gel des activités du Conseil National de l'Ordre des Pharmaciens

PETITION A L’ATTENTION DE MADAME LE MINISTRE

DE LA SANTE PUBLIQUE DE TUNISIE


-Vu que le Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens de Tunisie (C.N.O.P) n’a pas agi dans l’intérêt de tous les pharmaciens pendant  ces dernières années, d’une manière équitable.
-Vu que l’humiliation et la servilité ont bien marqué la profession pharmaceutique ces derniers temps.
-Vu que le chômage des pharmaciens jeunes diplômés est considérablement accru sans pour autant essayer de résoudre ce problème.
-Vu que le C.N.O.P n’a pas assumé son rôle dans l’organisation du métier  officinal entre pharmaciens de jour et pharmaciens de nuit ni avant, ni pendant et ni après la révolution.
-Vu que le C.N.O.P n’a pas réagi pendant la période critique de la  révolution   (couvre feu, état d’alerte …)   et n’a pas pris en considération la situation d’insécurité des pharmaciens de nuit et de jour et créant ainsi un grave conflit entre nos confrères.
-Vu que le C.N.O.P n’a pas réagi pour instaurer des horaires d’ouverture permettant d’assurer le bon fonctionnement des officines et les intérêts des malades.
-Vu que le bureau actuel du C.N.O.P n’est pas représentatif de toutes les catégories  de diplômés en pharmacie et fonctionnaires dans ce domaine.

-Vu que le C.N.O.P n’a pas défendu les pharmaciens lésés à qui l’occasion de créer une officine dans un secteur ( Imada ) a été interdite par la suite de la part de la Direction de la Pharmacie et du Médicament ( D.P.M ).

- Vu que le C.N.O.P s’est attiré l’attention en abusant de son pouvoir et en cherchant non seulement ses intérêts personnels mais aussi ceux des grands officinaux.

- Vu que le C.N.O.P est continuellement en complicité avec la (D.P.M).

 

Nous , pharmaciens de toutes catégories confondues, nous réclamons la dissolution immédiate du bureau actuel du CNOP et la reconstitution d’un bureau représentant tous les genres de métier en pharmacie (pharmaciens assistants en officine, pharmaciens hospitaliers , pharmaciens délégués, pharmaciens industriels, pharmaciens officinaux, pharmaciens hospitalo-universitaires, pharmaciens grossistes, pharmaciens biologistes et pharmaciens en chômage) en vue d’ouvrir instantanément un dialogue positif sur nos problèmes et nos aspirations.

 

Signée par les pharmaciens dont la liste suit :

 

 

 

NUMERO D’ORDRE

NOM ET PRENOM

E-MAIL

SIGNATURE