SOUTIEN à JEAN-NO

Commentaires

#401

Bonjour, je suis exaspéré par cette décision.
Jean-No fait partie des murs et est à l’origine de cette grande école. Comment peut on faire une telle chose ? C’est lui qui m’a donné le virus il y a 18 ans... Encore militaire à ce moment là et malgré tant d’années sans le voir, j’ai repris les sauts parce que je savais qu’il avait repris le flambeau comme DT et après sept années d’interruptions et pourtant en préretraite depuis 8 ans. Ma fille aînée s’y est mis également car trop bien accueilli lors de ma reprise. Mon fils va sûrement commencé une PAC grâce à son sens de l’accueil. Et ma deuxième fille complètement contre depuis des années pensait peut être s’y mettre avec son frère grâce à ce monsieur. Donc je suis de tout cœur avec lui.. biz à bientôt.

Stephane Lamirault (Questembert, 2021-06-18)

#403

Jean No nous a transmit le virus de sauter, avec son côté accueillant et rassurant. Je ne comprend pas cette décision. Toujours à l'écoute notamment des débutants, a nous mettre en confiance. Il a toujours su trouver les bons mots grâce à sa patience et son implication auprès des adhérents.
Soutien indéfectible à notre papa-rachutiste 🛩️

Alexandra Lamirault (La Roche sur Yon, 2021-06-18)

#407

Parce qu’il est toujours regrettable de se séparer sans raison valable d'une personne extrêmement compétente et reconnue internationalement. Et parce que Jean No c'est un mec bien!

Martial GUIGNEBERT (Paris, 2021-06-18)

#415

Je connais Jean-Noel et ses compétences.

MORGANE THEZE (ANGERS, 2021-06-19)

#416

Je connais le professionnalisme de Jean Noel que je fréquente sur les circuits de compétition et également pour avoir sauté à Vannes occasionnellement

olivier AMOURABEN (64420, 2021-06-19)

#418

je suis d'accord avec le bilan que dresse cette pétition

olivier marceaux (plumergat, 2021-06-20)

#421

Je signe car pour moi vous avez le meilleur DT de France à Vannes-Meucon et je sais de quoi je parle! 😎🤙🏼🇨🇵

Claude DAVIET (Lapalisse , 2021-06-21)

#423

Parceque Jean-No est le meilleur DT que vous aurez… un parachutisme accomplie et un humain comme n en rencontre peu.

David Maleze (Pierrefort, 2021-06-21)

#424

Jean No est a mon avis le meilleur DT que je connaisse, d'un grand professionnalisme, et je pense que de le lâcher après avoir été le chercher à Gap serait tout simplement mal venu dans le monde associatif. Que les décideurs réfléchissent à leurs actes.

Sophie Caplain (Auray , 2021-06-22)

#426

Je signe en soutien à Jean No.
Je pense que les acteurs d'une procédure de licenciement ne semblent pas connaitre le milieu associatif sportif.
Licencier le directeur technique dans cette activité en particulier est inenvisageable : Sa responsabilité est de gérer les séances de sauts et veiller à la sécurité, si importante !! Ce que Jean No sait parfaitement faire.
Aux membres du bureau, ne vous trompez pas de cible, sachez vous remettre en question et rappelez vous aussi pourquoi le centre de Vannes est si apprécié.

martine vignard (44700 - ORVAULT, 2021-06-22)

#430

La réputation de Jean-No n’est plus à faire, n’y à prouver

Mickaël Gouriou (Quimper , 2021-06-23)

#432

Je signe par solidarité avec les marins fusco

Lefort Lefort (Basse ham, 2021-06-23)

#434

Je soutien cette personne professionnelle qui sait rester humble et très compétent .... tout est une question de confiance

Stéphane Munier (Laxou , 2021-06-23)

#435

Je signe car sans les "hardouin" vannes ne serait pas vannes !!!!!!! une école qui a formé des champions

Thierry BEYRIA (Saint-MAURICE, 2021-06-23)

#437

Formé au centre en 1976.
Tout mon soutien à Jean-Noël!
Avec amitié et affection.

François Marchetti (Le Vésinet , 2021-06-24)

#438

Jean Noël Hardouin m'a beaucoup appris, je trouve qu'on a peu d'explications sur les raisons de son départ, le mail reçu est dur.

Nicolas Macé (Angers, 2021-06-24)

#440

Éternel problème dans les centres para.
Des dirigeants incompétents

Gérard TRINIDAD (RUFFEC, 2021-06-25)

#444

Tout mon soutien et tout mon respect à mon homonyme !

