Soutien à Monique

Monsieur le Bourgmestre,

Mesdames et Messieurs les Échevin·e·s et membres du Conseil Communal,

Madame Marin, concierge et responsable de l’équipe de nettoyage de l’implantation Centre de l'école Clair-Vivre, fait actuellement l’objet d’une procédure administrative engagée par la commune d’Evere.

Nous, parents d’élèves et membres de la communauté de Clair-Vivre, souhaitons exprimer publiquement notre soutien envers Madame Marin.

Madame Marin est bien plus qu’une concierge : elle est un véritable pilier de l’école.

Chaque matin, depuis de nombreuses années, elle accueille enfants et parents avec le sourire. Elle connaît les prénoms, les classes, les habitudes de chacun. Par sa constance et son sens des responsabilités, elle incarne un repère stable et une présence bienveillante essentielle à la vie de l’école. Elle est la première image que nos enfants et leurs parents rencontrent chaque jour : une image rassurante, professionnelle et profondément humaine. Les enfants lui font confiance. Elle sait consoler les plus petits lors des séparations du matin, apaiser les inquiétudes, soigner les petits bobos et prévenir les parents lorsque cela s’avère nécessaire. Elle accompagne également les plus jeunes lors des repas chauds, veillant attentivement à chacun dans ces moments particulièrement délicats. À tout moment, elle assure le lien entre les parents et les enfants avec douceur et discernement. Disponible mais rigoureuse, elle veille aussi à la sécurité et à la bonne organisation des accès à l’école, notamment aux heures d’affluence.

Durant la période du Covid et lors des grèves, lorsque les parents ne pouvaient plus entrer dans l’enceinte de l’établissement, elle a assuré le lien avec une efficacité remarquable. Elle a su maintenir un climat de confiance dans un contexte pourtant difficile, en étant présente pour nos enfants, et en sachant toujours les rassurer. Lors des moments plus joyeux, comme les fêtes scolaires ou brocantes, Madame Marin est toujours présente et engagée pour son école. Sa présence est un facteur essentiel de sécurité et de sérénité pour les familles, qui lui font confiance jour après jour. Elle est d’ailleurs aussi régulièrement remerciée et félicitée par les enfants lors des conseils d’école pour son engagement et son professionnalisme.

Aujourd’hui, nous sommes persuadés que la présence de Madame Marin est essentielle au sein de l’école.

Par cette pétition, nous demandons que sa situation soit examinée en prenant en considération son engagement exemplaire au service des enfants et de l’école.

Nous apportons notre soutien à Madame Marin.photo_Monique.jpg


Charlotte Mirzahosseinkhan et Silvia Puit Vögelin    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que Charlotte Mirzahosseinkhan et Silvia Puit Vögelin puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :




Publicité payante

Petitionenligne.net fera la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...