IMPORTANT DÉPLACER LE CARNAVAL

Chers camarades du lycée st Charles,

Nous élèves de terminales pensons que pour vous comme pour nous le carnaval est un événement qui nous tient à cœur, mais ce qui nous tient le plus à cœur c'est notre avenir et notre bac. Nous, les  terminales avons  notre bac en priorité avec de nombreuses épreuves en mars (ECE ,oraux de LLCE, épreuves de spécialités, certification PIX,certification du Cambridge oral et écrit,vœux parcoursup,le toeic,ds de spé ...)Toutes ces contraintes font qu'en ce moment nous n'avons pas de temps à accorder au carnaval qui est un jour important auquel tout le lycée devrait participer dans la bonne humeur et le partage.

Le décaler en avril ou mai comme l'année précédente ne pourrait être que bénéfique pour tous les niveaux car plus de temps de préparation et donc un carnaval optimisé pour tous. Dans le cas où le carnaval ne pourrait pas être décalé, de nombreuses classes de terminales ne participeront pas.

Nous comprenons que le carnaval en février a toujours été une tradition, d'autant plus que les épreuves de bac avaient lieu en juin. Cependant depuis la réforme nous sommes la première génération à passer le bac en mars. Il faut donc adapter les événements festifs aux nouvelles réformes

Nous vous invitons donc à signer cette pétition pour que tout le lycée participe ensemble au carnaval qui caractérise si bien les moments de joies de ce lycée St Charles. En espérant un engagement personnel de tous pour un meilleur moment de partage.

Les terminales du lycée St Charles    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Les terminales du lycée St Charles à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.