NON 0 GSM RAIL

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON 0 GSM RAIL.


Visiteur

#101

2013-06-18 05:58

je pense que celle ci peut etre installée à quelque

centaines de mètre du lieu prévu et en zone non habitée
Patrick_91

#102 Re:

2013-06-18 06:55

#101: -

Eh bien il faut proposer, surtout si en plus la pollution visuelle vient s'y ajouter. Il y a suffisament d'arguments dans ce cas pour faire bouger les choses. Mon propos est de dire qu'agiter des peurs inutilement et de façon infondée est en revanche completement contre productif. Rester vigilant oui bien sur !!

A plus

 


Visiteur

#103

2013-06-18 07:11

Bonjour à tous,
J’ai du mal suivre Patrick qui a un bon niveau en Math et Physique.
J’ai aussi du mal à avaler que pour envoyer des ondes à plusieurs km (4 ou 5) il ne faut pas de puissance et les « pulser » , que ces ondes passent dans le ciel à 10 mètres de haut et qu'en plus ces ondes suivent les rails, elles prennent les courbes sur plusieurs km peut être ?
Sauf preuve du contraire, les ondes ce n'est pas une ligne qui suit les parties métalliques des rails à 10 mètres de hauteur mais un faisceau qui prend large avec des éclats sur les côtés !
Le faisceau d'onde sera plutôt comparable aux faisceaux d'éclairage des feux de votre automobile.
Les émissions générées par ce type d'antenne Gsm ont une mauvaise réputation, fondée ou infondée, je ne peux pas y répondre .
Si il y avait aucun doute, pourquoi ces collectifs de personne s’opposent et demande l'application du principe de précaution? Les gens sont trop cons ?
A ce jour, personne ne peut assurer innocuité du Gsm rail, car le réseau n'est pas encore en service. A l'école de Crêches, de très jeunes enfants y seront exposés directement.
Devons -nous attendre l’apparition de certaines pathologies, tumeurs et autres dans quelques années ou décennie avant de se poser des questions et faire quelques chose ?
Nous ne voulons pas servir de cobaye à Synerail et surtout pas nos enfants !
Faut la mettre ailleurs, au Sud de la commune peut être ?
A la sortie du village au Sud nous avons plusieurs centaines de mètres sans habitation et lieu public dans le sens Nord /Sud de cette ligne Macon/Lyon.
Mais là, il faudrait acquérir un terrain ! L'emplacement actuel est sur le terrain de RFF.
Charge à Synerail de trouver la solution.

Visiteur

#104

2013-06-18 11:16

Maintenant on sait tout des mensonges et des manipulations. Mais n'oubliez pas que , comme le dit l'adage: "la vérité finit toujours par éclater"... et certains finirons un jour par le payer.
Patrick_91

#105 Re:

2013-06-18 11:26

#103: -

Bonjour,

>>J’ai aussi du mal à avaler que pour envoyer des ondes à plusieurs km (4 ou 5) il ne faut pas de puissance et les ' pulser' , que ces ondes passent dans le ciel à 10 mètres de haut et qu'en plus ces ondes suivent les rails, elles prennent les courbes sur plusieurs km peut être ?<<"

Votre questionnement montre qu'en effet vous n'appréhendez pas bien les phénomènes de propagation des ondes Hertziennes, mais au moins vous vous questionnez !! C’est un grand pas.

J'ai pris la doc d'un matériel GSM-Rail , la puissance réside dans l’émetteur (pas dans l'antenne) et est possible entre 33dBm et 39 dBm (entre 2W et 8W )disons 8 Watts .

(pour mémoire les émetteurs GSM/umts (téléphonie) sont aux alentours de 30 à 40 W .

Bref, ces 8 Watts envoyé a l'antenne, vont être convertis de signaux électriques en ondes Hertziennes symbolisées (théorie) par trois vecteurs, un champ magnétique, un champ électrique et un vecteur propagation (tous orthogonaux) . Ces trois vecteurs sont indissociables.