Jean-Noël MAHÉ (NANTES, 2021-07-01)

#446

Récemment contactée, je viens témoigner ici sans hésitation pour JNO et pour confirmer que cette pétition a DE VRAIES RAISONS D'EXISTER.

LICENCIEMENT DE JNO ? C'EST UNE BLAGUE ?
En fait je suis surprise que la NOUVELLE VICTIME soit JNO, mais je ne suis pas étonnée qu'un autre salarié soit ENCORE licencié ABUSIVEMENT...
Quelle ERREUR, ou plutôt quelle « FAUTE sans cause réelle ni sérieuse » !

Alors ça veut dire que LE GRAND N'IMPORTE QUOI continu ? (depuis 2018...) ? Quel gâchis !

Comment quelques « petites personnes » peuvent-elles décider d'un tel sort pour ce GRAND JNO ? Est-il devenu gênant (lui aussi) ?
A-t-il perturbé des petites affaires personnelles de certains « Décideurs » ?
Mais au fait, qui sont ceux qui ont décider cela ? Et ont-ils les compétences et connaissances professionnelles et les qualités nécessaires, déjà, pour diriger une association et ensuite pour juger de ce qui est bien ou mal, et si oui sur quoi se sont-ils basé cette fois-ci ?
A moins que leur but ne soit de TRANSFORMER votre EPSVB en ECOLE de PARACHUTISME des SOUMIS de Vannes Bretagne ?

Et comment osent-ils s'en prendre à JNO ? Ce BOSSEUR, sérieux, consciencieux, respectueux et respecté ? Dès qu'il y a une question technique ou sécuritaire, on s'adresse naturellement à JNO, parce qu'on a CONFIANCE EN JNO, on a CONFIANCE EN SON EXPERIENCE et SES COMPETENCES IRREPROCHABLES. On lui demande toujours son avis de PRO, et surtout si la réponse vient d'ailleurs... Tout le monde connaît JNO et chacun est FIER de cela, OU bien JALOUX (?)

CE JNO DT SUPER PRO est sur le point d'être VIRE ?
Pourtant lui au moins, NE FERA JAMAIS PASSER D'INTERÊT FINANCIER au détriment de la sécurité. ET QUI oserait lui reprocher cela ? Est-ce qu'un adhérent, un organisme ou un HUMAIN lui reprocherait ça ???

Ce qui me surprend le plus dans cette affaire c'est « qu'Ils » ont réussi à trouver un MOTIF DE LICENCIEMENT à JNO !? Mais ce qui ne me surprend plus c'est que c'est LE MÊME QUE LE MIEN.
_____________________________________________________________________________

Je suis Sophie Reyes, l'ex Comptable-unique, virée en 2019 pour INSUBORDINATION...
(ça c'est le côté papier).
Mais le VRAI MOTIF est plutôt pour « REFUS D'OBTEMPERER POUR DES CHANGEMENTS ILLEGAUX OU NON REGLEMENTAIRES » (ça c'est la vraie situation).

Et oui je signalais et m'opposais (entre autre) à des décisions prises notamment par le « Trio directeur » et qui touchaient les conditions de travail des salariés (taux horaires différents pour un même poste, disparités, changements des modes de calculs des arrêts de travail, etc.), avantages sociaux pour les uns et pas pour d'autres, et le TOUT SANS PASSER PAR LES VOIES REGLEMENTAIRES. Ils enchaînaient des « REFORMES » en CATIMINI en disant « c'est comme ça » (et donc pas autrement !?).
Et VOUS, auriez-vous accepté ou accepteriez-vous cela SANS BRONCHER, de votre « employeur» ?

ET continueriez de venir sauter à l'ESPVB si vous saviez que des INTERÊTS FINANCIERS ET MATERIELS passent avant la SECURITE ET L'HUMAIN ?

Mais plutôt que de s'appuyer sur les signalements réglementaires que fournit un salarié PRO à son poste et en fonction de ses compétences professionnelles, les «Décideurs » préfèrent VIRER, SANCTIONNER et/ou DESTABILISER LE SALARIE GÊNANT QUI OSE LEUR DIRE NON ou CE N'EST PAS LEGAL ou JE NE SUIS PAS D'ACCORD. Même si le salarié prouve que les « Décideurs » vont à l'encontre des lois, des principes et des engagements, et que ce soit d'ordre social, humain, fiscal ou sécuritaire... Quand « Ils » ont décidé quelque chose, d'une manière ou d'une autre, « Ils » mettront tout en œuvre pour arriver à leurs fins...

