Les médecines naturelles remboursées par la sécurité sociale

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Les médecines naturelles remboursées par la sécurité sociale.

Réponses Bio

#26 Les médecines alternatives et naturelles ne sont pas anodines !

2012-06-05 12:32

C'est vrai #24 les médecines naturelles demandent des précautions particulières ainsi qu'une bonne connaissance du sujet. Exactement comme pour la médecine conventionnelle, un bio-thérapeute est indispensable pour être certain de ne pas faire fausse route.

C'est pertinent #25, le terme médecines naturelles est arbitraire et demanderait un débat adéquat... Cependant, je suis convaincu que nous parlons bien de la même chose et que tout le monde l'entend de cette oreille. C'est bien les médecines alternatives, naturelles, douces, parallèles, non conventionnelles... que nous défendons ici.


Visiteur

#27

2012-06-05 12:34

La santé est une affaire personnelle!
Je veux être libre de choisir le chemin qui me permet de rester en santé et pour cela promouvoir la prévention;
Je souhaite que soit revu le bilan santé de chaque citoyen au regard des méthodes thérapeuthiques qu'il ou elle a utilisé pour se maintenir en santé.
faire de la prévention par les moyens naturels une priorité et que la prise de conscience se fasse dès l'école maternelle.
Cessons d'être des pantins entre les mains de la science toute puisssante qui est plutôt concentrée sur la puissance financière que sur la promotion du VIVANT!
Bien sûr nous allons tous vers la mort mais allons y en restant en bonne santé le plus longtemps possible!

Visiteur

#28

2012-06-05 21:12

J'en ai ras le bol de me faire rackettez par la sécu
en payant mes cotisations sociales et de devoir encore
payer de ma poche les traitements que je choisis parce qu'ils sont alternatifs,sans doute pas assez toxique pour la CPAM!
Reponses Bio

#29 Donnons le choix à chacun !

2012-06-05 21:21

C'est tellement vrai #28 ! Une adhésion sans choix, n'est plus une adhésion... c'est du rackette.
Véronik

#30 Re: Donnons le choix à chacun !

2012-06-05 23:12

#29: Reponses Bio - Donnons le choix à chacun !

Attention  de ne pas tomber dans l'effet inverse.

Je pense que le système français permet quasiment à tous de pouvoir avoir des soins même s'ils sont chimiques. Dans d'autres pays, seuls ceux qui ont de l'argent peuvent se soigner ! Alors ne tuons pas notre mère nourricière sous peine de mourrir de faim...

Ce que nous payons pour la SS, ce sont des charges sociales, ce n'est pas une adhésion ou cotisation.
Et si j'ai bien compris pourquoi j'ai signé cette pétition, ce n'est pas pour remettre en cause la SS mais
pour une prise en charge étendue aux médecines alternatives... Ne dévions donc pas du sujet principal

Je reprendrai l'objet du message : Donnons le choix à chacun ! de choisir sa médecine et ses traitements

Bien cordialement

Véronik

#31 Re: faire de la prévention une priorité !

2012-06-05 23:21

#27: - La santé est une affaire personnelle!

Mais pas seulement ! J'adhère totalement à cette démarche.

La prévention est le premier traitement pour se maintenir en bonne santé !


Visiteur

#32

2012-06-06 11:52

Merci au docteur Moulinier de se faire la voix des millions de gens dépossédé de leur droit de se soigner par la Sécurité Sociale, devenue un organisme à la botte du monde des laboratoires pharmaceutiques, et surtout derrière eux, de la poignée de véritables fous oeuvrant à la destruction de la vie. DECLENCHONS LE TSUNAMI DE PROTESTATION QUI NOUS SAUVERA§

Visiteur

#33

2012-06-06 13:14

Personnellement c'est l'inverse, je préfère Médecines naturelles à Médecines alternatives. Elles ne sont pas forcément une alternative et peuvent parfois être complémentaires de la médecine allopathique. N'oublions pas qu'il existe deux médecines, celle qui sauve des vies (accidents, AVC, chirurgie de pointe etc) et la médecine pognon des lobbys qui nous invente des maladies et nous rendent malades avec les médicaments aux mille effets secondaires. Bonne journée à tous.

Visiteur

#34

2012-06-06 15:25

Il est urgent que soit reconnue la médecinne environnementale en France comme c'est le cas chez nos pays voisins!!!!!!
Réponses Bio

#35 Une parité Européenne

2012-06-06 17:31

Effectivement #34 les médecines naturelles, ou quelque soit le nom qu'on veuille leur donner, sont déjà largement reconnues dans la plupart des pays frontaliers et européens. Comment se fait-il que la France soit si récalcitrante en la matière ? Il y a effectivement urgence : que les urgences, débordées dans les hôpitaux, ainsi que tous les acteurs de la santé, puissent profiter de l'expérience irremplaçable de tous ceux ayant voué leur vie à soigner leur semblables... quelque soit leur médecine !
Reponses Bio

#36 #30 Re: Donnons le choix à chacun !

