Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-02-02 21:45


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-02-02 21:54



Visiteur

#78 Re:

2012-02-02 22:02

#42: -

sauf modification géographie récente, les albanaises et albanais vivent tranquillement... en Albanie !

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-02-02 22:40



Visiteur

#80

2012-02-03 09:56

Tous contre la corruption

Le DROIT PENAL fait obligation aux fonctionnaires et aux CITOYENS de dénoncer toute malversation dont ils auraient connaissance.
( source Ass. ANTICOR)
Espoir

#81

2012-02-03 12:53

Tout à fait d'accord avec le dernier post,faut parler si vous savez quelque chose!!!!!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-02-03 13:56


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-02-03 14:00


Philippe Journet

#84 Rumeurs quand vous nous tenez...

2012-02-03 14:07

Je viens ce matin d'apprendre qu'il se dit à Alba que je suis personnellement opposé au projet de Thierry Ruel.
Certe nous avons eu une conversation ferme mais courtoise pour nous rendre compte finalement que nos pensées sont très proches. Pour Thierry comme pour moi nous faisons une grande différence entre un bien issu du patrimoine familial et que nous souhaitons protéger coute que coute et un bien que nous avons acheté.

J'écris ici et dirai à qui voudra l'entendre comme je l'ai déjà dit publiquement à la Mairie que je soutiendrai personnellement le projet de la Famille Ruel ainsi que celui de la Famille de David Magalhaes de construire leur maison sur leur parcelle. Je ne vois pas comment je pourrai m'opposer à l'installation de toute nouvelle famille sur Alba. Ce ne sont pas mes opinions politique, morale ou éthique.

Oui Alba est une terre d'accueil, ma famille en est l'exemple parfait, que ce soit pour les générations passée ou actuelles.

Oui je souhaite que les élus d'un village soient représentatifs de tous.

Non je ne comprends pas les votes systématiquement à l'unanimité et encore moins quand des conseiller municipaux me disent qu'ils ne savent pas pourquoi ils ont précisément voté, ou qu'ils n'ont pas osé s'opposer à une proposition contraire à leur pensée.

Je m'oppose au PLU car il est l'instrument créé par des urbanistes pour des urbanistes.

Si Thierry pour une raison X ou Y devait quitter Alba son terrain serait forcément la parcelle rêvée pour des lotisseurs et investisseurs dont les perspectives sont uniquement un profit rapide et en aucun cas une évolution démographique naturelle et cohérente avec la préservation de notre environnement et notre qualité de vie et dans le souci d'offrir cela aux arrivants.

Je me suis fortement levé contre le gaz de schiste et mes arguments aujourd'hui sont les mêmes que ceux opposés à l'industrie pétrolière hier. Je ne vois pas pourquoi je dirais non hier sous le motif que nous devons préserver notre environnement, nos villagres et que nous refusons de voir passer 100 camions de plus par jour sur nos routes et qu'aujourd'hui je dirais oui à la perspective de donner libre cours à des lotisseurs et financiers sous couvert de logements sociaux pour mieux faire passer la pilule . Dire non aux camions et oui aux 300 ( pour donner une estimation basse) nouvelles voitures n'est pas cohérent.
Ma pensée va plus loin : dire non aujourd'hui à l'urbanisation est un moyen de résister contre le gaz de schiste. Devenir la banlieu de Montélimar ( qui soutien le projet pétrolier) ou du Teil dont le Maire m'a dit en Mairie d'Alba qu'il combattait ce programme mais qu'il faudrait un jour se rendre à l'évidence : nous aurons à exploiter nos ressources ici donc le gaz de schiste, ne me rassure pas du tout.
Paradoxalement un petit village a plus de poids pour protéger son environement qu'une ville ou les citoyens se sentent isolés, noyés dans la masse.

Nos ressources en eau son limitées, les zones rurales sont fragilisées par une conquête souvent beaucoup trop rapide.

Les arguments en faveur de ce PLU sont les mêmes que ceux qui ont bâtis les barres HLM et les tours d'habitation, mais aussi les résidences pavillonnaires surveillées.
Des architectes ont proposés et construits des habitations sociales qui aujourd'hui sont restaurées voire classées. Leur habitants y sont heureux et sont fiers d'occuper ces logements.
Vous m'accorderez que le projet de la Grande terre pour ne citer que lui n'a aucune envergure sociale, ni qualitative et encore moins environnemental. Vous pouvez en quelques journées de travail dupliquer ce plan urbain sur n'importe quel autre village de la région : st Thomé, Valvignères St Pons.

