Le métro M3 jusqu’à Maillefer, maintenant !

URGENCE !

Le métro M3 jusqu’à Maillefer, maintenant !

Ensuite étude d’une liaison vers Epalinges / Croisettes (M2)

Pétition aux Municipalités de Lausanne, Le Mont et Epalinges

Nous demandons que le métro M3 soit prolongé jusqu’au quartier de Maillefer et son terminus à Bellevaux. Ceci afin de répondre aux besoins actuels des usagers, les habitants réclament que leur quartier soit raccordé au futur M3.

Cela fait plus de dix ans qu’on nous a promis le prolongement du bus n°3 jusqu’à Maillefer. En substitution de cet engagement non tenu, le quartier est desservi par une ligne TL spécifiquement conçue à cet effet, la ligne 23. Mais les habitants sont insatisfaits de ce qu’ils appellent ironiquement la « ligne sparadrap». La fréquence, la desserte et le transbordement sont mal conçus.

Le trafic colossal engendré par les différents flux de personnes ainsi que par la zone commerciale de ce quartier (qui compte autant d’âmes que l’ensemble de la Commune de Cugy) doit trouver une réponse cohérente, solidaire et écologique grâce à des transports publics plus efficaces. Les municipalités ne démontrent pas de réelle motivation. Les habitants souhaitent maintenant des réponses à leurs attentes légitimes.

Cette pétition demande d’abord d’améliorer l’attractivité du M3 en le prolongeant jusqu’à Maillefer afin que les habitants de ce quartier puissent accéder plus facilement au centre-ville.   Lausanne et le Mont-sur-Lausanne doivent arrêter de «se renvoyer la balle» et prendre en compte les intérêts des habitants en gérant au mieux ce quartier intercommunal.

Cette pétition demande aussi l’étude à terme d’une jonction entre le M3 (depuis Maillefer) et le M2 (à Epalinges / Croisettes).

Cette pétition soutient enfin la prolongation du M2 jusqu’à l’Ecole Hôtelière de Lausanne.

Merci pour votre soutien !

Otilia Dobre et Magali Fracheboud    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Otilia Dobre et Magali Fracheboud à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.