Autonomie Alimentaire en Polynésie par une Agriculture Saine

Nous demandons aux dirigeants politiques de notre fenua que soit promue et facilitée en Polynésie Française une politique agricole qui favorise la mise en place non-monopolisée et diversifiée d'entreprises agricoles avec une nette orientation biologique sans traitements chimiques aussi bien du point de vue de la fertilisation des sols que de la croissance des récoltes pour en assurer la qualité de production et de distribution jusqu'au consommateur.

Les populations locales accusant un niveau de santé de plus en plus alarmant, il est indispensable que des réformes sur le plan des financements de telles entreprises agricoles en termes de prêts à faibles taux d'intérêt, de subventions spéciales et d'aides à la promotion d'une agriculture saine et sans danger sur la santé des consommateurs soient mises place et ce dans un avenir TRES proche !!

Par cette pétition, nous souhaitons attirer l'attention des pouvoirs en place aux fins de prendre à coeur ce besoin par delà tout intérêt égoïste suscité par les gains inconsidérés des grandes chaînes de producteurs, importateurs, distributeurs et revendeurs peu soucieux de la santé du plus grand nombre pourvu que leurs chiffres d'affaires soient au beau fixe !!