Revendication d'abolition de l'horraire 10-18

Mme Christyne Tremblay Présidente-directrice générale de Revenu Québec

Mme la PDG,   Suite aux dernières rencontres de Comités de Relations Professionnelles (CRP), nous, le Syndicat de la Fonction Publique du Québec (SFPQ), vous écrivons nom des centres d’appels de Services d'Assistance Technique aux Entreprises (SATE) de Revenu Québec au sujet des horaires atypiques de travail.

Considérant que :

·   Le quart de travail de 10h00 à 18h00 se termine beaucoup plus tard pour répondre à la clientèle, et ce de façon constante depuis le début de la pandémie de Covid-19;

·   Plusieurs employés, de par ces horaires, rencontrent plusieurs difficultés à concilier travail et obligations familiales, notamment les services de garde qui vivent également une pénurie d’employés et ferment tôt;

·   Nous vous faisons part de nos insatisfactions quant aux horaires atypiques depuis 2014;

·  La seule réponse obtenue est que le 10-18 est là pour rester, sans autre justification que la clientèle mandataire (les entreprises) le désire;

·  La Direction Générale des Particuliers (DGP) a aboli lesdits horaires atypiques depuis le début de la pandémie;

·  Aucun autre département à Revenu Québec n’a ce type d’horaire;

. Les agents multi-compétences, étant moins nombreux, sont requis plus souvent sur cette horaire pour combler la demande de la clientèle.

Nous demandons l’abolition des horaires de travail atypiques des centres d’appels SATE, dans le but d’améliorer les conditions de travail et par ce fait même, augmenter le taux de rétention des employés au sein du département.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de nos cordiales salutations.

En signant, j'autorise SFPQ 02-04-07 à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.