AMELIORATION DE LA PRISE DE RDV ET DE L’ACCUEIL AU CONSULAT

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition AMELIORATION DE LA PRISE DE RDV ET DE L’ACCUEIL AU CONSULAT.


Visiteur

#1

2012-03-09 18:01

Il faut que ça change. Les tarifs exhorbitants ne sont pas à la hauteur du service offert.

Visiteur

#2

2012-03-09 18:42

effectivement les tarifs pour prise de RDV sont prohibitifs et les renseignements demandés au telephone relevent parfois du domaine privé, donc confidentiel,qui peut nous garantir que ces informations restent sous le sceau de la confidentialité et ne sont pas utilisées à d'autres fins
les prise de RDV devraient se faire par internet directement avec les services consulaires
Omar

#3

2012-03-09 19:44

Je suggère la prise de RDV par Internet, un moyen plus efficace et moins exorbitants, particulièrement pour nous les étudiants.

Visiteur

#4

2012-03-09 19:59

En accord avec Omar, Oui, les RDV sont extrêmement chers pour les étudiants. je demande leur prise en charge via l'Intranet.

Visiteur

#5

2012-03-09 20:22

j'ai pris rdv pour ma femme pour le 4 mars
2012 et quand elle s'est présentée ce jour, le prépose a l'entrée lui a clairement informe qu'elle n'est pas sur la liste des RDV ; et elle n'est donc pas rentée au consulat pour un EDV avec la responsable de la securite sociale. dommage

Visiteur

#6

2012-03-09 20:49

Se n’est pas normal que pour prendre R.D.V. ou retires une pièce d’identité il faut payer l’appelle surtaxe même sursurtaxé pour un consulat représentant la REPUBLIQUE FRANCAISE quelque soit sont emplacement géographique ; et même pour un renseignement ??? Aberrant, inconcevable.

Visiteur

#7 enfin !!!!!! et merci de nous donner la parole

2012-03-09 21:19

Cette pétition tombe très très bien, car en effet, j'ai récemment eu des soucis (encore) au niveau du Consulat. Leur manque de respect et de bonnes intentions est tellement impressionnant, que je ne peux plus me retenir une fois sur place pour marquer mon mécontentement. Et j'ai d'ailleurs commencé un courrier adressé au Consul Lui meme pour lui notifier mon grave mécontentementv face a ce personnel "franco-francais" qui méprise au plus haut point les personnes se rendant au Consulat. Je cite volontairement le terme Franco Francais, car on m'a dit la semaine derniere, mot a mot "il n'y a que les franc francais qui nous emmerdent sans arret" (de madame Robion, guichetiere.
c'est a vomir et honnetement, je ne souhaite me rendre au Consulat que pour des raisons importantes, en cas d'urgence, je ferais davantage confiance aux autorités locales.
A bon entendeur
Hélène de Malherbe eps Boukerdous, franco francaise etablie en Algérie depuis 3 ans.

Visiteur

#8

2012-03-09 21:21

Pour ma part, et j'en suis désolé pour certains, mais j'ai eu pas mal de soucis avec les prises de RdV durant pas mal d'années (principalement 2005, 2006). Mais depuis 2010, les rendez vous sont souvent pris selon mes disponibilités, l'accueil est agréable.
Ps 1 : j'utilise le plus souvent l'internet et je prends rendez vous par le biais de ce système, et par téléphone pour le retrait de documents.
Ps 2 : Je rappelle que je ne mâchais pas mes mots (au téléphone) quand les questions étaient liées à ma vie privée (une prise de RdV est une prise de RdV!)
salimous

#9 prise de RDV

2012-03-09 22:53

Franchement, ça fait longtemps que je n'ai pas pris de RDV, mais ce n'est pas les tarifs qui me chiffonne, mais c'est le manque d'informations de la part des téléopérateurs et l'attente de décrocher qui me rendais stressé, mais bon y a pire

Visiteur

#10

2012-03-09 22:55

Merci de poser réellement le problème car en effet à chaque fois il faut y laisser son porte-monnaie et attendre au moins 15 à 20 jours pour un rendez-vous.

Visiteur

#11

2012-03-09 23:36

très bien car j ai envoyé un email en janvier a partir du site du consulat pour me plaindre des conditions d’accueil, je n ai pas reçu de réponse ,
sans commentaire!!

