Soutien à Rita et Raymond Savoie – NON à une expulsion inhumaine avant même l’autorisation du projet de voie de contournement à Lac-Mégantic
Chers amis,
La semaine dernière, Rita et Raymond Savoie ont reçu la visite d’une huissière. Ils ont été avisés de quitter leur maison d’ici la fin septembre, sans quoi ils perdraient tout droit sur leur demeure.
Leur maison, bâtie par l’arrière-grand-père de Raymond, se retrouve aujourd’hui sur le tracé prévu pour la future voie de contournement ferroviaire. Comme d’autres, ils ont été expropriés. Mais voici le scandale :
👉 Le projet n’a même pas encore reçu l’aval de l’Office des Transports du Canada (OTC).
👉 On exige malgré tout que Rita et Raymond quittent leur maison, sans savoir si ce projet sera réellement accepté.
👉 Si le projet venait à être abandonné, que deviendraient leurs souvenirs, leur histoire, leur patrimoine familial ?
C’est un geste d’une inhumanité sans borne, imposant un stress insoutenable à deux citoyens respectueux qui ne demandent qu’un peu de délai et de justice.
Nous demandons un délai supplémentaire raisonnable de déménagement pour Rita et Raymond Savoie – et pour tous les résidents expropriés – au moins jusqu’à ce que l’OTC ait officiellement donné son accord au projet de voie de contournement.
Ils passeront devant un juge de la Cour supérieure le lundi 8 septembre.
Nous voulons qu’ils puissent présenter des centaines (voire des milliers !) de signatures d’appui pour montrer qu’ils ne sont pas seuls.
👉 Merci de signer et de partager massivement cette pétition pour dénoncer ce geste inacceptable et soutenir Rita et Raymond dans cette épreuve.
Ensemble, montrons que la dignité humaine doit passer avant les bulldozers.
Francis Paré Contacter l'auteur de la pétition