Protégez le Droit de Grève et Améliorez les Conditions de Travail du Personnel Pénitentiaire Bel Deel via Facebook

Avec une profonde préoccupation, nous, les soussignés, appelons à une action immédiate contre les mesures récemment invoquées par le Ministre Paul Van Tigchelt. Ces mesures sapent fondamentalement le droit de grève du personnel pénitentiaire belge en utilisant l'article 20, permettant la réquisition du personnel pénitentiaire gréviste pour travailler. Cela constitue une violation inacceptable de nos droits du travail et aggrave les conditions déjà critiques au sein de nos prisons.

L'état des prisons belges est préoccupant depuis longtemps : surpopulation extrême, pénuries sévères de personnel et une charge de travail insoutenable. Ces conditions mettent en danger la sécurité du personnel ainsi que celle des détenus. En invoquant l'article 20 pour réquisitionner le personnel gréviste, le Ministre Van Tigchelt ignore non seulement ces problèmes, mais il nous retire également notre moyen le plus fondamental de lutter pour de meilleures conditions de travail.

Cette mesure équivaut à une attaque contre le droit de grève, un pilier essentiel de nos droits démocratiques et un instrument crucial pour la justice sociale.

Nous exigeons par cette pétition :

1. **Le retrait immédiat de l'utilisation de l'article 20 pour la réquisition du personnel pénitentiaire gréviste.** Cela garantit notre droit de grève et ouvre la voie à un dialogue constructif pour une véritable amélioration de nos conditions de travail.

2. **Des mesures urgentes pour améliorer les conditions de travail dans les prisons belges,** y compris l'adressement de la surpopulation, des pénuries de personnel et de la forte charge de travail qui menacent notre bien-être.

3. **Un engagement clair du gouvernement et du Ministère de la Justice** à entamer des discussions avec le personnel pénitentiaire et leurs syndicats représentatifs pour trouver des solutions durables à la crise actuelle.

Nous appelons tout le monde - citoyens, collègues et sympathisants - à signer et à diffuser cette pétition. Votre soutien est essentiel dans notre lutte pour la justice, le respect et des conditions de travail sûres. Ensemble, nous pouvons faire une différence et forcer nos décideurs à écouter nos revendications justifiées.

#soutenez-nous #personnelpénitentiaire #justice #changement #droitdegrève

En signant, j'autorise Davy Champagne à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.