Non a la hausse de la TVA activites equestres
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non a la hausse de la TVA activites equestres.
Visiteur |
#1012013-11-11 17:34Un décret de plus qui est abjecte et c est de nouveau le petit peuple du quotidien comme nous ainsi que les animaux qui en pâtirons Que ces satanés politiciens européiste pourrissent en enfer |
Visiteur |
#1022013-11-11 17:37Signé c'est important. Il faut se mobiliser contre la TVA équestre à 20%. |
Visiteur |
#1032013-11-11 18:16Comme d'habitude, on va au plus facile.... et tous les jours on nous parle de suppressions d'emplois !! Là on n'est pas aidé. |
Visiteur |
#1042013-11-11 18:25Ma fille pratique l'équitation depuis le début de la rentrée scolaire, c'est un énorme investissement sportif qui ne nous sera plus accessible avec l'augmentation de la tva et je serait vraiment déçue de la priver de cette activité qui lui plait vraiment et lui permet de s'épanouir auprès d'un animal qu'elle affectionne particulièrement. Et je pense à tous les autres enfants que l'on va priver de ce sport si particulier qui a mis tant de temps à trouver un public populaire. |
Visiteur |
#1052013-11-11 19:08Ma petite entreprise, fait tout pour pas connaître la crise... Mais avec vos mesure, quand on choisi de faire du qualitatif et non du quantitatif, et que notre métier au service de notre passion se voit ensevelit par vos taxes, on s'essouffle et on meut peu à peu!!! Les lois de ce pays ne sont pas faites pour ceux qui veulent construire une entreprise durable et agréable à échelle humaine. Emilie |
Visiteur |
#1062013-11-11 19:46Attention il y a plus grave que la TVA et pas la peine de se mettre les main devant les yeux, les chevaux se font aussi attaquer par les loups, nous en avons malheureusement des exemples dans les Alpes Maritimes, où il est vrai les loups sévissent depuis plus de vingt ans dans le silence le plus absolu de la part de la profession agricole, comme des médias, et pourtant suivant dans quel département vous êtes, faites attention, même dans les parcs les chevaux, vaches taureaux se font manger par les meutes de loups et ce n'est pas beau a voir, de plus les autres sont très stressés. C'est pour cela que je vous viens en aide pour la TVA, en tant q'humain vous n'avez pas besoin de stress venant de financiers ne comprennant rien au métier. |
Visiteur |
#1072013-11-11 20:03Non à l'augmentation de la TVA dans les centres équestres qui dépendent de la filière agricole! |
Visiteur |
#1082013-11-11 20:04Ce que veut faire le gouvernement est injuste, du sabordage. Depuis le début le gouvernement ne fait que revenir sur des décisions, décevoir les français. À quoi bon taxer le milieu équestre ? Deux millions d'euros ne peuvent même pas combler le trou de la sécurité social. |
Visiteur |
#1092013-11-11 20:05Commencez par faire de réelles économies sur les dépenses avant de plomber les gens par des hausses importantes de taxes !!! |
Visiteur |
#111 Re: qu ´on les pende hauts et courts et qu on les brûle devant l Élysée2013-11-11 20:07 |
Puissant chef |
#115 Ne soyons plus des veaux2013-11-11 22:55Juste une petite précision, mon père, Guy AUBERT,Membre de la section de l’agriculture du conseil économique et social (1972-1973)Membre du comité Membre du conseil de direction et Commissaire de la Société d’encouragement à l’élevage du cheval français ( depuis 1971 ). Membre du conseil supérieur de l’équitation ( depuis 1972 ) a donné ses lettres de noblesse aux courses de Trot en les introduisants dans le PMU. Issue d'une famille dont plusieurs membres sont éleveurs ou propriétaires, le sujet on le connait. Le prétexte est extrêmement malsain. Cela suffit de vivre chez des ersatz bolcheviks donnant des passe-droits aux leurs et aux propriétaires du Moyen Orient. |
Visiteur |
#1192013-11-12 07:54Pourquoi augmenter la TVA sur les activites équestres. Plutôt augmenter la TVA sur ces joueurs de foot qui gagnent une fortune. |
Visiteur |
#1212013-11-12 09:20Trop c'est trop! Pourquoi payer encore et encore... Il y a beaucoup d'enfants qui ont trouvé leur équilibre en pratiquant un des sports le plus noble. Les élèves se concentrent d'avantage, et dans leurs études et dans leur quotidien. Familles et enfants, adultes ou ados parviennent au contact du cheval, maîtriser et surmonter les affres de la vie que la société impose. Une passion reste une passion, un code moral envers les animaux. Le cheval a été pendant des siècles le sauveur de l'homme. Si le gouvernement s'ennuie qu'il s'occupe intelligemment, mais cela est trop demandé.C'est inconcevable! |
