OUI au maintien des écoles de proximité dans notre ville de quartiers NON au démantèlement anticipé de l’école de Planzette

Logo_pétition1.jpg

OUI au maintien des écoles de proximité dans notre ville de quartiers

NON au démantèlement anticipé de l’école de Planzette

Le nouveau plan directeur des écoles de Sierre annonce la fermeture de l’école de quartier de Planzette pour 2026, de Beaulieu pour 2030 et le projet de création de deux grands pôles scolaires à l’horizon 2035, Borzuat et les Glariers.

Parallèlement, il a été annoncé aux Conseillers Généraux que dès la rentrée scolaire 2022, dans le contexte des travaux de rénovation prévus à Borzuat et justifiant le déplacement temporaire des élèves de ce centre, les classes de Planzette seraient dissoutes.

Ainsi, des classes rassemblant des élèves de Planzette et de Borzuat seraient formées dès août 2022 et distribuées temporairement sur trois sites (Planzette, ancienne école de commerce de Sierre, bâtiment Gorki de Goubing), dans l’attente du regroupement à Borzuat dès la fin des travaux prévue en 2026.

Nous souhaitons :

• conserver l’école de Planzette comme entité de quartier couvrant tous les niveaux primaires jusqu’en 2026
  • l’ouverture d’un débat public et politique autour du plan directeur et du projet de deux grands pôles scolaires

Nous nous opposons :

• au démantèlement anticipé de l’école de Planzette dès la rentrée 2022
  • à la mise en œuvre anticipée et masquée du projet de fermeture de notre école de quartier, sans respect de l’agenda annoncé dans le plan directeur des écoles

En signant cette pétition, vous soutenez :

• à court terme : le maintien des classes actuelles à l’école de Planzette
  • à moyen terme : la sauvegarde des écoles de proximité de la ville de Sierre.

Toute personne, indépendamment de son âge, de son titre de séjour, de sa nationalité et de son lieu de domicile, peut signer la pétition. Date butoir : 2 février 2022.

Pour plus d’infos :
Contactez-nous : ecolessierre@ikmail.com

Pétition sur papier et affiche aussi disponible sur demande si vous souhaitez en imprimer pour promouvoir la pétition par ces outils.

Plan directeur : https://www.sierre.ch/data/documents/officielle/strategies/VDS_plan_dir_ecoles_A4_oblong_web.pdf

ecolessierre@ikmail.com    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise ecolessierre@ikmail.com à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.