Pour de meilleurs conditions de travail au HCLM
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour de meilleurs conditions de travail au HCLM.
Visiteur |
#12013-10-31 22:41en souhaitent que sa porte fruitsssssssssssss mais il faut se tenir debout tout le monde |
employé tanné L'auteur de cette pétition |
#4 #42013-11-01 17:08Greenfield Park, le 15 octobre 2013 Monsieur Daniel Castonguay, directeur général CSSS Champlain-Charles-Lemoyne 3120, boulevard Taschereau Greenfield Park (Québec) J4V 2H1 Objet : Note de service du 25 septembre 2013 Monsieur, C'est avec regret que nous avons pris connaissance de la Note de service du 25 septembre 2013. Dans cette dernière, vous abordiez les surcroîts de travail. Tout d’abord, vous demandiez que ces derniers soient autorisés par la directrice du programme. Deuxièmement, vous abordiez le fait de modifier à la baisse le volume d'activités afin de respecter des cibles RH. Troisièmement, de ne pas remplacer les absences à hauteur de -1. Nous voudrions vous souligner que ces mesures auront un impact direct sur les usagers et un effet néfaste sur la qualité des services et des soins prodigués. De plus, le CSSS Champlain-Charles-Lemoyne a déployé ces dernières années beaucoup d'efforts pour recruter du personnel compétent et disponible afin d’accomplir les nombreuses tâches dévolues pour prodiguer des soins de qualité. En considérant vos objectifs, il nous apparaît que les impacts sur les heures travaillées par les employés seront grandement diminués. Par conséquent, plusieurs employés se verront dans l'obligation de quitter pour offrir leurs services dans d'autres établissements. Nous tenons à vous informer que les efforts supplémentaires exigés pour atteindre vos objectifs auront pour effet d'alourdir le travail sur le terrain, ce qui se traduira par un épuisement des ressources tant sur le plan physique que psychologique. Or, depuis la fusion des établissements et avec toutes les abolitions de postes, le nombre croissant des personnes sécuritaires d’emploi, de mesures administratives, comme le non-remplacement du personnel, font en sorte que la qualité des services offerts à la population en est grandement diminuée. - 2 - Nous vous demandons, par la présente, de reconsidérer vos mesures administratives afin de diminuer les impacts négatifs sur la qualité des soins et des services aux usagers du CSSS Champlain-Charles-Lemoyne. Nous vous remercions à l’avance de l’attention que vous porterez à la présente et vous prions de recevoir, Monsieur, nos meilleures salutations. |
Visiteur |
#5 Re: #42013-11-02 20:22Merci à « l'employé tanné » pour ce long message que nous partageons en toute solidarité !!! :)
|
Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)
2013-11-02 21:03- Date de la suppression: 2010-05-29
- Raison de la suppression: spam
Visiteur |
#72013-11-13 22:59Nous devons garder en tête que ce sont les patients qui souffrent le plus de ces nouvelles mesures. Est-ce l'image que le CSSS nouvellement fusionné veut donner à la population du Québec ? Que l'on diminue leur qualité de soins de part la diminution du personnel afin de diminuer les dépenses ? |
|
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Condamnez Securail et la SNCB pour violences racistes à la Gare du Nord le 8 août 2025
1107 Créé: 2025-08-14
Pour le maintien de Régine Voets à la librairie Press Shop (ex-Willems)
834 Créé: 2025-07-23
Sauvons Nos circuits d'entraînement de motocross en Belgique
1897 Créé: 2025-07-23
L'Etat belge doit intervenir pour sauver la vie d'un citoyen en détresse médicale depuis trois ans et demi dans une prison hongroise.
970 Créé: 2025-08-01
Classement de l’arbre à loques de Stambruges et de sa chapelle au patrimoine protégé.
305 Créé: 2025-08-09
Appuyez le projet de requalification de l'église Saint-Léonard-de-Portneuf!
186 Créé: 2025-08-13
Non, Trump n’est pas digne de recevoir le Prix Nobel de la paix
214 Créé: 2025-08-10
Pétition pour la préservation des sculptures du sentier du Nant-Cayla à Genève
143 Créé: 2025-08-20
Permettons à Ève Gaudreau-Poulin de finir son secondaire 5 à Wilfrid-Léger.
181 Créé: 2025-08-14
Pétition pour la réouverture du pont Pierre Marchand à Anderlecht.
1043 Créé: 2025-08-05
GARDER NOTRE DECHETTERIE A SAINT-BARTHELEMY
89 Créé: 2025-08-20
Sauvons le terrain de baseball du parc le Prévost
638 Créé: 2025-07-31
Sauver le Jardin Botanique de Folpotat par l'action YALLA FOLPOTAT
59 Créé: 2025-08-18
Non au parc éolien en zone nord de Petit-Thier
648 Créé: 2020-08-29
PÉTITION OFFICIELLE À L’ATTENTION DES AUTORITÉS DE LA VILLE DE QUÉBEC Objet : Demande de dénomination d'une rue ou d’un espace public en hommage à Matoub Lounès
544 Créé: 2025-06-13
Pour une rue Ariste Caussin sure et conviviale
37 Créé: 2025-08-16
Je boycotte les poches à eau pleines de sang
32 Créé: 2025-08-20
Sauvons le personnel des Voies d'Eau du Hainaut - www.canalducentre.be
522 Créé: 2025-07-29
Pour interdire les lâchers de faisans d’élevage à des fins de chasse récréative à Lasne
1545 Créé: 2025-06-02
🚨 Sécurisons d’urgence la N98 auvelais en direction de sombreffe – Stop aux flaques mortelles ! 🚨
45 Créé: 2025-08-13