AMELIORATION DE LA PRISE DE RDV ET DE L’ACCUEIL AU CONSULAT

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition AMELIORATION DE LA PRISE DE RDV ET DE L’ACCUEIL AU CONSULAT.

imad l'algeroi

#51 prise de rdv

2012-03-11 17:07

ma femme est de nationalité françiase et a bien pris un rdv au servcie des françias a alger via le numros surtaxé un rdv et accordé a 100 da par contraire pour moi pour fair ma demande de visa j'ai payée des frais de 2500 DA avec des imprant en dore du consulat pour quel raison et moi je suis conjoint de français normalement je payeé rien ???? dans ce cas il vs mieux que je paye 100 da que 2500 da qq vous pensez normalemnt il me remboursse les 2500 da ?

Visiteur

#52 Re:

2012-03-11 17:07

#47: -

Cher 47.

Je vais vous répondre sur votre mail perso.

Bien respectueusement.

FH

OMAR 06

#53 Re: prise de RDV

2012-03-11 17:13

#9: salimous - prise de RDV

pire c vrai c pas un appel surtatxé c les information que je donne a une société etranger ou je doi faire les empraintes et déposé mon dossier de visa avec un payement de 2500 da sa c vari le pire enplus la quees je pense que en n'est entrain de revenir au année 2000 quand la quees a été au niveau de consulat et n doit arrive a 5h du matin c la meme chose a ce moment donc je préfere payee un appel surtaxté que faire la quees et payee 2500 da c vrai ou pas ?


Visiteur

#54

2012-03-11 17:19

!!

Visiteur

#55 un commentaire

2012-03-11 18:30

OUI et grand OUI il faut que ça change !
sur tous au niveau de l’accueil.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-03-11 19:11


abdel

#57

2012-03-11 19:15

normalement tout doit se faire par par e_mail pour les binationaux mais hélas ils ne répondent pas c'est le vrais problème.

Visiteur

#58

2012-03-11 19:17

Il est incontestable que chaque Français doit avoir un meilleur acceuil au consulat et une amélioration des Rdv et cela doit être valable aussi bien pour les français de souche que pour les français par filiation ou de naissance sur le sol Français etc, et non pas 2poids 2 mesures !

Visiteur

#59

2012-03-11 19:26

tout ce qui est dit dans la pétition est vrai,on a même pas le temps de dire "bonjour" à l'opérateur par courtoisie que déjà la machine commence à nous saigner à vif avec cette surfacturation de l'appel.De plus ya des gens qui se tapent plus de 800 km pour se rendre au consulat(c'est mon cas) et vous laisse ensuite attendre comme un chien pendant des heures.C'est inadmissible pour un pays des droits de l'homme comme la France.

Visiteur

#60 prise de rdv

2012-03-11 19:45

je trouve cette petition trés bien placée car on a marre de l'accueuil qu'on nous reserve au niveau de NOTRE consulat (un extrait de notre patrimoine);en ce qui conserne les rdv pas de problème je trouve les télé-opérateur assez aimables et informatifs mais pour le visa (pour ma mère et mes soeurs qui ne sont pas françaises) je trouve les frais eccessifs surtout que le visa
n'est pas souvent accordé.
Mme chergui épouse chevalier.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-03-11 19:53



Visiteur

#62

2012-03-11 22:22

Bonjour ,la prise de RDV au consulat à oran est beaucoup plus longue et l’accueil est très mauvais .Merçi de bien demander au ministère de l’extérieur de changer tous le personnel qui se charge des citoyens français au consulat d'oran car ils sont très méchant .

Visiteur

#63

2012-03-12 11:07

pourquoi ne pas mettre en place une prise de RDV SUR LE NET

Visiteur

#64

2012-03-12 11:29

enfin une bonne initiative car l acceuil au consulat a alger est des plus penible la lenteur des services consultes et la courtoisie du personnel sont a sgnaler.espere vivement que cette mesure soit prise e considreation.

Visiteur

#65

2012-03-12 11:36

Il m'est arrivé de trouver plus d'une soixantaine de personnes faisant la queue devant le consulat alors que je n'avais qu'une heure et demi devant moi avant de reprendre mon poste au travail. J'ai du tout laisser tomber pour retourner de suite au bureau alors qu'on m'avait fixé rdv pour 14:00. Sans compter une fois où j'ai du attendre plus de 30 minutes avant de pouvoir accéder à la salle d'attente. La personne derrière le guichet ne s'est ni excusée ni expliquée sur les raisons d'une telle attente. J'espère de tout coeur que le service chargé de l'accueil au consulat s'améliorera très vite!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-03-12 14:43


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-03-12 14:54



Visiteur

#68

2012-03-12 17:27

c'est de l'abus réglementé il faut revenir à une tarification raisonnable pour le visa. Bonne continuations à vous,salutations cordiales.

Visiteur

#69

2012-03-13 16:32

Tout y est vrai et il serait bon que ça change d'autant plus qu'au lieu que ça s'améliore, les procédures se compliquent notamment pour les conjoints de français.

Visiteur

#70

2012-03-13 20:33

Dans un pays comme l'Algérie qui reste politiquement instable (terrorisme, integrisme, démagogie et politique d'alienation des binationaux) j'ai toujours limité ma fréquentation de la representation consulaire française, sauf en cas de force majeur (renouvellement de documents d'identité), sinon aucun vote et aucune participation aux activités culturelles et même sociales (bourses, emploi)....

J'aimerai d'abord qu les prestations du consulat soient améliorées (prise de RDV, moins de paprasse et réduction des délais, ensuite le vote devrai etre autorisé par Internet (législaives ou présidentielles)

Merci pour cette excellente initiative et bonne chance.

Visiteur

#71

2012-03-13 23:10

moi en tan que français je trouve que prendre un rendez-vous au niveau du consulat par l’intermédiaire d'un sous-traitant est toujours mieux que de rester a faire la queux pendant des heures... en plus de ça il est évident que le centre d'appel a un cahier de charge qu'il doit respecter donc il peut pas dépasser les prérogatives qui lui sont prédéfini!!! il faut avouer également que les opérateurs sont très aimables et attentifs. ce qui fait que nous les français devons plutôt signer une pétition pour dénoncer l’incompétence des services consulaires qui se cachent derrière les sous-traitant pour dissimuler leurs imperfections!!!! car s'ils se souciaient vraiment des français en Algérie j'aurais pas un rendez dans 2 mois voire plus pour simplement déposer un dossier de passeport!!! non pas a cause du centre d'appel mais plutôt a cause leur prétendu disponibilité !!


Visiteur

#72

2012-03-14 10:35

bonne chose .

Visiteur

#73

2012-03-14 15:00

urgent de revoir la méthode de prise de rendez vous.la possibilité de se présenter a la porte avec la carte consulaire

Visiteur

#74

2012-03-14 15:02

attente inadmissible pour prise de rdv

Visiteur

#75

2012-03-14 19:24

sans commentaire!!!