Prévention des abus
Prévention des abus / Annonces / Je ne tolererai jamais les agressions de toutes forme!!!!! / Commentaires
|
Visiteur |
#12014-01-23 20:34Bravo Raphaëlle et continue ton excellent travail! |
|
| |
|
Visiteur |
#22014-01-23 21:25C'est facile à dire. J'ai voulu dénoncer mais on m'a dit que ma plainte n'était pas recevable. Alors c bien beau dénoncer mais ça fait mal quand on vous croit pas. |
|
| |
|
Visiteur |
#32014-01-23 21:28J'ai brisé le silence l'année passée mais ça m'a pris du temps avant de le faire pour ma fille |
|
| |
|
Visiteur |
#52014-01-23 23:41Je l'ai fait ma belle, pour le deuxième. En 2005 suite à l'entrevue de Nathalie Simard. En novembre 2013 je l'ai fait pour mon premier agresseur. J'ose espéré qu'il dera retrouvé et qu'il n,a pas fait d,autres victimes avant et après moi. |
|
| |
|
Roseline |
#62014-01-24 08:11Il y a une bonne quantité de personnes qui ont dénoncé et rien de concluent en a résulté, sauf pour les pensionnaires des communautés religieuses. Il existe même, à Montréal, un organisme dont la mission est de prévenir l'inceste et porter secours aux victimes, et pourtant il semble ne rien se passer de ce côté. Lorsque j'ai participé au programme du Fédéral visant à protéger les jeunes contre la production et la diffusion de photos pornographiques avec des enfants, j'ai constaté la position effrayée des autorités que j'ai rencontrées dans le but de faire signer la pétition faisant partie de ce programme. On me félicitait pour ma démarche, mais il était hors de question, pour elles, de présenter cette pétition à leur personnel et moins encore aux parents des enfants fréquentant leurs institutions. Une telle réaction de la part de personnes chargées de l'éducation et de la protection des enfants m'a littéralement traumatisée! J'ai réfléchi et j'ai pensé que les homosexuels ont défendu leur cause, les femmes ont réussi à défoncer le mur de la criminalisation de l'avortement et maintenant on s'attaque à l'euthanasie; comment se fait-il que rien ne se fait pour protéger les enfants contre les abus sexuels? Lorsqu'il s'agit d'abus sexuels, les gens paralysent. Abus sexuels = honte, chose qu'il faut cacher, chose à laquelle il vaut mieux ne pas toucher. Conclusion, les enfants victimes d'abus sexuels sont abandonnés à leur sort. Il doivent subir la chose jusqu'à leur vie adulte, ils doivent porter plainte eux-mêmes, pour faire face à une série d'épreuves: 1. On refuse de les croire, 2. ils doivent être interrogés par divers spécialistes et plusieurs fois, 3. ils doivent passer en cour pour prouver qu'ils sont des victimes et tout ça sous des regards accusateurs et suspicieux tout au long du processus, pour se terminer par une petite tape dans le dos des abuseurs reconnus coupables. Je pense qu'un regroupement formé non seulement de victimes, mais aussi de supporteurs, de responsables directes de groupes d'enfants et autres devrait être mis en place pour faire des représentations et déposer des demandes d'aide aux gouvernements de légiférer lorsque c'est nécessaire, de financer des campagnes de sensibilisation afin d'éveiller les gens à ce très gros problème, de convaincre les gens qu'il est de leur devoir de dénoncer lorsqu'ils soupçonnent un abus, d'ouvrir les esprits au fait qu'une victime n'a pas à avoir honte de rien et d'intervenir auprès des tribunaux pour infliger des sentences plus appropriées à la gravité du crime. Facile à dire, pas facile à faire, mais au moins plus efficace que la simple dénonciation par la victime plusieurs année plus tard, lorsque le mal a déjà eu trop de temps pour détruire complètement. Certainement que l'Internet et les réseaux sociaux peuvent être d'une aide importante pour rassembler une cellule de départ. Une personne connue pourrait parrainer le mouvement, ce qui serait très aidant. |
|
| |
|
Visiteur |
#72014-01-24 08:40Il y a beaucoup d'injustice et de violence de toutes sortes sur Terre; nous les déplorons, nous compatissons, mais sans jamais pouvoir rien y changer. C'est alors que nous baissons les bras, et regardons ailleurs, sentant notre impuissance, impuissance qui nous rend tolérants envers ces actes abominables dont nous sommes les témoins chaque jour de notre vie. S'il est acte violent et injuste dont nous devons refuser l'existence, est bien celui de l'abus sexuel envers les enfants. Haut et fort, unis tous ensemble dans un seul et unique cri du cœur, prenons position et affirmons notre refus de devenir les complices des agresseurs; car lorsqu'on ne dit rien, qu'on ne dénonce pas, qu'on ne manifeste pas ouvertement et clairement notre position face à un crime, nous y participons par notre silence, nous y participons par notre indifférence, et l'indifférence est ce qui tue, au plus profond de lui, un enfant victime d'abus sexuel. Qu'il soit dit, sans le moindre doute, sans la moindre faille ou hésitation qu'au Québec, c'est NON à l'abus sexuel. Il est temps de prendre les choses en mains, et de changer l'avenir, de prendre position pour sauver d'éventuelles victimes. Aucun enfant n'est à l'abri, en avez-vous seulement conscience? Ginette Drouin Nocturne |
