NON 0 GSM RAIL

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON 0 GSM RAIL.

luc richard morel
L'auteur de cette pétition

#51 Re: Moi aussi j'ai de la chance j'ai gagné une antenne Re: Re: PITIE !!!!

2013-04-26 09:30

valérie

#52 Re: Moi aussi j'ai de la chance j'ai gagné une antenne Re: Re: PITIE !!!!

2013-04-26 13:46


Visiteur

#53

2013-04-26 13:51

Bonjour Tristan
A crêches nous avons un collectif crechessansondes@gmail.com avec plus de 550 signatures ,vous pourrez nous joindre plus facilement a cet adresse mail.L'antenne que vous avez est une antenne relais ou GSM R (sol-train)?
cordialement
Valérie MM

Visiteur

#54 Début des travaux ?

2013-04-27 07:37

Bonjour à tous,
Pour votre information, à Crêches sur Saône, un grillage orange de délimitation de travaux a été mis en place de long des voies ferrées le Mercredi 24 Avril.

Visiteur

#55

2013-05-29 10:02

Arrivée non par choix sur creches en février 2013, j'ai découvert quelques après la futur installation de l'antenne gsm.Electrosensible j'ai quitté le vieux Lyon à cause de l'antenne Gerson. Ma vie était un enfer qui a duré pendant prés de 8 ans. jai été hébergée chez ma fille ne pouvant plus vivre chez moi.je m'inquiéte pour les habitant de cette commune ne souhaitant pas qu'ils connaissent les mêmes souffrances que moi.Mettre en péril la vie des enfants me parait insensé et déraisonnable.

Visiteur

#56

2013-05-29 20:07

les lieux "sensibles " doivent etre à plus de 100 m de l'antenne par précaution,etablissements publiques et pas grave ,pas de précautions pour les enfants et habitants qui seront exposés à 25 m ?????!!!!!



Visiteur

#57

2013-05-30 04:45

pourquoi ne pas se regrouper sur le meme theme en federation pour avoir plus de poids que de se defendre par petit comite dans chaque village,
LE COLLECTIF

#58 CONTACT COLLECTIF / crechessansondes@gmail.com

2013-05-30 04:53

C'est une bonne idée. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le collectif à l'adresse suivante:
crechessansondes@gmail.com

Visiteur

#59 Re:

2013-06-06 15:22

Ce qui est inadmissible c'est d'etre aussi ignorant et de diffuser autant d'anneries.

Les équipements GSM-Rail fonctionnent sur une base d'antenens directrives, contrairement aux stations reemettrices pour la téléphonie publique (mobile) et donc de par ce fait rayonnent tres peu en dehors de l'axe des antennes d'emission (en général parallele aux Rails de Chemin de Fer).

De plus la puissace d'emission est plus faible (de 1,5 W à 8 Watts ) que celle des stations de base de téléphonie ordinaire.

Je pense que vous vous faites chauffer la cervelle avec vote iphone collé a l'oreille, d'une facon plus sérieuse que ce que votre exposition au GSM-RAIL ne provoquera jamais.

A bon entendeur, salut

 

 


Visiteur

#60 Re: Re:

2013-06-06 19:34

#59: - Re:

Nous ne sommes pas aussi ignorants que vous pouvez le pensez,depuis 4 mois notre livre de chevet concerne l'antenne, et avec nous des cancérologues , des neurologues,des medecins ,des scientifiques.......... nous ne sommes pas des lapins de 3 semaines , parfaitement au courant de notre  sommes citoyens ,nous votons, nous payons nos impots  nous ne sommes pas contre ce projet Européens ,juste minimun 500 mètre des habitations? faites chauffer votre cervellede façon plus intelligente et eviter ce genre de propos  ,nous avons 600  signatures de gens opposés à ce projet loin d'être ignards......à vous visiteur inconnu  assumez ...presentez vous

 

Patrick_91

#61 Re: Re: Re:

2013-06-07 08:26

Bonjour,désolé pour l'annonymat je n'en ai pas l'habitude en effet , il faudra que je trouve le moyen de m'inscrire.

Patrick , résidant dans l'Essonne , ingénieur, spécialisé en RF et Hyperfréquences (les mesures).

Avant de tenir ces propos je vous invite seulement a vous documenter correctement (à partir de documents neutres et factuels).

Ce n'est pas parce que vous avez 600 signatures que cela valide ce que vous énoncez, et il est malhaureusement bien connu que le "grand" public ne comprend rien (ou si peu) aux rayonnements radio électriques en général.

Après documentation précise, le GSM-R et le GSM (GSM maintenant upgradé en UMTS puis 4 G) sont différents, de par leur application bien sur mais surtout par les dispositions techniques qui en découlent.