On a pris comme habitude pratique de mesurer le champ électrique et mesurant la tension électrique produite a la sortie d'une antenne de référence, c'est ce qu'on appelle un "champ mètre" (ceux-ci doivent être étalonnés en amplitude de champ et pour toutes les fréquences utilisées. ( C’est rarement le cas pour les matériels grand public). Bien sur, et la il faut reprendre l’exemple du diagramme de rayonnement du GSM-RAIL par exemple :

Bien entendu , il est indiqué dans l’axe de l’antenne un champ minimum de 41 V/m a 5 mètres de l’antenne (zone interdite pour travailler il faut couper l’émission, les yeux humains peuvent être endommagés ), ensuite on trouve la zone jaune avec un champ mini de 2,5 V/m etc jusqu'à la zone blanche a 300m dans l’axe de l’antenne avec un champ maximum de 0,4 V/m (au delà de 300m)

Muni de ces données, il est facile de déterminer le champ que vous aurez a 600m , A 1200 m etc etc

A 600m ca donne : 0,2 V/m

A 1200 m ca donne : 0,1 V/m

A 2400 m ca donne :0,05 V/m

A 4800 m ca donne : 0,025 V/m  (25 mV/m )

Là on est a peu près a 4km de la source  le niveau qui devra donc être reçu  sera de 25 mV/m . ce qui est très faible mais c’est le travail d’un récepteur radio que de traiter et d’amplifier pour décoder les signaux bien sur.

Le champ électrique varie donc de façon inversement proportionnelle à la distance d’observation.

Que voulez vous dire par « pulser » ?? il s’agit dans ce type d’émission d’émissions permanentes , le niveau moyen de la puissance émise est égal à la puissance maximum. Vous confondez avec les « radars » qui eux émettent par exemple pendant 10 µS et écoutent pendant 90 µS

Ces émissions présentent en effet une puissance moyenne 10 fois plus faible que la puissance de l’impulsion réelle. Il convient dans ce cas en effet d’évaluer les champs crête et les champs moyens.

Pour revenir a notre diagramme de rayonnement que la zone blanche présente un champ dans l’axe de 0,4 V/m maximum , mais aussi , en regardant la forme du diagramme , en prenant par exemple une distance de 50 mètres mais en partant de la source suivant un angle de 45 ° vous tomberez aussi dans la zone de champ faibles < 0,4V , ceci est lié à la directivité de l’antenne.

« Sauf preuve du contraire, les ondes ce n'est pas une ligne qui suit les parties métalliques des rails à 10 mètres de hauteur mais un faisceau qui prend large avec des éclats sur les côtés !
Le faisceau d'onde sera plutôt comparable aux faisceaux d'éclairage des feux de votre automobile.
Les émissions générées par ce type d'antenne Gsm ont une mauvaise réputation, fondée ou infondée, je ne peux pas y répondre . »

L’analogie avec les phare d’une voiture est très bonne, justement allez au bout de ce raisonnement. Les ondes Hertzienens se propagent en ligne droite (pardon a Mr Einstein mais cela ira bien sur terre en première approximation car c’est un peu faux)  . les ondes hertziennes génère un champ en chaque endroit de l’espace et celui-ci décroit proportionnellement avec la distance à la source .

Donc les ondes, qui passent a 10 m au dessus de la tête ca n’existe pas, à 10 mètres en dessous il reste toujours quelque chose mais combien ??

Avec un dispositif d’antennes directives on peut très bien avoir A 10 M du sol 0,2 V/m dans l’axe de l’antenne et au sol 20 dB de moins c'est-à-dire 100 fois moins de puissance ou 10 fois moins de champ, soit : 0,02 V/m .

C’est ce qui s’appelle : rejection des lobes secondaires, qu’il faut préciser pour un angle donné..

Nous n’avons pas ces données pourtant elles sont facile a obtenir, suffit de demander au constructeur mais il faut savoir les interpréter.  Donc oui , le niveau « zero » n’existe pas .

