sauvons la villa Falise Avenue de l'Observatoire à Liège

Le bâtiment est menacé de démolition par un projet d’immeuble à appartements. Construite entre 1915 et 1920, la villa Falisse dispose "d’une architecture focalisée sur la couleur. C’est un bâtiment intéressant pour l’époque bien qu’il ne dispose pas d’ornements. Si l’intérieur est en partie abîmé comme le papier peint ou du plâtra, l’état structurel du bâtiment ne permet pas de justifier une démolition". Par ailleurs, "le terrain présente plusieurs typologies d’arbres, haies, remarquables. Ce qui en fait un site naturel remarquable soumis à une consultation de la DNF". L'enquête publique est en cours. Démarrée le 8 novembre, l’enquête publique pour l’octroi du permis d’urbanisme est en cours jusqu’au 23 novembre. Il y a donc urgence.

125960662_10158029711139611_3198635199663003547_o.jpg

J’aime

Commenter

Florence Evrard ou Communauté Historia    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Florence Evrard ou Communauté Historia à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.

OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.