Lyceens en colère

En fonction au lycée

/ #22

2014-11-21 12:46

Des élèves m'ont parlé ce matin de cette pétition. Je vous apporte tout mon soutien,  étant en exercice au lycée depuis une dizaine d'année je ne souhaite plus me taire.

 

Les conditions sont proches de l'inhumanité. 

 

Ce lycée est une belle preuve d'un désengagement, depuis de très nombreuses années, malgré son orientation et ses débouchés professionnels prometteurs.

 

Les conditions de travail dans ce lycée se dégradent d'année en  année. En ce moment les conditions se dégradent de semaine en semaine, ou même de jours en jours.

 

Beaucoup trop de personnel en arret maladie : pour beaucoup en dépression. ( agents d'entretiens, professeurs, gestionnaire, conseiller principaux d’éducation, chef des travaux) ces arrêts maladies ne sont en rien pris au sérieux par le rectorat, et le remplacement de ces personnes n’est qu’occasionnel.

 

Le personnel de surveillance semble pieds et poing liés. J’ai ce matin appris une information qui me parait grave: ils ne peuvent plus dormir dans leurs chambres à cause des mouches : les surveillants dorment a tour de role dans les chambres vides des élèves absent SACHEZ  DELEVES QUE LES CONDITIONS DE SECURITE LA NUIT A LINTERNAT SE SONT PLUS  REUNIS!!!

 

L’action des élèves l’année dernière pour faire  remplacer une des enseignantes en est la preuve.

Ce lycée n’est pas soutenu par la direction et les services académiques.

 

Les élèves sont en situation de mal-être, non pris en charge par le personnel de direction. Il existent de nombreux problèmes non pris au sérieux par le chef d’établissement, qui n’est pas a l’écoute des élèves ni de son personnel. La preuve par le message de Pierre olivier hagenbach.

 

 

Seule une diffusion large de l’information au dela d’une simple pétition et une action général (blocus) pourra faire évoluer les choses, dans l’intérêt de tous.