NON à la suppression du sentier 119

Ecolo Frasnes se mobilise pour préserver un sentier intégré dans un maillage plus large.

Encore un sentier qui pourrait disparaître dans l’entité de Frasnes lez Anvaing ! Cette fois il s’agit du sentier 119 entre Grinquier et la Chapelle aux Chats, à travers le Bois Robin.

Les sentiers sont la mémoire de nos terroirs, ils sont porteurs de sens, ils nous relient. Jamais nous n'avons eu autant besoin de nous ressourcer dans la nature.

A la lecture des motivations des requérants, nous constatons qu’il est question de préserver la quiétude d’une propriété privée. Même si nous entendons que les citoyens frasnois apprécient le tranquillité de notre belle région, nous estimons que l’intérêt privé ne peut primer sur

l’importance de préserver ce tronçon indispensable pour les boucles de randonnées dans la région.

C’est pourquoi, Ecolo Frasnes invite tous les citoyens et citoyennes de la région qui aiment se promener sur les sentiers bien reconnus de notre entité à remettre un avis auprès de l’administration communale avant le 22 juin 2020, 11h30.

Cela fait des décennies que, insidieusement, à bas bruit, ces sentes, ces pistes, ces voies sont avalées par les clotures ou les charrues. Dans l'indifférence ou la complaisance.

Cela suffit ! Les associations locales, les sociétés de marcheurs ou de randonneurs sont éreintées de ce combat toujours à recommencer. Aidons-les à protéger ce patrimoine collectif et dites avec nous stop à ces coups de force trop fréquents sur notre territoire communal.

Je demande à la commune de Frasnes-lez-Anvaing de rendre un avis négatif sur la demande de suppression partielle d’une section de l’assiette du sentier vicinal N°119.

Les réclamations et observations écrites seront adressées par courrier, du 22/05/2020 au

22/06/2020, au Collège Communal, Place de l’Hôtel de Ville, 1 à 7911 FRASNES-LEZ-

ANVAING. Les réclamations et observations orales peuvent être formulées à l’agent communal délégué à cet effet, jusqu’au 22/06/2020 à 11 H 30.


Ecolo Frasnes - Benoit Urbain    Contacter l'auteur de la pétition