«  Si il y avait aucun doute, pourquoi ces collectifs de personne s’opposent et demande l'application du principe de précaution? Les gens sont trop cons ? »

Non !  Scientifiquement incultes oui ! C’est d’ailleurs de pire en pire

La culture scientifique se délite   dans ce pays  au profit des croyances est des savoir appris par cœur.

Quand vous avez un combat comme celui-ci à mener , prenez un spécialiste sous le bras  de façon a ce qu’il aille poser les bonnes question, lui, aura les bonnes réponses et surtout vous expliquera ce qu’elles veulent dire. Apres on tranche, on choisit.

« Devons -nous attendre l’apparition de certaines pathologies, tumeurs et autres dans quelques années ou décennie avant de se poser des questions et faire quelques chose ? »

Justement rien de tout ceci n’a été observé depuis un siècle d’utilisation des Ondes Hertziennes , le GSM existe depuis les années  92 (20 Ans) et il n’y a strictement rien de nouveau dans le GSM-RAIL (ou alors expliquez ??) si non une moindre puissance.

Pour résumer, un peu de rigueur technique rendrait votre action plus crédible, et a mon avis, non il n’est pas légitime de boquer des développements utiles sur une base d’obscurantisme ou de non documentation. Ceci vous décrédibilise et vous fera tort lorsque vos demandes seront justifiées (pollution visuelle par exemple).

Je pense aussi que la grosse blague faite par le législateur est d’avoir prévu le passage par la mairie de chaque ville concernée, les politiques n’ont pas la compétence pour prendre les bonnes décision sauf pour se faire mousser en vous accompagnant sans rien y comprendre non plus..

Bref c’est la prime a l’ignorance c’est pénible..

A plus

 


Visiteur

#106

2013-06-18 12:34

1992 / 2013 = 21 ans
L'amiante ou le tabac, ça vous parle ?
Nous avons attendu combien de temps avant que les méfaits soient reconnu officiellement, 2 décennies?
Patrick_91

#107

2013-06-18 14:36

Oui 20 ans est un arrondi comme il faut savoir le faire dans toutes les matières scientifiques, faut apprendre a manipuler les "ordres de grandeur" ... 21 ans ou 20 ans, un an près n'est pas significatif.
Pour ce qui concerne l'amiante, (le tabac ça n'a rien a voir) il s'agit tout comme pour la silicose du mineur, d'ingestion de poussières de SiO2 ou d'amiante dans les alvéoles pulmonaires.
Je ne pense pas qu'il soit judicieux de faire le parallèle avec électromagnétisme ce n'est pas comparable. Dans un cas il est évident que des poussières a hautes doses dans les poumons provoquent des dysfonctionnements irréversibles des poumons ou même Cancers et ceux ci malheureusement apparaissaient en grand nombre. L’état à l’époque de la silicose a noyé le scandale dans le fric et la responsabilité des autorités médicales de l'époque est évidente.
De ,nos jour , quels sont les problèmes engendrés par les rayonnements Hertziens ? depuis les années 1900 la longévité humaine s'accroit, on ne va tout de même pas dire que c'est grâce aux ondes électromagnétiques? quoique ?? allez savoir ! leur utilisation devenant bien plus fréquente on observe toujours "rien" . Plein de labos universitaires ont planché la dessus et cherchent encore à trouver des conséquences sur les organismes vivants. Pourquoi inventer des problèmes ? le principe de précaution ne signifie pas refuser ou bannir, faut y mettre de l’intelligence et du raisonnement. Je constate que vous n'opposez pas de raisonnement intelligible puisque vous avez du mal à comprendre ce qu'est le phénomène. C'est la peur de l'inconnu , de la nouveauté etc etc ..
A plus

hilarie

#108

2013-06-19 17:38

dans mon village en isere le maire et conseillers avait deux emplacements proposé par synerail, ils ont refuse les deux (trop prés d'un fils d'ancien conseiller !!! l'autre trop prés de l'école a 450m) résultat remaillage et déplacement à la sortie du village prés de huit habitations à 4Om et 120 m(dont 7 enfants de 1 à 9 ans qui vivront 24h sur 24 ,365 jours par an) et nous devons subir en esperant que nos petits n'auront pas de problème de santé !
il est ou le principe de précaution !!
on protége les amis, les enfants de l école
je ne suis pas contre ce projet mais comme tout le monde pas devant ma porte mais plus loin !!!!
c'est décidé je n'irai pas VOTER au prochaine municipale pour  des !!!!