La téléphonie mobile publique utilise des antennes a rayonnement "omni directionnels" (quasi) c'est a dire un rayonnement sur 330 ou 340 ° presque un cercle complet et arrosent donc l'environnement de facon uniforme (c'est le but recherché bien sur) .

Le GSM-R est destinné aux communications voix et données le long du reseau ferré , donc les antennes sont de type directives , avec un diagramme de rayonnement ayant une forme ovoide tres allongé ayant pour effet d'accroite apaprament la puissance dans l'axe principal et de réduire fortement celle ci sur l'axe perpendiculaire a la voie ferrés.

Les regles applicables en matiere de sécurité (champ maxi en V/m) sont donc toujours les memes mais c'est la distance par rapport au point d'émission qui varie en fonction de l'angle d'exposition , ce qui change tout bien sur.

Il est apparament défini , que ces systèmes d'émission , en bord de voie ferrées qui sont à + de 100m des habitations (ce qui est faible)donnent un champs maxi de 0,4 V/m .

L champ dans la direction perpendiculaire a la voie ferrée est bien plus faible que dans l'axe d'émission de l'antenne.

De plus, les antennes ne rayonnant rien spontanément (faut tuer els légendes urbaines) les équipements émetteurs récepteurs sont moins puissants que leurs homoloque de la téléphonie publique, a savoir :

de 32 dBm à 39 dBm , c'est a dire de 1,5 W à 8 W alors que les stations pour téléphonie ont une puissance de 20 à 30 W

(pour ceux qui savent compter en dB ca fait 11 dB de moins .. ) et rayonnent de facon omnidirecionnelles.

Je veux bien admettre que la plus grande confusion est entretenue car ces antennes ont le meme aspect que celles de la téléphonie, mais croyez moi (en attendant de voir un relevé de rayonnement) elels ne sont pas du tout faites de la meme facon.

Pour le reste, les dangers et autres inconvénients, de nos jours , tous les scientifiques admettent la dangerosité des

effet ' thermiques' des rayonnements électromagnétiques (voir le four a microondes) qui en effet echauffent les tissus du corps humain plus ou moins en fonction de la fréquence et de la puissance (faut pas mettre un chat dans le microonde) mais a plus faibles puissance les yeux font "loupe" et les cécités sont des accidents classiques , tout ceci a conduti aux normes de precaution existantes, mais rien au dela de ces effets dits 'thermiques' ne permet de conclure à d'autres formes de nuisances. Contrairement aux théorioes fumeuses propagées , les rayonnemetns a bas niveaux (je parle de radio electricité donc aux frequences faibles a 100 GHz ) n'engendrent pas de problemes observables a ce jour (heureusement).

Il n'en va pas de meme avec la lumiere , les rayons x , les rayons gamma qui sont tres pénétrants même a faible puissance (ce sont des rayonnement électromagnétiques de meme nature).

Contrairement à ce qui se dit , les scientifiques maitrisent bien ces sujets et il semble raisonnable de dire que les dispositifs type blue tooth, wifi , DECT sont inofensifs , il génèrenet dailleurs des champs du meme ordre de grandeur que ceux des réémetteurs placés a 500 M ... en revanche , un téléphone vissé a l'oreille , ca chauffe le cerveau (puissance 1 W et a procimité) et je dis que c'est bien plus dangereux potentiellement).

PAr ailleurs les habitants du champ de Mars survivent depuis des décades aux champs monstrueux générés par els antenens d'emission FM , TV et maintenant TV numérique ..

Mais faut pas le dire fort car ca risque de faire chuter le prix du metre carré ..

J'attends pour acheter ... (je rigole ! ) .

Une note pour les cancérologues, sachant que le cancer dans le monde fait vivre plus de personnes qu'il n'en tue , quand on maitrisera cette cochonnerie on pourra peut etre en déduire l'origine ainsi que le mécanisme d'apparition , mais la on en est tres loin du compte hélas.

je vous invite a regarder la  page 19 de ce document :

http://www.rff.fr/IMG/Dossie-presse-18fevrier.pdf

Cette page donne les valeurs de champs en fonction de la distance et de l'angle par rapport à la voie de chemin de fer, c'est tres instructif.