Et peu importe si à un moment donné « ils se font prendre » ou peu importe s'il y a des condamnations ou des pénalités financières adressées à l'EPSVB après.
Là, « Ils » ont pour habitude de dire qu' « Ils » sont « DE SIMPLES MEMBRES BENEVOLES », qu'« Ils » ne savaient pas ci ou ça. Puis, « Ils » tenteront de négocier les sanctions ou paieront des avocats pour cela (ou du moins l'EPSVB paiera...)
ET AU FINAL, L'ARGENT NE SORT JAMAIS DE LA POCHE DES DECIDEURS, MAIS BIEN de l'association elle-même et donc DES COTISATIONS DE TOUS LES ADHERENTS ET/OU AU DETRIMENT DES DROITS DES SALARIES OU AUTRES, et le tout sans être INQUIETES ?

Comment arrivent-« Ils » encore à rallier d'autres membres du bureau pour voter avec (ou sans) EUX (et/ou pour eux)  et pour de telles décisions ?
Quelle potion d'endormissement est encore utilisée ? « Ils » sont super doués !
______________________________________________________________________________

J'ose penser que cette triste affaire va ENFIN mettre au grand jour les dysfonctionnements aux yeux de tous.
Et la situation dans laquelle les « Décideurs » ont mit JNO, c'est le «POMPON» des «POMPONS» ! J'espère que la fin de cette série est proche...
Cette pétition est de toute façon un élément déclencheur, et même si on tente de l'étouffer ou de la faire disparaître, elle ne sera oubliée de personne.
Et les coupables paraissent déjà démasqués ou le seront prochainement. Alors qu'« Ils » se rendent !

En attendant ce grand moment, JE M'ENGAGE pour ma part, personnellement et sereinement, « POUR SERVIR ET VALOIR CE QUE DE DROIT » en ce 4 juillet 2021, et je signe cette pétition :
pour JNO, son honneur et son poste (et cette affaire est un mal pour un bien, j'en suis sûre)
pour sa famille, son entourage, et tous ceux qui l'apprécient (et y en a du monde!)
pour que l'EPSVB retrouve son âme originelle,
pour que les autres salariés et adhérents, anciens et nouveaux, témoins et/ou victimes n'aient plus peur de parler et dénoncer leurs propres différends et injustices subis ou vus,
pour aider les membres et les adhérents qui douteraient encore, à ouvrir leurs yeux et à faire plus attention à ce qui leur ait présenté (chiffres, nouveautés, arguments, prétextes, etc.), et pour les encourager à s'y opposer quand ça dépasse les bornes !
pour tous les signataires présents et avenirs,
pour répondre NON à la demande de retirer cette pétition car CETTE PETITION EST FONDEE et JE SUIS UNE DES PREUVES (TEMOIN ET VICTIME) que les agissements abusifs de certains « décisionnaires » ne sont pas nouveaux et ont pour but de servir leurs propres intérêts (voire leur EGO ?).
pour que toutes manigances ou manipulations, tous les abus de confiance, abus de pouvoir et de conflits d'intérêts cessent enfin, d'où qu'ils viennent et pour ce qu'ils visent,
pour alerter les organismes tiers compétents,
et pour que cette affaire permette de sanctionner les vrais auteurs et coupables...
et enfin, parce qu'après avoir été « jetée aux archives » comme une mal-propre et m'avoir fait disparaître des radars de l'EPSVB, je suis ravie qu'on vienne me chercher pour apporter mon témoignage et des preuves... Et comme « Ils » m'ont déjà fait perdre beaucoup, je n'ai plus rien à craindre (ni même d'autres menaces ou intimidations), au contraire !


Voici quelques précisions complémentaires, pour celles et ceux qui DOUTENT ENCORE sur le genre de DECISIONS prises par quelques membres (depuis 2018) ET LEURS CONSEQUENCES REELLES :

