Faubourg Bannier : danger pour nos enfants

316288704_606567541270373_2991772332274590789_n.jpgDepuis plusieurs années, l'école Notre Dame de Consolation et l'Association des Parents d'Elèves alertent la Mairie sur l’extrême dangerosité de la traversée du Faubourg Bannier. Il est facile de constater la vitesse excessive de certains conducteurs et le flux important de circulation aux heures « scolaires ». Certes, des panneaux lumineux ont été mis en place au printemps dernier, mais, force est de constater que ce dispositif n’est pas suffisant.

En effet, de nouveaux incidents ont été constatés. Ils sont heureusement sans gravité pour le moment, mais ils prouvent que le dispositif de signalisation est trop léger. Aucun agent n’est présent pour permettre aux enfants et parents de traverser en toute sécurité et d’accéder à l’école.

La sécurité des élèves étant notre priorité, nous avons décidé de créer une commission sécurité au sein de l'association de parents d’élèves et décidé, une nouvelle fois, d'alerter les pouvoirs publiques sur les dangers que courent les usagers.

Il nous semble impérieux d’agir à deux niveaux :

• réguler la vitesse aux abords de l’école,
  • augmenter de façon plus marquée la visibilité du périmètre scolaire.

Il est urgent d’agir sans attendre qu’un drame n’arrive !

En signant, j'autorise APEL NDC 45 à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.