ccarra
Visiteur

#109 : réponse à notre ami le détracteur

2013-06-19 21:49

#61: Patrick_91 - Re: Re: Re:

Monsieur ce que vous racontez les gens s'en foutent royalement! ils ne veulent pas d'antennes prés de chez eux et ils ont raisons , perte de biens immobiliers 30/voir 40 % nous avons une "étude de trois agence immobililières

Premièrement sachez que ils existe 50 coordinations en France dont ccarra qui regroupe 302 asos et collectifs soit plus de 10 000 personnes faites donc le compte, en écrivant vos anneries vous insultez des gens qui ont des problèmes de santé à proximités d'antennes et je le confirme sur plus de 600 visites en Rhone Alpes ,

Puisque vous dites que tout va bien sachez que nous demandons aux opérateurs de nous écrire un courrier en disant que c'est inoffensif (en attendant depuis 8 ans)ils ne nous apportent pas la preuve de l'innocuité ,qu'ils nous prouvent qu'ils sont assurés pour les risques émanents des antennes-relais sur les riverains (aucune assurances ne le fait dans le monde),

ils ne tiennent pas compte des données du rapport bioinitiative et de L'OMS, ils ne respectent pas la charte signée avec      l' 'assos des Maire de France qui dit qu'ils doivent faire des reunions d'infos avants l'implantation , qu'ils préfèrent proposer des sommes allants de 12 000 € à 40 000 e aux propriètaires au lieu de multiplier les antennes et d'accepter le 0.6  v/m chez l'habitant.

Bref sachez monsieur l'anonyme que les opérateurs ne respectent aucune loi et aucune règle (exemple free passe par TDF sans mettre leurs noms et disent que les antennes sont pour la télé en oubliant bien sur de préciser que c'est sur les portables!)c'est une tromperie  incroyable , ils ne respectent pas le code des postes qui dit pas plus de 3 v/m chez l'habitant ,pour avoir fait des mesures je le confirme! , ils ne respectent pas le décret de mai 2002 qui dit pas d'antennes près des ècoles à moins de 100 m et les irradiations le plus fort possible!, ce sont des sociétés privées qui gagnent des milliard sur la santé des gens ,

je ne parle pas des conflits d'intérêts Xavier LEGUEN, le président d'orange, etc etc

Monsieur je vous prierais au noms des gens qui sont malades et décédés par la cause des émissions de ces ondes de ne plus faire paraitre vos commentaires , ont supposent dalleurs d'ou ils viennent

JEAN RINALDI responsable Robin des toits et président de ccarra

 

 

 

Louloute

#110

2013-06-19 23:38

je n'ai pas d'enfants en age scolaire, mais je vous soutiens à 100%
Bravo pour votre combat et il faut que Monsieur le Maire intervienne pour stopper cette implantation.
Le collectif

#111 Patrick_91

2013-06-20 03:50

Nous avons bien compris la position de Patrick
latairoise

#112 Re: : réponse à notre ami le détracteur

2013-06-20 06:31

#109: ccarra - : réponse à notre ami le détracteur

Monsieur,

j'ai appris par ce monsieur patrick quelques explications concernant le fonctionnement du GSM rail, j'avais par ailleurs pris par mail conctact en avril avec votre site, a ce jour je n'ai eu aucune réponse.