Mon « insubordination », et donc mon refus d'obtempérer et d'accepter les changements illégaux dont j'ai eu connaissance, m'ont coûté :
une dégradation de mes conditions de travail et des pressions psychologiques importantes,
2 notes de frais kilométriques restées impayées (octobre et novembre 2019) alors qu'au même moment un « Trio directeur » décidait seul, de s'en octroyer rétroactivement à compter de leur « prise de pouvoir » (des centaines d'euros de restaurants, de frais kms remboursés au tarif fiscal, etc.) / (un comptable compétent peux retrouver ces preuves...)
l'annonce de la fin de mon télé-travail sans présentation d'un nouveau planning,
l'arrêt de mes accès informatiques (alors que j'avais encore une part de télé-travail). Et donc une « mise au placard »
le conseil aux autres salariés de ne plus entrer en contact avec moi (et oui tout finit par se savoir un jour)
une lombalgie aiguë,
un arrêt maladie de plus de 3 mois,
un licenciement abusif,
des accusations sur des « erreurs » dans mon travail (j'ai demandé lesquelles ? Et je n'ai jamais obtenu de réponse)
des accusations de vols de données et des menaces de poursuites (j'ai répondu que j'étais prête pour aller au tribunal, mais n'ai jamais eu de suite, dommage !)
la non présentation du nom de l'EPSVB sur mon CV (les propos erronés et les agissements de mes ex « employeurs de 2018 » m'avaient déjà trop porté préjudice...)
un dégoût total pour retravailler dans une association
...
un changement de région (la seule chose positive et pas des moindres, heureusement !)

Et j'ai d'autres faits en poche si besoin, mais maintenant qu'«Ils » ont fait la FAUTE DE TROP en voulant virer ou en tentant de vouloir virer JNO, ces faits vont peut-être ressurgir tout seul, ou bien d'autres témoins ou victimes trouveront le courage d'en parler eux-mêmes.

Merci à vous pour votre attention et pour TOUTE ACTION JUSTE que vous pourrez faire pour JNO et pour L'EPSVB (la vraie), afin que cette tentative d'humiliation contre JNO ne soit plus, et que cette situation se retourne contre les vrais responsables et incompétents, comme cela devrait.

Sophie REYES (Charente Maritime, 2021-07-04)

#447

Je signe car de ma fenêtre je ne comprend pas cette décision. En tant que pratiquant, quand je saute à Vannes, j'ai un sentiment de confiance et de sérenité quand Jean No est au commande.

Régis RIOUAL (Retiers, 2021-07-05)

#448

Je connais Jean-Noël Hardouin depuis des années. Tout le monde connaît son sérieux et son efficacité.

Pascal ROYANEZ (Pélissanne, 2021-07-05)

#449

J’ai découvert et appris dans cette école avec cette famille de passionnés

André Erdos (Cherbourg en Cotentin , 2021-07-06)

#452

Mon fils a été accompagné par Jean-No pour un tandem : un magnifique souvenir, un accompagnement professionnel, au top, en toute confiance !! Et le prochain saut, ce sera forcément avec Jean-No !

Soazic Metayer (Bohal , 2021-07-08)

#453

Je signe parce que je connais Jean-Noël HARDOUIN depuis vingt cinq ans et, à ce titre, je n'ai aucun doute sur ses compétences techniques et de sécurités, primordiales dans notre milieu. Compétences qui se doublent de qualités humaines reconnues. Elles ne peuvent avoir disparues par le simple fait d'un changement de gouvernance.

Olivier BRUN (Castelnau d'Estrétefonds, 2021-07-12)

#454

Je signe parce qu'il est et restera toujours un très bon DT, puisqu'il détient toutes les compétences et qualités de management et humaines nécessaires pour occuper ce poste.
Sans compter qu'il est super sympa !
Je suis avec toi !

Damien LEVEQUE (Bouguenais (44340), 2021-07-12)

#458

Sauteur occasionnel à Vannes. Jean-Noël est non seulement une référence pour de très nombreux paras hexagonaux mais en plus il est ouvert, sympathique et toujours disponible pour des conseils, des vérifs, des briefings et son nom est historiquement associé au club de Vannes et à son développement.

jerome Nessi (Rennes, 2021-07-19)

#463

Je te salut Jean-No. Tu es un Chef sans faille envers tes pairs et tes élèves.
Pour ce qui est du Poste de Commandement (bureau) et le terrain (Staf) il y a un long couloir de nouveaux loups!
Jean-Noël est quelqu'un de fidèle et d'entier, c'est bien mieux que quelques nouilles arrivistes que je décelle ces derniers temps et qui polluent le centre. A cause de ma PDS, Jean-No est montré du doigt, c'est moi qui est fait une PDS et j'en étais le seul juge, après ce que disent les autres, ...
Pascal PORCHAS Sergent en retraite de la Légion étrangère, PMP 1987 sur la zone et membre depuis 2015 (BPA avec 130 petits sauts!).
P.S. Je démontrerai une fidélité sans faille au besoin d'aider Jean-Noël pour sa réintégration tout comme mes camarades Légionnaires car cet un homme d'honneur.

Angélique PORCHAS (MUZILLAC (56190), 2021-08-14)

#466

Soutient

Jordan Christien (PLUNERET, 2022-04-17)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...