Arrêter l'enseignement scolaire hybride

L’objectif de cette pétition est de changer l’enseignement scolaire au lfilm durant cette période difficile

Je ne demande pas de changement spécifique parce que ce n’est pas moi qui devrai prendre cette décision

Si vous signez cette pétition c’est que vous êtes d’accord pour changer de mode d’enseignement vous verrez ci-dessous tous les arguments qui m'ont poussé à prendre cette décision

comme vous le savez, depuis le début de cette semaine le système d’enseignement hybride au lycée français international  Louis Massignon Bouskoura (LFILM) à été implémenté sous-forme de test

Depuis l’implémentation du système d’enseignement hybride, beaucoup de problèmes ont  très vite été remarqués:

1:Bugs de connexions réseau très fréquents, depuis que les professeurs n’enseignent plus à domicile, le fait d’être sur un autre support les a fortement handicapé, Sans oublier que la connexion du lycée est instable… tous les collégiens et lycéens vous disent perdre les 15-20 premières minutes de pratiquement Chaque cour et au moins une fois par jour un cour n’a même pas lieu. donc, sur les 6 heures de cour il n’y en a seulement 4 voir 3 qui sont réellement réalisés.La qualité de l’image est très faible nous ne parvenons pas à voir ce qui est écrit/affiché sur le tableau et les professeurs (pour la plupart) ne se soucient pas de nos problèmes ( j’y reviendrais plus tard)

je cite : “vous ne voyez pas le tableau? désolé je ne peux rien faire pour vous” et donc la moitié de la classe a assisté à un cour de 35 minutes au lieu de 50 dans lequel il n’y a AUCUN contenu et cette situation est répétitive.

2: Même quand le cour se déroule parfaitement il y’a très peu de contenu car nous ne pouvons pas êtres efficaces  lorsque nous voulons apprendre à deux classes en même temps, une virtuele et une présente, cela reste très difficile …

3:Les élèves en classe virtuelle,  de simples spectateurs ?

Pendant les cours virtuels j’ai remarqué chez mon fils, élève en 5e, que les professeurs ne font pas attention aux élèves à leurs questions à leurs problèmes et quand une question est posée ce sont toujours les personnes présentes en classe qui ont la parole, il y’a même un cours dans lequel le professeur a coupé le son et a oublié de le réactiver en pensant qu’on ne parle pas.Ou bien une autre fois ou un professeur a marqué mon fils absent alors qu’il lui parlait et c’est la même chose pour plusieurs personne ...Il m’a dit: “j’ai l’impressions de ne pas exister c’est comme si on ne faisait pas partie du cour

c’est très compréhensible, Du point de vue du professeur, il y’a des élèves devant moi qui sont là et qui m’écoutent, et sur l’écran il y’a 15 personnes que je ne vois pas que je n’entend pas dont j’ignore ce qu’il font, sans rentrer dans les détails le fait de ne rien savoir sur ceux avec qui on communique crée une sorte de méfiance envers les élèves et c’est de là que les élèves en visio sont très peu écoutés par rapport à d'habitude ...

4:Une solution ?

tout d’abord Si vous avez lu les 3 autres points vous remarquerez que le problème vient du fait que l’enseignement en distanciel est très difficile à mettre en place et de cette manière nous pouvons conclure que l'enseignement en virtuel et très difficile à mettre en place et que la seule manière de régler ce problème serait de mettre en place un enseignement non-hybride avec tous les élèves qui vont à l’école, MAIS tous les points que j’ai cité concernent l’enseignement hybride qui lui demande une double concentration.

résumons la situation …

1: Enseignement présentiel (Impossible, car la situation nous oblige à négliger ce système)

2: Enseignement hybride (Enseignement Possible mais très difficile et comme nous l’avons remarqué la moitié du temps de travail en visio-conférence est annulé à cause d’erreures réseau et sans oublier que les élèves sont oubliés par les professeurs qui préfèrent interagir avec les élèves présents)

3: Enseignement en visioconférence( Enseignement possible quelques inconvénients sont visibles, comme par exemple le fait que les élèves sont facilement distraits par leur téléphone par exemple mais au moins, chez les personnes voulant travailler disposent d’un enseignement avec des professeurs présents du début à la fin du cour avec une connexion de bonne qualité dans lequel on comprend ce qui se passe et dans lequel le professeur préoccupe autant de son attention pour chaque élève et donc ce qui est pour moi parent d’élève la meilleure solution possible j’aimerai bien avoir une idée de ce que pensent les autres parents d’élève ou élèves et même l’avis du personnel l’administration)

En signant, j'autorise Parent d'élève à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.