En avril un pylone de 30 m de haut a été installé  à 15m des voies sncf et une belle antenne GSM RAIL orienté non pas sur les rails mais sur le coté (soit 15m du bord)

je n'ai pas eu d'explication avec synérail, ma municipalité à préférer ce cite  en dernier recours plutot que d'autres site proposés qui ne leurs convenaient pas . Fallait bien qu'il  l'installe le plus loin possible de leurs collègues  !!!!!

j''ai quand meme obtenu que des mesures soit effectués.

J'espère qu'elle seront en dessous de 0,6 v/m !!

il est bien regrettable pour NOUS TOUS qui seront EXPOSEES  que nos politiciens s'en fouttent royalement et ne pensent qu'a s'en mettent plein les poches!!!

quoique  on fasse rien ne pourra empecher leur implantation

Mais nos enfants et petits enfants quel avenir avec toutes ces Merdes !!! s'il n auront pas de problèmes de SANTE !!!

personne ne sait !!!!

 

 

Pascal

#113 Pacemaker

2013-06-20 07:04

Pour les porteurs de pacemaker, y a t'il des risques de dysfonctionnement qui pourraient altérer l'appareil lorsque l'on habite proche d'une antenne relais GSM rail ?
Patrick_91

#114 Re: : réponse à notre ami le détracteur

2013-06-20 12:00

#109: ccarra - : réponse à notre ami le détracteur

Bonjour,

 

Ah ça y est j’en tiens un !!

 

« Monsieur ce que vous racontez les gens s'en foutent royalement! ils ne veulent pas d'antennes prés de chez eux et ils ont raisons , perte de biens immobiliers 30/voir 40 % nous avons une "étude de trois agence immobililières »

 

Comme vous êtes de bonne foi  vous me reconnaitrez d’avoir dit que , en effet les problèmes de « pollution visuelle » étaient des préoccupations légitime. Et que les collectifs d’habitants devaient s’organiser pour  protéger leur patrimoine.

En même temps leurs maisons sont proches de la voie ferrée  donc pylônes caténaires sont déjà présents, mais les pylones GSM-RAIL peuvent effet peut influer en ‘moins’ sur la valeur des biens.Mais ce qui fait perdre le plus, ce sont les élucubrations infondés de gens come "Robin des Toits" qui ne font qu'exacerber les peurs,ce de façon innaceptable.

« plus de 10 000 personnes faites donc le compte, en écrivant vos anneries vous insultez des gens qui ont des problèmes de santé à proximités d'antennes et je le confirme sur plus de 600 visites en Rhone Alpes , »

Je vous remercie par avance, de démontrer que ce que je dis sont des « âneries »  (un seul « n » )  et je n’insulte jamais personne , encore moins ceux qui on des problèmes de santé . Ces problèmes de santé n’ont évidement rien à voir avec les émissions radioélectriques même si les malades habitent à proximité d’antennes, mais cela ne les arrangera pas plus de savoir que la radioélectricité n’y est pour rien.

Vous utilisez ces détresses pour faire avancer votre fantasmatique cause. Faut il répéter qu’on a absolument aucune preuve de cause à effet ! (sauf pour les effets thermiques bien sur, déjà dit).

« qu'ils préfèrent proposer des sommes allants de 12 000 € à 40 000 e aux propriètaires au lieu de multiplier les antennes et d'accepter le 0.6  v/m chez l'habitant. »

Multiplier les antennes , vous le verrez rapidement je pense , mais bien sur avec des puissance plus faibles , 20 dB de moins .. (100 fois moins de puissance, donc 10 fois moins de champ) , c’est inexorable et ca va votre sens mais pas pour vos raisons. Quant aux 0,6 V/m c’est ce que le système GSM-RAIL propose (zone blanche < 0,4 V/m) et vous continuez à grogner ??

« Bref sachez monsieur l'anonyme » ? pourtant non ?? je suis traçable sans problème .. si non j’y remédierai immédiatement.