Visiteur

#12

2012-03-09 23:49

une mission consulaire c'est rendu le mois de février a TIZI-OUZOU et les représentants du consulat eux même m ont dit qu'ils ont mis 3 heur pour y parvenir depuis Alger donc ils sont bien informer du périple que doit traverser chaque citoyen français pour un simple papier administratif .

Visiteur

#13

2012-03-09 23:50

la surtaxe des appels, est un scandale!

Visiteur

#14

2012-03-09 23:56

grand manque de transparence dans les tarifs !

Visiteur

#15 Re:

2012-03-10 09:39

#2: -

et tls contacte a tout nous cordonner et nos emprinte ( souveraineté de l'algerie ) malgre que c'est une societte etrangeres


Visiteur

#16 Re:

2012-03-10 09:41

#13: -

a lts contacter on paye 2800 DA pour un visa refuse


Visiteur

#17 Re: prise de RDV

2012-03-10 09:44

#9: salimous - prise de RDV

le centre d'appel c'est  pour la prise de render-vouis et pour les information consulet le site interent


Visiteur

#18 Re: Re:

2012-03-10 11:15

#16: - Re:  

 par ce que les algerien c des fou il except sans rien dire regarde les francais comment il on reclamer le tls c du vole 2800 dinars rien que pour un depos c de larnaque et en plus tu peus ni annuler ni remporter le rdv il demande dappeler 021798800 sa ne repond jamais c de la merde

 


Visiteur

#19

2012-03-10 11:34

pour ma part je suis indigné, j'ai pris rendez -vous pour le visa de ma femme, je signale que je suis français , on a ramené les documents demandés sur la liste, seulement on nous a réclamés un autre document à savoir le mariage transcris à nantes, qui n'est pas sur le formulaire

en sus on nous fait payé des frais de dossiers comme les résidants algériens alors que ma femme atoujours bénéficié de la gratuité où est ce une autre formule de paiement .voila le nouveau projet de la république

Messieurs, on nous fait prendre des RDV comme les demandeurs algériens alors que pour notre part nous tombons sous le coup d'une autre règle: conjoint français

je crois qu'on devrait nous triter plus dignement et se rappeler que nous sommes des expatriés

 

 

 

NEZLI

#20 Manque d amabilité au téléphone, l accueil est tres froid et sec

2012-03-10 11:58

Si nous avons recours aux services du consulat, c est toujours pour un fait concret, donc, au consulat nous sommes ""chez nous"!!!Je n arrive pas à comprendreque l accueil soit si froid, surtout lorsque l on demande un rgt précis.
Style:: à savoir les papiers requis pour telle ou telle demande
On vous répond:: regardez sur le net Pourquoi est ce tout le monde qui possède le net???
C est un problème d accueil à revoir

Visiteur

#21 Re:

2012-03-10 12:02

#1: -

tant qu'il n'y a pas de mâtons à l'acceuil ..ça va   à l'ambassade de France,  ce n'est pas la caserne ..nous ne sommes pas des sujets ...il ya 1 jeune femme qui ne daigne même pas vous regarder   lorsqu'on décline notre identité à l'acceuil ..à l'interieur..encore mieux ..notre bonjour reste lettre morte ..j'aimerais la revoir et mettre les choses au clair avec cette demoiselle qui a l'air d'être en souffrance pour répondre au devoir de son service ..

 

 

 

NEZLI

#22 Re:

2012-03-10 12:03

#11: -  

 Je partage votre point de vue, l accueil est affreux      mépris le plus total,    que sommes nous??

Taillables et corvéables à merçi??? Non  il nous faut ruer, et cette pétition tombe à pic


Visiteur

#23 Re: Re: Re:

2012-03-10 12:06

#18: - Re: Re:  

 C est le reflet de ceux qui nous gouvernent    hélas


Visiteur

#24

2012-03-10 12:11

acceder au coonsulat sans RDV pour les compatriotes ou mettre à leur disposition un sysytème spécial pour faciliter l'accès tel que un courriel ou un numéro vert pour RDV rapide

Visiteur

#25

2012-03-10 13:21

Pétition absolument nécessaire afin d'améliorer la prise de RV pour tous actes administratifs, ayant fait personnellement l'expérience, ce service manque à l'évidence d'efficacité.