Enfin les modes et méthodes de financement des logements sociaux ainsi que les outils de défiscalisation qui les accompagnent sont avant un outil idéal pour des investisseurs et non pour les occupants. A la fois ils offrent des aides à la construction mais surtout ce sont des cadeaux fiscaux : crédit d'impôt considérable pour le particulier ou le promoteur qui monte ce projet. Les sociétés ou organisme qui incitent à financer ce type de programme vous parlerons 2 minutes de l'aspect social pour passer des heures sur les avantages financiers que vous pouvez en tirer. J'aurai pu profiter de cela je l'ai refusé car ce ne sont pas mes objectifs moraux et politiques... donc je paie plus d'impôts qui pour une partie servent à financer de tels programmes soutenus par des programmes d'état bien encadré je l'espère.

Il faut arrêter de parler en m2 mais revenir à l'humain.

Que souhaitons-nous pour notre village?

Cette pétition que je soutiens n'a pas d'autre objet que de demander une réunion publique.
Lors de cette réunion nous ne parlerons pas à des plans qui nous font hurler mais entre Albains d'ou qu'ils viennent quelqu'ils soient et avec les élus.
Je pense que cette réunion est une opportunité pour restaurer un climat plus serein, même si comme dans toute réunion des mots peuvent être le fruit d'un emportement passager.

Cordialement

Philippe Journet

 

PS : Comme Thierry je pense que l'anonymat ne devrait pas avoir sa place pour des messages insultants. Les administrateurs de ce site et l'association devraient envisager une régulation... ce forum est le lieu de lecture de mots que nous n'entendrions jamais en réunion. J'ai honte pour l'image que nous donnons d'Alba aux lecteurs qui suivent cela de loin.


Visiteur

#85 Re:

2012-02-03 14:38

#83: L'anguille sous roche -

Tout à fait la dénonciation n'a pas sa place ici ni ailleurs, seule la justice doit être appliquée et comme toi l'anguille sous roche je pense que ce forum ne devrait pas être l'instrument de ceux qui se sentent spoliés.

Philippe


Visiteur

#86

2012-02-03 22:25

un si jolie village agreable a ne surtout pas touché sinon le charme partira avec les touriste

Visiteur

#87 J'ai mal à la démocratie !! un Aspro, vite !

2012-02-03 23:32

Trop fort,

où sont donc passés les messages neutres ou ne donnant pas raison à cette pétition?
Censure ?
J'y crois pas !
Elle est pas mal celle là !
C'est ça la nouvelle démocratie?
Où sont donc les concombres, carottes, céleris, poireaux, etc...

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-02-03 23:42


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-02-03 23:44


Association démocratique des citoyens d\'Alba la Romaine
L'auteur de cette pétition

#90 Re: J'ai mal à la démocratie !! un Aspro, vite !

2012-02-04 01:46

#87: - J'ai mal à la démocratie !! un Aspro, vite !

Nous n'avons pas effacé les messages neutres et nous avons conservé les messages de Monsieur Ruel favorable au PLU.

Nous avons effacé les messages anonymes de menaces et d'intimidation.


Visiteur

#91 Dommage !

2012-02-04 09:35

J'avais lu des messages anonymes ni insultants, ni intimidants mais au contraire construits, argumentés, réalistes mais je vous l'accorde, en désaccord avec vous.

Visiteur

#92 Re: Dommage !

2012-02-04 10:43

#91: - Dommage !

je regrette aussi mais je pense par dessus tout que nous sommes dans un petit village et nous devons apprendre à vivre bien ensemble et que ceux qui ont signé cette pétition meritent mieux que les messages incohérents que j'ai pu lire, sans parler des provocations douteuses.

quand je lis les signatures je vois que toutes les sensibilités sont préentes et je note même le courage de certains dont des membres de leur famille ont des intérêts dans le nouveau PLU.

Alors s'il vous plait ne remontez pas des habitants les uns contre les autres. On parle de PLU dans cette pétition. On ne va pas en arriver à l'agressivité.


Visiteur

#93

2012-02-04 11:04

Afin de satisfaire la soif d'argent de quelques personnes, tous les amoureux de notre village (habitants ou visiteurs ) seront déçus.

Visiteur

#94

2012-02-04 11:05

Avec 300 logements de plus sur la commune , les impôts vont ils baisser ?