« exemple free passe par TDF sans mettre leurs noms et disent que les antennes sont pour la télé en oubliant bien sur de préciser que c'est sur les portables!) »

Que racontez-vous, Free loue l’infrastructure réseau et radio  radio  d’ORANGE !! pas TDF .. c’est pourtant pas technique ça !! faut vous documenter avec soin.

Je passe sur la fin de votre message qui repart vers  les mêmes choses, vous n’avez aucune preuve de décès liés aux émissions radioélectriques à ce jour. Si non vous êtes bien plus avancé que tous els laboratories de recherche du monde.

Je vais profiter que vous soyer le responsable Robin des Toits pour vous signifier en direct le fait qu’un grand nombre d’inexactitudes et d’énormités sont proférées sur votre blog . En effet , par exemple Le WiFi d’Orange (pour parler d’autre chose) est décrit de façon idiote et techniquement inexacte. C’est consternant, vous devriez recruter des personnes au profil technique pour tous ces sujets car en l’état vous pourriez vous faire attaquer pour diffamation et publicité mensongère. Cela n’ira pas jusque là car tout le monde a bien compris que ce qui vous anime est de vous faire connaître mais il faut quand même faire savoir que  le produit de vos écrits est celui de l’incompétence (pour les sujets techniques traités).

A plus

patrrick_91

#115 Re: Re: : réponse à notre ami le détracteur

2013-06-20 12:02

#112: latairoise - Re: : réponse à notre ami le détracteur

"n avril un pylone de 30 m de haut a été installé  à 15m des voies sncf et une belle antenne GSM RAIL orienté non pas sur les rails mais sur le coté (soit 15m du bord)"

L'axe de rayonnement est bien parallèle aux rails ? non ?

A plus

 

 


Visiteur

#116

2013-06-20 13:39

Il semble évident que Patrick a beaucoup a gagner à défendre le(s) projet(s) Gsm et Gsm Rail. pour qui roule t'il à votre avis ?
Patrick_91

#117 Re:

2013-06-20 14:34

#116: -

Hello,

Je n'ai rein a voir avec quelque operateur telecom que ce soit , ni avec quelque constructeur que ce soit.

Le roule pour le bon sens et contre l'obscurantisme, vous savez, celui qui conduisait ceux qui pensaient 'mal' au bûcher directement ...

Je trouve lamentable que la culture scientifique dans ce pays soit mise a mal et bousculée par une culture mondaine (de ceux qui connaissent rien sur tout) complètement inutile. Je m'en prend directement aux "Robins des Toits" car ceux ci , incompétents s'il est besoin de le prouver, propagent la peur et les contre verités a tour de bras , sans jamais etre sommés de prouver ce qu'ils disent. Ce sont eux qui font baisser le prix de vos maisons , la moindre antenne a 500 m est devenue un problème alors qu'il n'y a pas de problème justement.

Je m'empresse aussi de dire que je n'ai pas d'acointances avec quelque agence immobilière que ce soit bien sur.

Je n'ai rien a gagner, je roule contre l'ignorance , la bêtise, et l'inculture ..

J'oubliais, un probleme GSM-RAIL dans ma commune aussi, ce sont les mêmes arguments pdeudo scientifiques non prouvé qui développent les peurs ...

A plus

 

 


Visiteur

#118 Yves

2013-06-20 16:43

Vous répétez souvent la même chose, vous devez vraiment vous ennuyer dans la vie, vous devriez plutôt utiliser votre énergie pour défendre des causes plus nobles que le Gsm.
Sachez que les gens qui sont ici sont plutôt en désaccord avez le Gsm que ce soit bien fondé ou mal fondé, on dirait que vous essayez de convaincre mais pourquoi ?

je vois souvent dans vos messages "dans ce pays" de ci de là... vous ne l'aimez pas la France ?
Si vous ne l'aimez pas la France, vous ne vous souvenez pas ce que disait un de nos anciens hommes politique à ce sujet ?
Et bien faites vos valises et allez transmettre votre savoir ailleurs.
et =>
A plus cher ami ;)
Patrick_91

#119 Re: Yves

2013-06-20 17:57

#118: - Yves

Pas du tout, Si vous saviez ...

