Lettre d'appui à l'importance de maintenir les services d'IRIS Estrie

À vous, citoyen.nes et partenaires concerné.es par l’avenir de l’organisme IRIS-Estrie!

Comme vous l’avez peut-être su lors de nos différentes sorties médiatiques des derniers mois, l’organisme communautaire en prévention de la santé sexuelle et de la toxicomanie, IRIS-Estrie, est en danger financier. Effectivement, bien que nous soyons le seul organisme du genre dans toute la région estrienne, notre financement a été considérablement affecté par des coupes de subventions fédérales. Suite à ces décisions des bailleurs de fond, les services que nous offrons, ainsi que les individus que nous desservons, pourraient fortement être négativement affecté.es par ces pertes financières. Sans oublier la mise à risque d’emplois importants d’intervenant.es psychosociaux au sein de notre organisme communautaire.   Si vous ne savez pas quels sont les services que nous offrons à la communauté estrienne, en voici un petit résumé :

- Dépistage gratuit d’infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS);             - Distribution de matériel stérile de consommation, sur place et à domicile;             - Centre de prévention des surdoses (CPS);             - Groupes de soutien pour les communautés d’hommes ayant des relations sexuelles avec             d’autres hommes (HARSAH), ainsi que les personnes trans ou en questionnement;             - Soutien pour les travailleurs et les travailleuses du sexe;             - Programme d’insertion sociale en intervention pour des individus du milieu;             - Espaces sécuritaires et salle de dégrisement;             - Formations et ateliers de démystification des réalités touchant notre population-cible et de             prévention dans les écoles et les organismes communautaires;             - Accompagnements, dépannages vestimentaires et alimentaires de base;             - Accessible sur place, par téléphone, texto, courriel, applications diverses.

De ce fait, nous vous demandons un simple geste de compassion envers notre organisme. Ainsi, nous ne vous demandons pas de don en argent (bien qu’elle serait acceptée et appréciée), mais plutôt de signer cette lettre d’appui à notre organisme afin de souligner l’importance de nos services dans notre communauté sherbrookoise et estrienne. Que vous soyez des commerçant.es, des intervenant.es, des usagers et usagères des services ou des citoyen.nes appréciant notre ressource, nous vous invitons à poser votre nom, votre signature, ainsi que votre adresse et une manière de vous rejoindre (téléphone et/ou courriel électronique) au bas de cette lettre d’appui collectif. 47107118_703796396674122_4977056665800015872_n.jpg

Charlene Aubé, IRIS Estrie    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Charlene Aubé, IRIS Estrie à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.