Nouvelle carte scolaire septembre 2023 - Parmentier

Logo212.jpg

Chers parents

Pour votre bonne information, une nouvelle carte scolaire va être votée au conseil
municipal du 16 février prochain, il est ainsi prévu, dès la rentrée de septembre 2023 :
- que les familles résidant avenue de la République (côté pair), rue Médéric (côté pair), avenue L. Blum seront dirigées vers l’école Pompidou ;
- part que les familles de l’avenue Busteau seront dirigées vers l’école Saint-Exupéry.

Chaque classe sera amputée d'environ quatre élèves. Nous craignons des fermetures de classes, une augmentation des effectifs par classe, et une dégradation de la qualité d’apprentissage des enfants.

Des familles vont se trouver à jongler entre deux établissements !

Le regroupement des fratries est possible seulement dans le sens d’une première rentrée (nouvelle affectation). C’est-à-dire que l’ainé(e) pourra suivre son cadet ou sa cadette dans sa nouvelle école.

Aussi, l’UIPP s’est mobilisée pour demander que cette sectorisation ne s’impose pas aux familles dont les enfants sont déjà scolarisés sur Parmentier et que les fratries soient regroupées après échanges avec les parents pour trouver l’issue la plus favorable pour les familles et non d'une manière unilatérale.

Un courrier de l’UIPP a été envoyé le mardi 7 février à Madame la Maire, ainsi qu'à Monsieur le Député

Parents, mobilisez-vous !

- signer cette pétition

- écrivez à la Mairie

UIPP (Union Indépendante des Parents de Parmentier)    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise UIPP (Union Indépendante des Parents de Parmentier) à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.