Tunisiens binationaux et mi citoyens.
Contacter l'auteur de la pétition
Re: TUNISIEN AU SERVICE DE LA TUNISIE.
#1: mohamed el ouakdi - TUNISIEN AU SERVICE DE LA TUNISIE.
Merci pour cette initiative. Je rajouterai que cette attitude dénote d'un manque de dignité et d'idéal. Les binationaux comme la majorité des émigrès envoient de l'argent, aide leur famille et participent à l'économie de pays, ....En gros on veut bien de leur argent, mais pas d'eux!! La citoyenneté au rabais, ça c'est non.
Pour l’honneur des «Franco-tunisiens»…
Voir l'article de Samy Ghotbal http://www.kapitalis.com/fokus/62-national/3116-pour-lhonneur-des-lfranco-tunisiensr.html
pour qu il n'yait plus de mi-citoyens mi-tnisiens
Contre l'apartheid en Tunisie !
Qu'est-ce qui justifie aujourd'hui, après la révolution, de créer en Tunisie une sous-catégorie de citoyens?
Et les bi-nationaux qui étaient dans la rue pendant la révolution on va leur dire quoi?
Enfin il est important de signaler que ceux qui ont trahi la Tunisie sont 100% tunisiens , à commencer par Ben Ali et toute sa clique bien sûr. Mais aussi certains responsables d'organisations nationales qui acceptent de l'argent de pays étrangers qui veulent plonger la Tunisie dans le moyen-âge.
La ségrégation des tunisiens sera une tâche indélébile dans la constitution de la seconde république et dénaturera notre transition démocratique car c'est la porte ouverte à d'autres ségrégations ...celle des femmes par exemple.
Non ! On ne peut parler de République que si tous les citoyens sont égaux en devoirs et en droits !!!
L'analogie avec Netanyahou n'est pas du tout un bon exemple a mon avis , puisqu'il ne représente en rien notre situation de tunisiens bi-nationnaux...
je trouve que cette pétition n'a aucun fondement solide, il faut la reformuler avec quelque chose qui tienne la route...
Internationale Tunisienne
Cette entérinement par le gouvernement de transition d'une loi confuse et détournée de son sens à des fins dictatoriales est non seulement caduque mais surtout illégitime au regard du droit et de la mémoire Nationale.Indignons nous!
Que Vive l'Internationale Tunisienne
mon avis sur votre pétition
Exemples douteux
Pour cette raison, j'encouragerai mes amis Tunisiens à faire une pétition différente et à ne pas signer le vôre.
un non sujet
Par contre, il est tres simple pour un tunisien qui a une double nationalité de renier la deuxieme a tout moment ainsi il montre son devouement a la tunisie!
tunisiens binationaux
Re:
un binational ne peut fonder un parti et ne peut faire partie du bureau politique d'un parti.
Ces droits lui sont retirés simplement.
L'analogie avec Bibi est criante car le conflit d'interêt entre USA et Israel est bien plus gros qu'on ne le croit.
Quels fondements de plus, un binational a moins de droits qu'un citoyen lamda, c pas assez?
Considération des doubles nationaux des deuxième de citoyen!
Ils ont réussit à ce que je me sente coupable mais aujourd'hui c'est la révolte car c'est ma vie qu'il m'ont volée et détruite. Grace aussi à plusieurs autres facteurs qui ont fait de moi ce qui je le suis aujourd'hui, Une vie inactive vouée à sa mère de 80ans.
----> Si cela se traduira en un texte de loi ce pays deviendra à mon avis un pays qui ne respecte pas les lois universelle, ne respectera pas ses principes, deviendra un pays discrimination dans tous les sens. Un pays replié sur lui même. La première qui payera cela c'est la Femme.
Conclusion: ce sera un pays de non loi.
et maintenant on veut m'enlever une moitié........il y a quelque chose qui ne va pas!il ne faudrait pas calquer les bêtises de la france par exemple,qui ne donne pas de droit de vote aux étrangers pour les municipales!A qui fait-on peur?
Re: TUNISIEN AU SERVICE DE LA TUNISIE.
#1: mohamed el ouakdi - TUNISIEN AU SERVICE DE LA TUNISIE.
Les Harkis eux ont clairement choisi leur patrie, alors que pour vous la binationalité vous permet de ne pas prendre part à la tâche bien difficile de mettre en place une Tunisie libre et moderne.
This comment has been removed by the person who wrote it.
Reason for the removal: j'ai envie de modifier mon texte
| This discussion has been closed. |
TUNISIEN AU SERVICE DE LA TUNISIE.