Visiteur |
#122 Non à l'augmentation d ela TVA sur la filière équine2013-11-12 09:33Président de CPNT, je dénonce la récente décision du gouvernement d’augmenter la TVA équestre de plus de 280%, en passant de 7% à 19,6%. Cette flambée du taux est un pur scandale qui met en péril tout le monde du cheval, de l’éleveur jusqu’aux petits clubs de campagne qui ont déjà du mal à pouvoir survivre économiquement. Pour ce faire, Jean-Marc Ayrault et ses ministres se cachent derrière l’Europe en laissant penser qu’ils sont obligés d’agir ainsi ; ils ne feront par cette lâcheté que ruiner la troisième fédération sportive française et mettre en péril 18 000 emplois ! Ce n’est pas ainsi qu’ils inverseront la courbe du chômage… En être réduit à une telle extrémité, juste pour récolter quelques sous, prouve une fois encore que ces dirigeants ne savent plus quoi faire pour trouver de l’argent et combler les trous abyssaux de nos finances publiques qu’ils agrandissent pourtant par ailleurs chaque jour par des décision plus stupides les unes que les autres. On assiste ainsi à une enchère permanente à la pression fiscale et tous les moyens sont bons pour cela, y compris celui de rendre exsangue un domaine d’activité et une filière qui sont d’importance dans les territoires et sont depuis longtemps parmi les rares à mettre en valeur nos sportifs et la France au plan mondial. Je soutiens et me mets aux côtés du monde du cheval pour dénoncer une nouvelle fois ce scandale. |
Visiteur |
#1232013-11-12 10:14je ne peu me résoudre à dire à mes enfants ...vous arrêtez l'équitation , maman ne peu plus payer !!! dans quel monde vivons nous ? |
mumudu51 |
#125 tva2013-11-12 12:55non seulement c'est une honte, mais pense t'on aux enfants ? qui va leur dire qu'ils ne pourront plus voir leurs meilleurs amis faute de moyens ?! j'élève seule mes deux filles, ma plus jeune rêve d'en faire son métier! je vais lui dire d'oublier ses rêves et son avenir parce que le gouvernement ne donne plus les moyens à sa maman de le lui offrir ?! c'est vrai qu'il vaut mieux se défouler à lancer des bombes fumigènes dans les stades de foot !!! les valeurs y sont certainement meilleures, non ???! qu'on me réponde!!! |
|
L'ASBL Mauto Défense propose sa "Charte de Mobilité"
Tous contre la location du Motu HOREA de TUMARAA.
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
SUR LA TRANSPARENCE DES NOUVEAUX RITES FUNÉRAIRES PONTIFICAUX
5490 Créé: 2024-09-23
Protection sociale complémentaire santé : 30€ maintenant !
600 Créé: 2024-09-27
Soutien à Sony Clinquart, Maire de Grand-Fort-Philippe
369 Créé: 2024-09-30
Pétition pour la réouverture de la halte ferroviaire de Montmollin-Montezillon
388 Créé: 2024-09-16
NON aux 30.000 m2 d'entrepôts au coeur de Wavre!
483 Créé: 2024-09-19
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
16318 Créé: 2023-10-23
Plus d'anciennes musiques en soirée plage
80 Créé: 2024-10-04
Pétition pour faire du guichet d’Arlon un vrai travel store international
91 Créé: 2024-10-02
Continuité pédagogique des classes de CM1 et CM2 de l'école de Pechbusque
69 Créé: 2024-10-02
Appui au projet d’une aire protégée pour les monts Severson et la montagne Daviault
69 Créé: 2024-10-02
Non à la fermeture de notre Usine Solvay Salindres
730 Créé: 2024-09-27
Justice pour Katarina et Stjepan
23463 Créé: 2024-07-16
من أجل تأسيس تنسيقية خاصة بالأطباء العامين الخريجي من الجامعات الروسية والأوكرانية
191 Créé: 2024-09-22
Pour une transparence des débats sur la vie chere en Martinique
773 Créé: 2024-09-10
Ouverture du Centre de Loisirs La Trinité Surzur (Vacances Scolaires)
85 Créé: 2024-09-29
POUR LA LIBRE CIRCULATION DE TOUS QUAI DU CONDROZ À LIÈGE
423 Créé: 2024-05-23
Mise à disposition d'une salle pour l'enseignement de développement personnel et d’éducation financière
36 Créé: 2024-10-03
POUR UN RÉSEAU EXPRESS VÉLO À LIÈGE EN 2030 !
2146 Créé: 2024-02-28
USINE E-CHO, NON MERCI !
4892 Créé: 2023-11-30
STIB Pour le rétablissement d’une liaison directe entre le terminus Esplanade et le centre ville par la prolongation de la ligne 4.
436 Créé: 2024-09-26