2012-06-06 17:56

Parfaitement #30, il n'est pas question dans cette pétition de " tuer " la sécurité sociale, qui fut lors de sa création une grande innovation sociale, pas uniquement pour la France mais aussi pour le reste du monde. Il lui est demandé d'arrêter de collaborer avec l'industrie pharmaceutique et en cela de respecter les fondements de sa création. Le problème n'est pas tant la sécurité sociale que le lobbying !
Cependant c'est bien à la sécurité sociale de demeurer à la place qui est la sienne, à savoir : la sécurité du peuple !
Si elle est employée aujourd'hui à l'inverse par le pouvoir de l'argent, il nous appartient de lui rappeler... que ce sont nos efforts, nos économies, et notre volonté qui lui permettent d'exister. Elle devra ainsi plier aux exigences de ceux qu'elle représente.
Si ce n'est pas le cas, alors nous suggérons de la reformuler, et en cela lui donner à nouveau une utilité autre que de séquestrer nos maigres ressources, pour finalement nous empoisonner avec des médicaments dont elle soutien la propagande.

Visiteur

#37

2012-06-06 19:33

Au pays des droits de l'homme, n'avoir pasle droit de choisir ses soins, sa vie ou sa mort, cela laisse tout simplement perplexe !

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-06-06 20:11


Réponses Bio

#39 Re: cf programme de politique PRO-SANTE

2012-06-06 21:13

#38: -

Bonjour,

Vos liens sont des pistes intéressantes, mais pas assez ciblés... veuillez reformuler les liens s'il vous plait.

Si vous ne le faites pas rapidement je serai dans l'obligation de supprimer votre commentaire.

Merci pour votre participation


Visiteur

#40

2012-06-06 21:42

Il est indispensable et JUSTE que les médecines naturelles soient reconnues et remboursées, cela fera faire des économies à la sécu.
Réponses Bio

#41 Re: Le remboursement des médecines naturelles peut relancer l'économie

2012-06-06 22:24

#40: -

Bien vu #40: - le remboursement des médecines naturelles par la sécurité sociale a de très forte chance de relancer l'économie... exactement comme cela c'est vu pour la bio ou le développement durable.


Visiteur

#42

2012-06-06 23:28

Allergique à l'allopathie, j'ai été "contrainte" d'utiliser les méthodes naturelles ... et avec succès ... L'importance du non-remboursement de ces pratiques naturelles grèvent le budget des ménages de façon considérable ... c'est pourquoi, c'est avec conviction sur la nécessité d'un juste droit au remboursement pour les méthodes naturelles qui pour certaines personnes sont les seules voies possibles pour se soigner et non un CAPRICE, QUE JE SIGNE CETTE PETITION. mCh ROY


Visiteur

#43

2012-06-07 09:37

Bonjour,

Mon message en position 26 a été semble-t-il supprimé et remplacé par la réponse de "réponse bio", pourquoi ? Merci

Visiteur

#44

2012-06-07 10:30

Il est grand temps de reprendre notre destin en main. C’est le réveille des consciences !

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-07 10:55


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-07 10:59


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-06-07 11:01


Réponses Bio

#48 Les messages non ciblés ou racoleurs seront supprimés !

2012-06-07 18:30

Bonjour #43, le message #26 n'a jamais été supprimé, et a bien été posté par Réponses Bio. Nous n'avons supprimé que les #38 - 45 - 46 - 47 -
Le premier parce qu'il cherchait à donner des références politiques, les autres parce qu'ils tentaient de faire de la publicité.

Si un problème technique est survenu et que vous ne retrouvez plus votre commentaire, n'hésitez pas à le reposter !

Visiteur

#49

2012-06-09 09:49

la médecine classique est utile ,ce qui l'est moins c'est la plupart des médicaments donnés trop souvent sans réel besoin et en quantité exagérée ,j'en parle en connaissance de cause .
Réponses Bio

#50 La médecine conventionnelle n'est pas inutile

2012-06-09 15:33

Certainement #49, chaque médecine a son rôle à jouer pour notre santé.
Cependant plus utile encore que la médecine, est le libre arbitre, permettant à lui seul toute forme de préventions ou d'intoxications.
Libre arbitre que nous n'obtiendrons, qu'après une reconnaissance et un remboursement de toutes les médecines.