AMELIORATION DE LA PRISE DE RDV ET DE L’ACCUEIL AU CONSULAT

Quoted post


Visiteur

#7 enfin !!!!!! et merci de nous donner la parole

2012-03-09 21:19

Cette pétition tombe très très bien, car en effet, j'ai récemment eu des soucis (encore) au niveau du Consulat. Leur manque de respect et de bonnes intentions est tellement impressionnant, que je ne peux plus me retenir une fois sur place pour marquer mon mécontentement. Et j'ai d'ailleurs commencé un courrier adressé au Consul Lui meme pour lui notifier mon grave mécontentementv face a ce personnel "franco-francais" qui méprise au plus haut point les personnes se rendant au Consulat. Je cite volontairement le terme Franco Francais, car on m'a dit la semaine derniere, mot a mot "il n'y a que les franc francais qui nous emmerdent sans arret" (de madame Robion, guichetiere.
c'est a vomir et honnetement, je ne souhaite me rendre au Consulat que pour des raisons importantes, en cas d'urgence, je ferais davantage confiance aux autorités locales.
A bon entendeur
Hélène de Malherbe eps Boukerdous, franco francaise etablie en Algérie depuis 3 ans.

Réponses


Visiteur

#43 Re: enfin !!!!!! et merci de nous donner la parole

2012-03-11 10:13:00

#7: - enfin !!!!!! et merci de nous donner la parole 

 Je suis tout à fait d'accord!! non seulement le coût de l'appel pour prendre rendez-vous est exorbitant, encore faut-il réussir à joindre la standardiste (pendant ce temps là, le compteur tourne!!); mais en plus en arrivant au consulat (d'Alger, je précise) , on nous fait poireauter à l'extérieur, il n'y a aucun ordre de passage même avec un rendez-vous (où est l'intérêt de prendre rendez-vous???), et le comble du comble, on tombe sur des personnes tout à fait mal aimables qui nous prennent de haut, c'est affolant! (je parle en particulier des personnes qui travaillent à l'établissement des passeports, cartes consulaires et autres). Où est passé la politesse, le respect et le sourire que l'on retrouve dans les administrations française en France??? Le consulat est un établissement qui rend des SERVICES à la population Française établie en Algérie, mais il est loin d'accomplir au mieux sa tâche! C'est tout à fait indigne de l'image que les Français, qui plus est le consulat, se doivent de véhiculer dans un pays étranger!

J'espère sincèrement que cette pétition et que tous ces messages de mécontentement feront bouger Mr Le Consul pour qu'il prenne des mesures afin que les Français soient mieux acceuillis au sein de leur propre administration!!

Mme Buquet epouse MEKAOUI, franco française établie en Algérie depuis 5 ans.