Pour le maintien d'un poste d'enseignant à l'école de l'Orée d'Écouves (SIVOS de Lonrai - Colombiers - Cuissai - Saint-Nicolas-des-Bois)

Non_a_la_fermeture_classe_-_1-1.jpg

Une classe risque d'être fermée suite à la décision de supprimer un poste d'enseignant lors de la rentrée scolaire de septembre 2023 à l'école de l'Orée d'Écouves de Lonrai. Notre école accueille les enfants de nos quatre communes Colombiers, Cuissai, Lonrai et Saint-Nicolas-Des-Bois.

La suppression d'un poste d'enseignant n'est pas compatible avec les axes stratégiques développés par le Ministre de l'Éducation Nationale, à savoir l'excellence, le bien-être et l'égalité pour tous les enfants. Le directeur académique préfère se ranger derrière des chiffres et des ratios plutôt que d'adopter une vision éclairée de l'intérêt de maintenir des moyens humains pour accompagner correctement nos enfants dans leur scolarité.

Le directeur académique a acté la suppression d'un poste d'enseignant à l'école de Lonrai. Ceci n'est pas entendable. L'inspection académique se cache derrière des chiffres et des ratios et ne prends pas en compte suffisamment l'accompagnement pédagogique des élèves, leur bien-être et notre dynamique locale.

Nous vous invitons dores et déjà à signer cette pétition mise en place afin de faire entendre notre désaccord. Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons au Conseil Départemental de l’Éducation Nationale (C.D.E.N.) et au directeur académique de prendre en considération notre demande et de maintenir les classes actuelles.

N'hésitez pas à la partager à tous les parents que vous connaissez, aux habitants de nos communes car nous sommes TOUS concernés.

Vos enfants et nous avons besoin de votre soutien et de votre mobilisation par la signature de cette pétition.

PLUS NOUS SERONS NOMBREUX, PLUS NOUS AURONS DE POIDS FACE À CETTE SITUATION !

Merci pour eux !

Téléchargez ici la lettre envoyée au Directeur Académique de l'Orne.

SIVOS de LONRAI - COLOMBIERS - CUISSAI - ST-NICOLAS-DES-BOIS    Contacter l'auteur de la pétition