Pétition de soutien à Hamma Hammami

Par une mesure discriminatoire le pouvoir en Tunisie vient de changer le régime de protection auquel était soumis Hamma Hammami depuis que des menaces de mort ont été proférées contre lui. Ces menaces de mort sont réelles puisqu'elles ont été mises en exécution à l’encontre de nos martyrs Chokri Belaid, Mohamed Brahmi et les dizaines d’autres Tunisiens civils, militaires et agents de la sécurité. Le nouveau régime de protection est très défaillant. Les multiples failles qu’il contient font de Hamma Hammami une cible facile. Le pouvoir veut se débarrasser de ses opposants, il néglige une fonction capitale du rôle de l’Etat qu’il est sensé appliquer à savoir la sécurité de la personne en Tunisie. Il assume par cette inconscience la responsabilité de tout ce qui peut arriver à Hamma Hammami. Les signataires intellectuels, artistes, journalistes, syndicalistes et militants des droits de l’homme ne veulent pas d’un nouvel attentat, demandent le rétablissement d'un régime de protection ferme et constant qui garantit la sécurité de Hamma Hamma.