🆘 Nous voulons aller à l'école au BÉNIN de 7h à 15h 🆘

De plus en plus, le nombre de diplômés sans emploi au Bénin s'accroît. Ces jeunes béninois ont consacré toute leur vie à aller à l'école et ils n'ont plus autres alternatives ni d'autres compétences pour entreprendre. Ils passent toute la journée à l'école, pendant 5jours de la semaine, pendant 9mois et pour 16ans au minimum.

Nous proposons de ramener l'école de 7h à 15h pour permettre aux apprenants béninois de passer le reste du temps dans des formations pratiques ou professionnelles voire même dans l'artisanat.

Ainsi chaque diplômé pourrait avoir un diplôme et une compétence dans l'artisanat. Les diplômés sans emploi pourront alors entreprendre à la fin de leur cursus scolaire ou universitaire dans des métiers de l'artisanat ou autres.

ZINMONSE Tchéhouéya Romaric/ONG Emergency Africa    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise ZINMONSE Tchéhouéya Romaric/ONG Emergency Africa à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.