Pour la réciprocité des visas par l'état Marocain !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour la réciprocité des visas par l'état Marocain !.


Visiteur

#1

2013-08-07 14:37

Dans le but de protéger les enfants du Maroc.
Hicham

#2 Re:

2013-08-07 14:52

#1: -

En quoi un VISA va protéger des enfants ???!!!

C'est le grand n'importe quoi que de comparer la France et les Etats Unis au Maroc... 80 millions de visiteurs pour la France alors ils peuvent se permettre de filtrer, alors que le maroc avec ses 9 millions (ambition de 20) ne peut pas se permettre de compliquer l'accès au pays.

Imaginez une seconde comment se passerait la demande de visa dans nos chers consulats, de quoi dégouter tous les touristes potentiels !

Hamza SHAWY
L'auteur de cette pétition

#3 @ Hicham

2013-08-07 16:07

Un visa pour protéger des enfants? Oui. Comment veut-on filtrer ceux qui viendraient visiter le Maroc s'il n'y a pas de visa et de contrôle aux accès? A moins que tu ne veuilles pas qu'on augmente ces contrôles... Par contre je ne compare le Maroc à aucun autre pays, mais je prens simplement l'exemple de pays qui ont un potentiel touristique important et qui demandent le visa, on ne les a pas vus se pleindre des avantages en terme de sécurité que la mesure du visa leur a apportés..

Par ailleurs, il va sans dire que si le gouvernement adopte la réciprocité, des mesures organisationnelles devraient être prises... Evidemment il ne faut pas concevoir les consulats alors dans leurs seuls rôles d'aujourd'hui!

Daniel pilotte

#4 Bien le bonjour

2013-08-08 06:52

Le tourisme sexuel existe helas au Maroc et dans d autre pays il faut que cela arrête .

Visiteur

#5

2013-08-12 10:34

MAROC EST = A RESPECT ENFANTS DU MONDE EST SACRÉE A NOS YEUX NON UN JOUET OU OBJET .

Visiteur

#6

2013-09-06 19:36

Sur le principe, j'ai toujours défendu cette position. Même si ma nouvelle activité professionnelle me force à faire appel à des collaborateurs étrangers, je ne doute pas qu'un contrat alourdisse les tracasseries administratives, bien que sans nuire éxagérément au déroulement normal de nos entreprises, au final.

Toutefois, il me semble que le droit à cette mesure se "mérite", dans le sens où la nation désireuse de l'imposer doit jouir d'une côte suffisante, d'une voix qui porte assez loin & fort dans le concert des nations. Je souhaite que nos dirigeants aient un jour des raisons objectives d'avoir la confiance nécessaire en leurs moyens actuels & futurs..

Visiteur

#7

2013-10-18 15:46

Je suis pour un visas-car de tout coeur avec les Marocains- mais ....j'ai voulu habité au Maroc !! que de problemes... combien je gagne d'argent par mois - cet argent doit etre déposé tous les mois en banque Marocaine - Un Marocain en France (mise a part le visas) on ne lui demande RIEN - alors ?????

Visiteur

#8

2013-12-12 23:30

VIVE LE SAHARA OCCIDENTALE
NON AU ROI MOHAMED 6 HONTE
HONTE AU MAROC EXPANSIONNISTE