AMELIORATION DE LA PRISE DE RDV ET DE L’ACCUEIL AU CONSULAT

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition AMELIORATION DE LA PRISE DE RDV ET DE L’ACCUEIL AU CONSULAT.


Visiteur

#26

2012-03-10 14:05

l'arrogance du consulat de France a Alger n'est plus a
démontrer.malgré toutes les critiques faite au cour de
ces nombreuses années,leur seule réponse est
"vous avez a votre disposition un cahier de DOLEANCES"
c'est ce qu'on appelle la DIPLOMATIE...
malika

#27

2012-03-10 14:49

1. le surcout de l'apl téléphonique est effectivement exagéré
2. j' ai du me rendre au consulat il y a qlq semaine ( la semaine ou il avait neigé a Tizi ouzou) je suis arrivé avec 2 heures de retard, j'ai présenté mes excuse a l'entrée et demandé un autre rdv, le policier m' a dit qu il n' y avait personne auj et que je pouvais rentrer malgrè mon retard, sauf qu' au service état civil, j' ai eu le droit a une leçon de morale sur ponctualité!!! c'est honteux de se sentir mal à l'aise de la sorte
3. on nous demande mail et téléphone mais quand une délégation se déplace.....aucune info!

Visiteur

#28 Téléphone à l'intérieur du Consulat

2012-03-10 16:09

Chers compatriotes,

 

je voudrai aussi attirer votre attention sur le fait qu'aucune administration française n'interdit l'usage du tel par contre le consulat d'oran ordonne à toute personne pénétrant à l'enceinte du consulat d'étendre le portable. Je trouve ça scndaleux. J'éétais à plusieurs consualat français dans le monde entier, et je n'ai jamais vu ça


Visiteur

#29

2012-03-10 16:09

je suis une francaise mais je prefaire prendre rdv au 3679 payer 700 dinas que de faire la queu
expatrié

#30

2012-03-10 16:10

Difficile, cher, et une gendarmerie très à l'aise (appuyé par le "règlement") pour refuser à un Français de mettre le pied sur le sol français.Une honte !!!!

Visiteur

#31 Re:

2012-03-10 16:13

#19: -

oui toute a fai dacor avec vous 2800 c pas rien pour un algerien mai person ne reclam sa moi jai et en plus de conjoin francai c grave sa vraiment

 

francais....

#32

2012-03-10 17:28

internet est la meilleure solution pour prendre des rendez vous et en cas de mauvais accueil ,une possibilité de le signaler a un médiateur clairement désigné.
ce médiateur pourrait être consulté lorsque l'on rencontre des difficultés administratives ou en cas d’excès de zèle de certains fonctionnaires qui confondraient services consulaires et maison de repos

Visiteur

#33

2012-03-10 19:11

Excellente initiative après des années à travers lesquelles procéder aux démarches adninistratives est devenu trop difficile pour nous français à l'étranger.

Visiteur

#34

2012-03-10 19:16

je tiens à voter en tant que citoyen Français , mais de grace sans difficultés primaires!!
ANO

#35 Re:

2012-03-10 21:51

je suis francaise je préfers payer mon appel au 3679 au lieu d'attendre dehors toute la file.......et avec le 3679 les agents sont plus agréable contrairrement au TLS et si on nous oriente vers le site c'est par ce que il est interdit de donner des infos par tél.................bref ca reste un avis mais sachez que sur internet les RDV ne seront pas accessible comme maintenant et impossible d'annuler ou de décaler et surtout jamais possibilité d'avancement en cas de désistement.........


Visiteur

#36 A/S petition en ligne pour AMELIORATION DE LA PRISE DE RDV ET DE L’ACCUEIL AU CONSULAT

2012-03-10 21:56

Salut tous et bonne initiative de la part de mr le conseillé F.H pour avoir donné la parole aux usagers des consulats de France en Algerie, en ce qui me concerne et sincèrement je n'est vu que de bonnes choses au niveau de tous le personnel du consulat de France à Annaba que je félicite par cette occasion, néanmoins je suis pour la réduction du coup de l'appel au 36 79 et surtout trouvé une autre formule pour récupérer par exemple les pièces d’état civil sans faire <250 km pour un simple extrait de naissance>!!! Es possible d'utilisé la même formule adopté pour les réponses des demandes de visas à savoir récupérer nos pièces administratives y compris les cni et passeports etc ... sous enveloppe UPS, c'est la seule formule que je vois benefique et aux compatriotes et aux services consulaires. moad.D de JIJEL Merci


Visiteur

#37

2012-03-10 23:35

Aprés avoir obtenu un RDV , vous êtes acceuilli à la porte du consultat par une personne etrangére à ce dernier ( Vigile plutôt sbire) qui verifie votre idendité en pleine rue , sans aucun respect , ni discrétion de part votre statut.Que cela cesse à jamais!


