Pour une zone 30 sur la Place de Nalinnes Centre étendue aux petits commerces

ham-sur-heure-nalinnes-patrimoine-place-nalinnes_01.jpgLe confinement a permis à notre village de respirer de nouveau. En effet, la diminution de la circulation a eu pour effet de voir réapparaître sur nos voies, des familles en vélos ou à pieds, des promeneurs, des usagers plus faibles, des plus jeunes... Oui nos rues sont redevenues fréquentables et plus sûres pour les autres usagers que les automobilistes.

Aujourd'hui, le déconfinement a commencé ! Déjà la circulation revient, c'est le moment de penser à ce que nous voudrions pour l'avenir de notre village. Un grand plan de mobilité est prévu pour notre entité, mais pour quand ?!! En attendant, pourquoi ne pas commencer à penser au centre de notre village ?

Si la circulation n'a cessé d'augmenter ces dernières décennies, les règles de circulation sont restées inchangées. Notre place est devenue un carrefour bruyant et risqué pour les usagers. Cela est dû à la complexité de sa configuration (priorités, passages pour piétons, étroitesse des trottoirs, vitesses excessives...).

Dans des situations similaires, ou se mêlent habitants, petits commerces, bibliothèque, jeunes élèves, promeneurs, cyclistes... et trafic (!), des zones 30 ont été aménagées. Étant donné ces éléments, une limitation à 50km/h sur notre place, n'est pas suffisante. Une zone 30 a pour effet, à tout le moins, d'attirer l'attention sur une situation qui comporte des risques et pousse la majorité des automobilistes à ralentir fortement et à plus de vigilance.

Alors si vous aussi, vous aimeriez pouvoir aller chercher votre pain ou votre journal sans vous sentir en danger, ou encore mieux vous rendre plus tranquillement chez votre commerçant à pied ou à vélo et retrouver une place apaisée et agréable, 2 solutions :

1- SIGNER cette pétition ✔️,

2- PARTAGER/EN PARLER à toute personne qui fréquente notre jolie place de Nalinnes Centre✔️.

En espérant que ce soit un début avant d'autres mesures dans ce sens pour rendre à tous les usagers la place qu'ils méritent, merci! :)

⚠️ N'oubliez pas de confirmer la signature via mail (si vous ne le trouvez pas dans votre boîte, vérifiez le courrier indésirable, les spams, 'promotions' et pubs!) ;)

Habitants de Nalinnes    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Habitants de Nalinnes à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.