Au contraire, j'aime beaucoup notre pays, et il en merite pas de sombrer dans la facilité des croyances et de l'obscurantisme .. justement. Ce sujets sont passionnants suffit d'etre curieux, a bas les grincheux ..

Je note que vous n'avez aucune contre argumentation ... c'est commme pour l'Astrologie vous y "croyez" sans savoir pourquoi !!

 

A plus

 

safi

#120 Re: Re: Yves

2013-06-20 18:01

#119: Patrick_91 - Re: Yves

Vous etes très drôle finalement !

Patrick_91

#121 Re: Pacemaker

2013-06-20 19:09

#113: Pascal - Pacemaker

Bonsoir,

Un PaceMaker est un système qui produit des stimulations électrique destinnées au Coeur du patient en cas de besoin.

Ce n'est pas un récepteur radio, il est donc annormal que ces engins là puissent etre perturbés par les relais téléphoniques.

Ceci étant, tout comme un téléphone filaire homologué !!! la proximité d'un téléphone mobile produit dans le téléphone filaire, des bruits divers et variés , parfaitement annormaux  puisque un téléphone filaire n'est pas non plus un récepteur radio, il est donc annormal que ces "interférences se produisent" .

Heureusement les appareils électroniques sont de mieux en mieux protégés contre leurs propres défauts et les pace maker aussi , mais il faut etre vigilant car la cupidité de certains fabricants de ces materiels "oublient" (ca coute cher) de faire verifier leur succeptibilité électromagnétique et c'est facheux.

Le fautif dans ce cas n'est pas l'emission radio-élctrique mais la piètre qualité du produit qui ne devrait pas recevoir ces signaux .... (c'est un problème de conception)

Encore une légende urbaine qui s'effondre .. !!

A plus

 

 

 

 

 

Patrick_91

#122 Re: Yves

2013-06-20 19:31

#118: - Yves

"Sachez que les gens qui sont ici sont plutôt en désaccord avez le Gsm que ce soit bien fondé ou mal fondé, on dirait que vous essayez de convaincre mais pourquoi ?"

Parce qu'il est idiot d'etre pour ou contre !! ça ne fait pas de sens .. !!  pourquoi etes vous contre? avez vous une bonne raison, en quoi cela vous empeche t il de vivre ?j'attends une bonne raison bien sur .Je connais les dangers des "RF" mais là je ne vois pas ou est le probleme. Pourquoi etes vous "contre" le GSM  et pas contre l'UMTS ?

A plus

 

 

 

safi

#123 Re: article antenne gsm r

2013-06-21 14:38

Patrick_91

#125 Re: creches sur saone GSM R

2013-06-22 08:04

#124: safi - creches sur saone GSM R

Bonjour,

citation copiée sur le deuxième lien :

"Enfin, le groupe local souhaite que soit pris en compte le principe de précaution et que les puissances d’émissions soient abaissées au seuil d’émission acceptable pour la santé publique à 0.6V/M dans tout lieu de vie."

Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre :

En consultant les spécifications du GSM-RAIL ? sur le diagramme de rayonnement , on trouve , en dehors de la zone bleutée , des niveaux de champ Electro-magnétique " < 0,4V/m " c'est a dire : inférieurs à 0,4 V/m sur les zones "habitables ou de passage ou lieux de vie  " .

Si le seuil souhaité maxi est de 0,6V/m , alors je ne vois pas bien pourquoi vous grinchez !! tout ceci ressemble a un dialogue de sourd sur fond d'incompétence technique. Pour rappel , un niveau de champ de 0,6 V/m est superieur à un niveau de 0,4 V/m , cela fait 3,5 dB de moins ou un peu plus de deux fois moins de puissance recue que la norme demandée ?. Si cela vous ne l'entendez pas, alors je comprends les operateurs et responsables techniques qui on du laisser tomber les explications de guerre lasse ..Si quelqu'un peut expliquer ?

A plus