Visiteur

#38

2012-03-11 07:27

Ce n'est pas interdit, mais ce n'est pas toléré non plus.

Visiteur

#39 Re: Re:

2012-03-11 07:40

#35: ANO - Re:

c vraiment sa je sai que 3679 ne donne aucune information car il respecte les instruction tout simplement

 


Visiteur

#40 Re: A/S petition en ligne pour AMELIORATION DE LA PRISE DE RDV ET DE L’ACCUEIL AU CONSULAT

2012-03-11 07:42


Visiteur

#41

2012-03-11 07:48

il faut pas pas oublier que c grâce au 3679 qu'on a arrêter de faire la queue dehors ou payer un homme pour la place sa mes arriver de faire la queue au boue de 10h et je passe même pas je suis de l'aghouat je paye a 2000 ou 3000 dinars pour que je puisse rentrer mais depuis 3679 ma permis de rentrer sans aucun problème

Visiteur

#42

2012-03-11 07:55

je suis un français moi a mon avis je préféré pendre un rdv au 3679 au moins je suis sur que j'ai un vais rdv mai par internet je suis pas sur de sa et pour les personne âgé ou illettrée comment il vont faire vous avais penser a sa au moins? et ce qui habite dans endroits ou il ya pas d’internet comment il vont faire.?

Visiteur

#43 Re: enfin !!!!!! et merci de nous donner la parole

2012-03-11 10:13

#7: - enfin !!!!!! et merci de nous donner la parole 

 Je suis tout à fait d'accord!! non seulement le coût de l'appel pour prendre rendez-vous est exorbitant, encore faut-il réussir à joindre la standardiste (pendant ce temps là, le compteur tourne!!); mais en plus en arrivant au consulat (d'Alger, je précise) , on nous fait poireauter à l'extérieur, il n'y a aucun ordre de passage même avec un rendez-vous (où est l'intérêt de prendre rendez-vous???), et le comble du comble, on tombe sur des personnes tout à fait mal aimables qui nous prennent de haut, c'est affolant! (je parle en particulier des personnes qui travaillent à l'établissement des passeports, cartes consulaires et autres). Où est passé la politesse, le respect et le sourire que l'on retrouve dans les administrations française en France??? Le consulat est un établissement qui rend des SERVICES à la population Française établie en Algérie, mais il est loin d'accomplir au mieux sa tâche! C'est tout à fait indigne de l'image que les Français, qui plus est le consulat, se doivent de véhiculer dans un pays étranger!

J'espère sincèrement que cette pétition et que tous ces messages de mécontentement feront bouger Mr Le Consul pour qu'il prenne des mesures afin que les Français soient mieux acceuillis au sein de leur propre administration!!

Mme Buquet epouse MEKAOUI, franco française établie en Algérie depuis 5 ans.


Visiteur

#44

2012-03-11 10:19

Je suis "agréablement" surprise de ne pas être la seule à être aussi mécontente du "service que nous rend nore consulat à alger! D'un côté, c'est "rassurant" de voir que tous les Français en algérie sont unanimes mais c'est aussi affolant que depuis toutes ces années, rien de bouge!! Pourquoi???????

Visiteur

#45

2012-03-11 13:06

instaurer un service de prise de rendez vous par internet et éviter nous les dépenses inutiles qui dépassent dans la plus part des temps les 2000 DA.
Pourquoi prendre un rendez vous pour une simple légalisations des copies conformes ou récupérer un documents (actes de naissance, etc...)

Visiteur

#46 Française

2012-03-11 14:11

Bjr
si vous avez remarqué,la plupart des commentaires sont par rapport à l'accueil au niveau du consulat qui est trés désagréable ,de ma part quant j’appel pour prendre rdv je ne trouve aucun problème,au contraire les standardistes sont trés aimable avec nous,et se n'est pas de leurs faute si les responsables du consulat leurs exigent de ne donner aucune information(c'est mentionné mémé sur le site internet)ils ne font qu'
appliquer les instructions

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-03-11 14:13



Visiteur

#48

2012-03-11 14:14

c'est une excellente initiative que vous prenez la.

Visiteur

#49

2012-03-11 15:10

Il est bien temps que ça change ! Nous nous rendons au consulat afin de traiter des affaires administratives et très personnelles et nous voilà entrain de dialoguer avec un interphone en pleine rue, discrétion assurée!!! J’estime que tout français a le droit de rentrer dans son consulat sans prise de RDV ni d’interrogatoire à l’entrée….

Visiteur

#50

2012-03-11 15:40

C'est tout simplement du n'importe quoi: appeler un numéro surtaxé. Des hotliner qui ne comprennent rien à ce qu on leur raconte et qui essayent de faire du zèle. Honteux...