Nommez le pavillon au Parc Henri-Bourassa "Pavillon Don Harley Fils Aimé"

Un itinéraire pour tous souhaite proposer au Conseil d'arrondissement de Montréal-Nord de nommer le pavillon situé au parc Henri-Bourassa, à Montréal-Nord, "Pavillon Don Harley Fils Aimé" en mémoire d'un homme qui a marqué l'arrondissement par son engagement envers sa communauté.

Don Harley Fils Aimé était un homme des Arts, de l'Éducation et du Communautaire. En effet, en tant qu'artiste, il a été un des pionniers du Hip Hop québécois. Depuis 2005, il oeuvrait en tant qu'enseignant, en langues surtout (francisation, anglais), auprès de la communauté de Montréal-Nord. Il a également dirigé l'organisme Culture X, un organisme oeuvrant dans le domaine des arts de la scène ayant des programmes de réinsertion socioprofessionnelle, à compter de 2013. En 2017, il a créé le Club d'immersion anglaise de Montréal où il offrait des cours d'anglais aux adultes et aux jeunes. Le soutien aux jeunes et à la relève était une de ses grandes préoccupations, et il a travaillé en partenariat avec de nombreuses organisations de la communauté au fil des ans afin de favoriser leur développement.

Don Harley Fils Aimé savait déceler le potentiel des personnes qui l'entouraient et les encourageaient à aller plus loin. Il a contribué au succès de nombreux jeunes entrepreneurs et artistes, sans oublier tous ses élèves en langues, musique et arts de la scène qui ont réussi leur intégration socioprofessionnelle grâce à son soutien.

Un itinéraire pour tous propose de nommer le pavillon situé au 6100, rue Pascal, Montréal (Québec) H1G 1T1, du nom de Don Harley Fils Aimé afin d'inspirer les générations futures à viser plus haut. Ce pavillon est situé à côté de la Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord, où il a entre-autres offert des cours durant de nombreuses années au sein de Culture X, et de nombreuses écoles de quartier dont l'école secondaire Henri-Bourassa, ce qui en fait un lieu significatif de l'impact qu'il a eu dans la communauté.

Cette pétition sert à obtenir l'appui du grand public pour cette proposition. Elle sera présentée au Conseil d'arrondissement de Montréal-Nord et servira à appuyer les démarches à entreprendre pour la réalisation de ce projet.

Un itinéraire pour tous    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Un itinéraire pour tous à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.