce jour , le 20/03/2020, sur le territoire malagasy.

Nous ne sommes pas sans savoir que le chiffre actuel ne rapporte que celui de ceux qui ont fait le test, sachant que ces dernières ont été dernièrement en contact avec ses proches, avant d'être admise à l'hôpital.

Nous pensons à ce jour au personnel de soin de santé, qui touche de près ou de loin le milieu médical à Madagascar, à leur manque de moyens, et d'infrastructures. 

Nous pensons aux familles nombreuses qui doivent travailler au jour le jour pour gagner leur pain quotidien, ceux qui sont a leur compte, qui n'ont  aucun moyen de se soigner correctement faute de moyen.

Nous pensons à toutes les classes sociales malgaches qui vont devoir faire face à cette pandemie qui avait mis K.O les grands pays asiatiques, européens etc, les puissances mondiales.

De ce fait, le peuple malgache, par cette pétition, demande à ce que des mesures de confinement total et immédiat soient prises pour ralentir la propagation de ce virus, à appliquer sans tarder sur le territoire malagasy.

L'Ile Maurice le fait, bien d'autres pays le font, la Chine a pu combattre le virus par ses mesures de confinement et toutes sanctions sévères qui s'en suivent pour les contrevenants.

La France et lItalie le font mais de manière tardive, et aujourd'hui, le résultat est plus que catastrophique économiquement et humainement pour eux. 

Qu'il soit également précisé si l'accès au soin et l'hospitalisation dû à ce  virus serait pris en charge en entier ou en partie par l'Etat. Nous demanons également qu'il y ait de la transparence dans l'information du peuple, en temps réel pour tout ce qui se passe dans le Pays concernant cette pandemie.

 

Nous aimons notre Pays, nous tenons à nos plus faibles comme à tous nos compatriotes. Nous chérissons nos prochains. Nous soutenons le personnel de santé qui seront tenus de répondre présents pour combattre ce virus. 

Veuillez déclarer un état d'urgence sanitaire sur tous les territoires et que les Malgaches restent confinés chacun chez eux. Sanctionnez sévèrement les contrevenants.

Nous comptons sur votre réactivité, sagesse pour mieux anticiper cette fois ci pour ne rien regretter au prix de la vie du peuple entier. 

Vous en remerciant, veuillez recevoir nos salutations les meilleures.

 

Le Peuple Malagasy.

Tananarivo le 20/03/2020.

 


Malala Ramamonjisoa-Barro    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Malala Ramamonjisoa-Barro à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...