Halte aux quads Traverse Pey

IMG-20250807-WA0011.jpgLa Traverse Pey (Marseille 7ème) est une ruelle extrêmement étroite (2m), très pentue (33%), avec des virages à angle droit. Elle est à double sens. Le trafic y est limité aux riverains par une signalisation "Rue étroite manœuvre impossible". Malheureusement de nombreux automobilistes bravent cette signalisation insuffisamment dissuasive, pour la descendre parfois à grande vitesse.

Depuis plusieurs semaines, la Traverse Pey est empruntée quotidiennement par des convois de quads dans le cadre d'excursions touristiques proposées par une société spécialisée.

Ces passages quotidiens à vitesse soutenue entraînent une nuisance sonore importante. Ils posent aussi des problèmes de sécurité et un trouble à l'ordre public, en raison de l'inexpérience des pilotes, incapables de manœuvrer pour croiser un autre véhicule. En conséquence, les riverains se retrouvent parfois bloqués et les nombreux médecins résidant dans la traverse potentiellement empêchés de se déplacer en urgence pour leurs astreintes.

Nous demandons une interdiction aux quads d'emprunter la Traverse Pey au moyen d'une signalisation adaptée. Nous demandons également que cette voie soit réservée aux riverains afin que cessent les troubles quotidiens causés par le trafic d'automoblisites égarés ou amateurs de sensations fortes.

 

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que Gilles Brunschwig puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :
J’autorise Gilles Brunschwig à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux parties suivantes :




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...