Pour le retour d'une web-télé et de vidéos de qualité au scbastia


Visiteur

/ #5 turchina per sempre

2012-08-23 09:38

Réponse au commentaire de WEBTV

Tout d’abord il me semble que la pétition a pour but de donner au sporting club de BASTIA la qualité de communication vidéo qu’il mérite et qu’il a eue par le passé.
Ensuite, voici une réponse en analysant point par point ses propos :
le travail de Dume était différent : ben…. On s’en est rendu compte de par la qualité d’une part (filmer une porte pendant 5 minutes par exemple) et d’autre part effectivement Dumè filmait les matches, mais aussi les supporters qui, comme le disent les joueurs et l’entraineur en particulier, sont une composante « indispensable » au sporting club de Bastia. Pour le match de Reims, Il a fallu aller voir les reportages de canal plus ou be in sport pour voir notre ferveur et notre passion envers notre club – Nous avons même remarqué que, dans les 10 dernières minutes du match le caméraman de la web-tv n’a filmé que les supporters de Reims, puis est ensuite allé en courant dans les vestiaires, loupant ainsi le but de la délivrance et la réaction de tout le peuple bleu.
A corsicatv propose des interviews d’avant match : mais cela, elle le faisait déjà la saison dernière – je ne vois pas là où est la nouveauté
Sans remettre en cause le travail effectué….. Les interviews ou médias peuvent très bien toujours être issus de médias comme Corse-matin ou Via Stella – cela permettrait à la web tv de réaliser d’autres reportages autour du club par exemple. Par contre, je note que vous regrettez que les vidéos de Dumè ne puissent plus être utilisées !! Cela veut il dire que vous lui avez demandé de continuer à travailler avec le sporting mais qu’il a refusé ????
D’ailleurs, il me semble (et tout le monde semble l’avoir noté) qu’aucune communication n’a été faite par le club, avant le début du championnat, sur les nouveaux moyens de communication en matière de télé et vidéo. Beaucoup pensaient que la web-tv continuait de la même manière que l’année précédente, ce qui a amené beaucoup de questions sur les réseaux sociaux (vu la qualité qui s’était dégradée) et l’info que CosricaTV reprenait la partie web-tv n’a été donnée que sur ces mêmes réseaux ou par le « bouche à oreille » - j’ai beau chercher (mais peut être ai-je mal cherché) je ne trouve nulle part sur le site du sporting, une quelconque communication sur la nouvelle web-tv

Alors,certes ACorsicaTV est loin d’être parfait …. : Vous excusez la qualité des vidéos par le travail dans l’urgence. Mais il me semble que vous parlez d’une télévision qui existe depuis quand même quelques années et qui doit donc déjà être professionnelle et non d’une simple société qui vient de démarrer. Le choix que vous avez fait a dû faire l’objet, me semble t’il, d’un cahier des charges que la société se doit d’étudier pour être sûre qu’elle peut remplir les objectifs demandés.

Pour terminer le commentaire sur votre dernier paragraphe, vous dites que les critiques sont prises en compte, mais je note qu il a quand même fallu une pétition pour vous faire réagir. Quant à « la critique des critiques » formulées , si vous avez un peu regardé tout ce qui se dit à travers tous les réseaux sociaux et forums, vous avez pu constater que beaucoup de personnes ont réagi et qu’il ne s’agit pas du tout d’aigreur – il s’agit d’un peuple qui aime son club et on sait bien que l’amour est très exigeant surtout quand il a connu le meilleur