|
| |
|
Visiteur |
#82014-01-26 07:37Merci |
|
| |
|
Visiteur |
#92014-01-26 16:40Jai ete agreser a lage de 7 jusqua 12 ans et violer a 15 ans |
|
| |
|
Visiteur |
#102014-01-31 18:57Bravo Raphaëlle!!! Merci pour ton implication et continue ton beau travail! |
|
| |
|
Visiteur |
#112014-03-03 21:28bon moi j ai briser le silence au mois aout 2013 et ses arriver quand javais deux ans et l enquête policière a durer q une semaine pour manque de preuve je sais ses qui es mon ex beau père la police a pas trouver le dossier médical ses alors jme suis fait dire que javais juste 2ans et jme souviens de tous se qui ses passer avent et après mon agression alors jai un trou noir et jme sans pas écouter par le système judiciaire arriver en ça fait 39ans de ça jme suis fait dire marie michelle t avais juste deux ans ses impossible que je me souviens 1974 ses se que jme suis fait dire par la police alors mon agresseur court toujours 438 934 1872 |
|
| |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence.
L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ?
Autres pétitions qui pourraient vous intéresser
NON AU TRAMWAY SANS RÉFÉRENDUM ! Pétition adressée à la Ville de Gatineau
1 026 signatures
521 Signatures / 7 jours
24 Sep 2025
Suppression du Pack Énergie ? Un recul incompréhensible pour la transition énergétique, et une nouvelle fragilisation des finances des ASBL bruxelloises
449 signatures
431 Signatures / 7 jours
16 Jun 2026
Des promesses pour le climat ? Appel à cosigner une interpellation des ministres wallons du climat et de l’environnement.
277 signatures
277 Signatures / 7 jours
22 Jun 2026
Un refuge pour des sans-abri ne doit pas disparaître
262 signatures
259 Signatures / 7 jours
18 Jun 2026
SAUVONS LE MOTU HOREA: NON a la privatisation de notre patrimoine
2 080 signatures
199 Signatures / 7 jours
11 May 2026
Surnombre d’élèves dans nos classes à la Sure en Chartreuse
175 signatures
175 Signatures / 7 jours
21 Jun 2026
Contre la décision unilatérale de L'EPI de résilier le contrat de l'école de natation de Collonge-Bellerive pour nos enfants.
157 signatures
157 Signatures / 7 jours
19 Jun 2026
Reprise de la collecte HEBDOMADAIRE des sacs poubelles mokas (déchets résiduels) durant la période estivale dans l'entité de MANAGE
141 signatures
141 Signatures / 7 jours
21 Jun 2026
Stop aux coupures d'électricité répétées dans les villages de Perwez, Evelette, Haillot et Jallet (Commune d'Ohey)
104 signatures
104 Signatures / 7 jours
24 Jun 2026
Préservons l'avenir de nos villages face au projet éolien de la N90
218 signatures
104 Signatures / 7 jours
14 Jun 2026
مقترح تعديل القانون الأساسي للنجم الرياضي الساحلي
203 signatures
103 Signatures / 7 jours
27 May 2026
Préservation des milieux humides de la Caserne de Saive
101 signatures
101 Signatures / 7 jours
20 Jun 2026
Soutenons le maintien de l'école Salseros de Hoy à Vernier : demandons l'appui de la Ville pour une dérogation auprès du Département du territoire
542 signatures
93 Signatures / 7 jours
8 Jun 2026
Non, à l’augmentation significative des tarifs sur 3 ans des Conservatoires Vallée Sud Grand Paris
65 signatures
65 Signatures / 7 jours
20 Jun 2026
Après la mort de Diégo , agissons pour la sécurité dans les gares Ferroviaires Suisses
2 708 signatures
60 Signatures / 7 jours
13 May 2026
Petition pour une école propre entretenue et respectée
58 signatures
58 Signatures / 7 jours
18 Jun 2026
Une signature pour soutenir votre Boulangerie - patisserie S.Moeckx
518 signatures
53 Signatures / 7 jours
11 Jun 2026
Petitionenligne.net
Nous hébergeons gratuitement les pétitions en ligne. Créez une pétition professionnelle en ligne en utilisant notre service puissant ! Nos pétitions sont mentionnées tous les jours dans divers médias, alors créer une pétition est un excellent moyen de se faire remarquer par le public et par les décideurs.