 

A plus

 

 

 

 

 

 

 

 

eric

#62

2013-06-07 09:57

Bonjour Patrick,
En tant qu’ingénieur, spécialisé en RF et Hyperfréquences (les mesures), pourquoi vous intéressez vous au Gsm rail de Crêches ?
Lorsque vous dites : " Il est apparament défini , que ces systèmes d'émission , en bord de voie ferrées qui sont à + de 100m des habitations (ce qui est faible)donnent un champs maxi de 0,4 V/m ".
Sur le site de synerial, on voit le symbole > 0.4 V/m , donc supérieur, entre 1.2 V/m et 0.4V/m.

http://www.synerail.com/les-emissions-radios.html

Elle est bien faite la maquette RFF de communication de presse.
Ci-dessous, quelques sites pour vous informer:

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2013/06/05/deux-antennes-gsm-sement-la-discorde-dans-les-quartiers-montjovis-et-de-lancienne-clinique-chenieux-1575474.html



Finalement le Gsm rail c’est du Gsm avec des ondes qui restent sur les rails...
Demain, lorsque les opérateurs de téléphonie mobile comme Sfr, Orange ou autres viendront se greffer sur les pylones qui seront en place, on vous appelera ?
Patrick_91

#66 Re:

2013-06-07 10:48

#62: eric -

Bonjour, je ne m'intéresse pas en particulier au GSM-RAIL de Crêche , mais en général à l'obscurantisme ambiant (idem dans ma commune pour un GSM-R aussi) qui soustend les actions "contre" ces implantations.je n'ai aucun intéret particulier dans ce projet , personnellement ou professionnellement, mais je trouve l'application utile et nécessaire aux reseau ferrés.

Heu faut lire les infos de niveau correctement : zone grisée > entre 1,2 V/m et 0,4 V/m , Zone blanche < 0,4V

Donc a partir de 100 m il y a moins de 0,4 V/m et  meme 1,2 V/m , ou serait le probleme ?

GSM-R ne rayonne pas non plus beaucoup d'Energie au niveau des rails ..  :
http://www.synerail.com/les-emissions-radios.html

Justement et c'ests pour cela que les pylones sont assez haut ... (et pour eviter les parasites du pantographe glissant sur la caténaire .. ).

la seule nuisance que je reconnaisse facilement, est la nuisance visuelle, bien sur mais aux abbords des voies ferrées il doit etre facile de trouver des compromis;

Qui vous a dit que SFR Orange et autres viendraient se greffer sur le pylone ? je ne vois pas bien RFR laisser potentiellement polluer (entendez brouiller ou gêner) un systeme qui participera a la regulation de circulation des trains et aux communications avec ceux ci ? faut pas non plus ajouter la paranoia aux allegations infondées ..

Je trouve , que plus cela va plus on est envahi de croyances stupides qui polluent la vie de ce pays et freinne tout ce qui pourrait ressembler à du progrès.. c'est certainement un des motifs de notre stagnation ..

Le drame, est aussi au niveau des mairies ou les maires en bon politiques n'y comprennent rien non plus mais relaient les peurs que vous propagez avec succès , tout ceci sans aucun fondement serieux ..

A plus

 

 

 

Patrick_91

#67 Re:

2013-06-07 10:56

#63: -

>>Comme vous le savez, la toxicité sanitaire de la GSM-R et de son groupe technique antenne-relais est aujourd’hui >>entièrement prouvée sur le plan scientifique.

Ah oui ?? par qui quand, ou ? seulement le GSM-R ? Vous ne trouvez pas ces affirmations ridicules ??

A plus

 


Visiteur

#68

2013-06-09 14:20

Patrick,
Personnellement, en tant que parent, je ne suis pas un spécialiste en la matière, je sais simplement que cette bestiole émet des ondes électromagnétiques. Même si les taux sont bas, je n'en ai pas besoin près de mes enfants scolarisés à la maternelle de Crêches, contrairement à mon I Phone ou mon micro-onde que j'ai à la maison qui fonctionne uniquement si JE LE DECIDE.
Je ne veux pas attendre la reconnaissance d'un éventuel risque sanitaire supposé lié à cette antenne-relais GSM Rail et demande simplement l'application du principe de précaution afin qu'elle soit déplacée ailleurs. Pour exemple souvenez vous de l'Amiante...
patrick_91

#69 Re:

2013-06-09 21:26

#68: -

Bonsoir,

Mais qu'avez vous particulièrement contre les émissions d'ondes électromagnétiques ?? Vous baignez dedans depuis votre naissance (et avant) . Sachez qu'il y a partout des sources de rayonnement radioélectriques (Électromagnétiques dans les radio fréquences) naturelles et qui émettent en permanence depuis la nuit des temps (provenances d'étoiles appelées "pulsars" entre autres )et personne n'en est encore mort. Les "ondes" électromagnétiques , des rayons gammma, X, UV, lumière visible, infra rouges, microondes, radiofréquences aux VLF (very low Frequency) sont de même nature et les scientifiques connaissent très bien leurs effets toxiques ainsi que les "doses" admissibles ou pas.
Vous vous en prenez aux "ondes radio fréquences", qui sont les moins toxiques, leurs effets thermiques apparaissent bien avant les effets "athermiques" et permettent justement de fixer des limites suffisamment basses pour garantir l’innocuité.
Maintenant pourquoi faire une fixette sur le GSM-Rail ? les équipement ont une puissance 10 fois plus faibles que ceux supportant la norme originale (GSM) . Ceci produit forcément trois fois moins de champs électrique ( racines de 10 fois moins pour être exact) et en plus avec des antennes directives qui minimisent le rayonnement perpendiculaire à l'axe des rails .. !!
Comment ce système peut il être reconnu toxique et pas le GSM de base ?? c’est ceci qui est ridicule et pas crédible.
Je n'ai aucun problème avec la méconnaissance de quelque domaine que ce soit, après tout , chacun son métier, mais ne vous laissez pas compter des histoires pareilles sans demander d'explications et surtout sans essayer de les comprendre. Si vous ne les comprenez pas , alors c’est qui sagit d'explications vaseuses et non pas parce que ce n'est pas votre domaine.
Faut arrêter avec les croyances de tous poils, ce n'est pas avec cela qu’un pays avance.
A plus


Visiteur

#70

2013-06-10 16:45

Vous parlez des rayons Gamma, j'en ai déjà entendu parler, il s'agit des mêmes auxquels David Banner a été exposé?
Nous vous remercions pour toutes ces précieuses informations, on en vient même à se demander pourquoi vous dépensez autant d'énergie à défendre ce projet de Crêches.
C'est des gens comme vous qu'il nous faut dans notre pays pour faire avancer les choses.

Visiteur

#71 Re: Re: ;

2013-06-10 17:51

#69: patrick_91 - Re:

Bonsoir Patrick

Notre combat vous parait ridicule,impensable et vous nous prenez pour des ignards.Vous n'avez pas compris que nous sommes pour ce projet Européen, que nous  demandons simplement  que les lieux d'implantations soient loin de nos habitations!

 


Visiteur

#72

2013-06-10 18:11

et à plus de 300 mètres des écoles afin de protéger nos enfants, voir maquette Synerial.
Patrick_91

#73 Re:

2013-06-11 07:17

#70: -

Bonjour, je ne connais pas ce Monsieur David Banner ? (le Rappeur Americain ?? non  !! connais pas.

Non je ne defend rien , il est meme bon que le population soit vigilante afin de ne pas se faire spoiller ou agresser d'une facon ou d'un autre. Ce qui me hérisse le poil c'est l'obscurantisme ambiant et la propagation de peurs inutiles (les"ondes") ..  mais à contrario on ne pointe jamais les vrais problèmes quand il y en a .. Hélas ..

je n'ai toujorus pas eu ma réponse ! si le système GSM-R a été reconnu "toxique" , alors pourquoi le systeme GSM ou UMTS ou 4G ne le sont pas ? ou sont les différences ?

A plus

 

 

 

Patrick_91
Visiteur

#74 Re: Re: Re: ;

2013-06-11 07:30

#71: - Re: Re: ;

Bonjour,

 

Non la vigilance citoyenne ne me gêne en aucun cas, je ne vous prend pas pour des ignards, vous devez maitriser d'autres choses que je ne maitrise pas bien sur, simplement il y a assez de données scientifiques sur ces sujets pour que cela ne parte pas en live avec des arguments pseudo techniques complètement erronnés.

Pas de chance la SNCF avait fait son slogan a propos de son passage au coeur des villes .. et come dans ce cas precis il faut des répéteurs distants de 4 km, fatalement il y en aura au coeur de pas mal de villes. La clé est certainement en réduisant la distance entre repeteurs (en diminuant les puissances d'emission encore) et vous en aurez plus en ville encore ... ce que vous preconnisez au contraire tendrait a créer le besoin d'une augmentation de puissance .. ce n'est pas une affaire non plus ..

MAis pourquoi faites vous un problème d'emetteurs (ce sont eux qui génèrent la puissance, pas les Antennes) de 39 dBm

(8 W) utilisées aevc des antenens directives, sur ce projet , et c'est bien, tout est fait pour ne pas exposer inutilement la population ! le strict nécessaire au fonctionnement du système.

A plus

 

patrick_91
Visiteur

#75 Re:

2013-06-11 08:04

#72: -

Hello ,

 

Et pourquoi a plus de 300m ? la maquette indique un champ 0,4 V/m à 100 m (de l'axe de propagation de l'antenne ) .

A 200 m le champ maxi sera de 0,2 V/m , à 300 m de 0,15 V/m  soit 4/1000 de la valeur admissible max. (norme pour ces fréquences bien sur )

 

A plus