Pétition de soutien à la famille AROYAN

Les délégués de parents d’élèves FCPE de l’école Benoit Malon 2 du Kremlin Bicêtre, dont fait partie Hratchia Aroyan( le père) ont décidé de faire une pétition pour apporter leur soutien à la famille Aroyan. Maria, leur fille, est scolarisée dans cette école. Leur dossier de demande d’asile  va être examiné le 26 janvier 2011 au CNDA (Cour Nationale des Demandeurs du Droit d’Asile) de Montreuil.

La famille Aroyan a fui son pays, l’Arménie, en 2008 suite aux événements tragiques qui ont vu s’affronter civils et forces de l’ordre sur fond d’élections présidentielles truquées. Le pays a alors vécu une vague de contestations prenant la forme de rassemblements, d’évacuations musclées des manifestants le matin du 1er mars devant l'ambassade de France. Le soir même, la répression dans le sang faisait officiellement 10 morts.

Lusine (la mère), qui travaillait alors en tant que journaliste, a réalisé un  reportage au sein d’une caserne. A cette occasion, elle a recueilli des témoignages, imprévus, de soldats dénonçant des ordres reçus par leurs supérieurs de tirer sur la foule. S’en est suivi pour Lusine et sa famille des violences et des menaces sur leur vie, les poussant à quitter, dans la hâte, leur pays.

Soucieux de l’avenir de cette famille, nous tenons à leur témoigner toute notre solidarité et les soutenons dans leur démarche de demande d’asile.