Pour que SNL Québec soit sauvé

Le 4 mars 2015, un peu plus d'un an après la diffusion du premier épisode, Télé-Québec a annoncé que l'émission SNL Québec, version québécoise de la populaire émission humoristique à sketchs américaine ne sera pas renouvelée.

SNL Québec nous a fait connaitre plusieurs nouveaux talents dont Katherine Levac avec son personnage Paige Beaulieu. Léane Labrèche-Dor, Phil Roy, Virginie Fortin, Mathieu Quesnel et Pier-Luc Funk.

"COME ON GUYS!!! SAUVONS SNL QUÉBEC!!! JE NE VEUX PAS ÊTRE DEAD!" comme dirait Paidge Beaulieu.

"Le Québec est un petit marché, oui, mais c’est impératif qu’on réserve une place à la diversité dans notre programmation. SNL Québec ralliait plus de 260 000 personnes à sa cause. C’est 260 000 individus qui souhaitent obtenir autre chose que l’humour aseptisé de TVA et l’interdiction à peine voilée de rire d’une certaine sphère de notre vedettariat.

Éteindre SNL Québec, c’est accepter le manque d’option. C’est se mettre un pied dans un engrenage d’une infinie répétition où les mêmes visages, avec les mêmes discours, valsent d’une chaîne à l’autre sans même que l’on puisse faire la différence entre les programmations offertes."

- Crédit des 2 derniers paragraphes : Article "Sauvons SNL Québec", Stéphane Morneau, Journal Métro Montréal, 4 mars 2015 -

En direct de partout au Québec, Sauvons SNL Québec!!!

J'ai lu que les producteurs sont en pourparlers afin de vendre l'émission à une autre chaîne québécoise voulant sauver SNL Québec. J'ai entendu dire que peut-être que Super Écran serait intéressé et serait une bonne option pour sauver SNL Québec. Mais ce n'est pas tout le monde qui a la chaîne Super Écran.

Moi, je verrais très bien SNL Québec être diffusé à Vtélé dans un avenir rapproché.

J'espère sincèrement qu'une autre chaîne télé québécoise sera intéressée à sauver SNL Québec, une belle émission pleine d'humour. Car ce genre d'émission humoristique à sketchs est rare au Québec. Et diffusé en direct devant public, c'est encore plus rare. Le fait que l'émission soit en direct, je trouve que ça ajoute un petit quelque chose de bien.

EN DIRECT DE MONTRÉAL, C'EST SNL QUÉBEC!!!!!