Ne pas suspendre les enfants pour le port de masque à l'école.

Après plusieurs avertissements du masque non-porté et/ou mal porté dans une journée, les enfants se font suspendre le lendemain de ces  avertissements. Les parents recoivent donc un courriel froid qui leur explique que l'enfant est en suspension pour les raisons mentionnées plus haut. La suspension dure une journée à la maison sans travaux à accomplir et  l'enfant est laisser à lui-même, car en général les parents travaillent.

Moi, je ne suis pas d'accord avec cette sanction car nos enfants sont depuis une année dans des conditons scolaires pas facile. Ils ont perdu beaucoup de matieres éducatives, du temps et certains sont en échec avec tous ces réajustements. Ils ont dû s'adapter a chaque fois qu'une décision était prise soit de l'interne ou simplement des gouvernements.

Je comprends qu'il faut réprimander cette action de ne pas porter le masque car comme on le sait tous, il est obligatoire! Cependant, je trouve que ce n'est pas la bonne sanction a appliquer.

Les enfants pourraient continuer à être scolarisés pendant cette dit sanction mais il faudrait que les centres de services scolaire appliquent d'autres conséquences. Comme par exemple : enlever les pauses et diner à l'extérieur, aider le personnel de soutien pendant les pauses,etc,. Je propose de faire des actions qui leurs permettront de prendre conscience de leur geste. Pas d'être à la maison a rien faire et se la couler douce!

Vous savez que la conséquence pour les gestes de violence, d'intimidation et de harcèlement est la même que pour le port du masque? Évidemment la suspension dure plusieurs jours  pour ceux qui conrtibuent a ces comportements dévastateurs et cela est justifié! Où je veux en venir, c'est que l'on compare pas des comportements pareilles donc la santion doit être différente tout simplement.

Donc pour résumé, cette sanction pour le port du masque doit être modifié pour que l'enfant soit scolarisé pendant la dit suspension.

Au plaisir

En signant, j'autorise NATHALIE DIONNE à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.