Visiteur

#95

2012-02-04 11:42

le département investi des millions dans le site archéologique ( plus de 4,5 millions d'€) cela prouve à quel point alba possède un patrimoine remarquable...est il autoriser de faire un urbanisme de tel ampleur ? surtout au détriment des plus belles terres agricoles du village.
ou est le développement durable?
faudra t il continuer à importer des légumes et autres produits agricoles ?
avez vous pensé à une agriculture locale et raisonné en fonction des ressources en eau.
NON A GAZLAND
NON A BETONLAND
Soutien aux paysans respectueux de la Terre.

Visiteur

#96

2012-02-04 12:01

les retraités sont à Alba pour sa quiétude.
ils ne pourrons pas déménager, ils n'en aurons pas les moyens. ils ont déjà du mal à nous garer.
ils ont l'impression que ce genre de construction nous exclu du village car ils ne pourront pas conduire et stationner leur voiture loin des commerces
que ferez vous pour les retraités Monsieur le Maire ?
KITTY O'GRADY JOURNET

#97 Re: Dommage !

2012-02-04 12:03

#91: - Dommage !

Chacun est libre de ses opinions et la demande d'une reunion publique a pour but de reunir toutes les personnes qui se sentent concernes, qu'elles soient POUR ou CONTRE le nouveau PLU afin d'en definir les avantages et les inconveniants.

Ce genre de reunion a ete tres efficace dans nombreux villages, lors du debat sur le gaz de schiste et nous avons vu un vrai melange de tout bord se mobiliser contre un projet qui a ete decide sans la tenue d'une information publique prealable.

A vous visiteur anonyme indigne, si vous deviez vous rendre a une telle reunion, viendriez-vous cagoule?

Nous vivons dans un village ou nous avons abandonne les clivages sociaux il y a bien longtemps, n'essayait donc pas de faire comme si nous etions divises depuis le depart car vous perdriez cette bataille. Je vous rappel, et ceci est le point de vue d'une urbaniste-architecte, qu'un tel projet par sa segregation de l'espace et du type de logement par quotas bien definis ne fait qu'accentuer des clivages sociaux dans un arrangement par "classe". Si Alba doit s'aggrandir il existe des moyens bien plus coherants de perputuer le brassage dont le village est si fier.

L'anonymat est un statut necessaire dans certains cas, mais utilise de telle maniere il est aussi un instrument de propagande. Votre panier parait bien garni d'une variete de legumes divers (concombre, carrotte, etc...) et il se veut impressionant par ses arguments tous en parfaite harmonie les uns avec les autres; mais je vous met au defi de vous rendre publique et d'excercer votre droit de citoyen republicain, si cette petition vous semble etre injuste.

Cordialement,

Kitty O'Grady-Journet


Visiteur

#98 Re: Pour qu'Alba reste un village de caractère préservons la qualité et le cadre de vie.

2012-02-04 12:14

#1: - Pour qu'Alba reste un village de caractère préservons la qualité et le cadre de vie. 

 Monsieur,

Je suppose que vous habitez une belle et grande demeure avec un joli parc  dans ce cher village d'Alba que je chéris autant que vous et que vous ne souhaitez nullement autant de "pavillons" ou de lotissements qui pourraient doubler la population d'Alba et nuire à votre souveraine tranquilité.

Vous, qui souhaitez que cet endroit reste une terre d'accueil et de métissage, soyez donc TOLERANT et ACCUEILLANT avec de jeunes couples, tels que le notre et BEAUCOUP d'autres, couples que travaillent, payent des impôts, font des enfants qui iront à l'école du village afin d'en préserver les classes ouvertes (Je vous imagine déjà défiler, brandissant banderoles et portes-voix, grognant contre les méchants d'en haut qui oseraient toucher à votre chère école...)!!!

Et oui, notre pouvoir d'achat baisse et nous ne pouvons plus qu'acheter dans ces lotissements, ces petits quartiers vivants et aménagés, qui nous permettent d'être enfin PROPRIETAIRES comme vous l'êtes et sans doute que vous l'avez toujours été.

Acceptez nous et accueillez donc dans ce village de caractère où je souhaite également habiter.

Je vous invite à vous renseigner auprès de la mairie qui vient de clore une enquête publique (ouverte à la population!!!), de prendre les vraies informations et de les colporter dans leur réelle intégralité. Merci.

Rachida ESSAOUI


Visiteur

#99 Re: Re: Pour qu'Alba reste un village de caractère préservons la qualité et le cadre de vie.

2012-02-04 13:13

#98: - Re: Pour qu'Alba reste un village de caractère préservons la qualité et le cadre de vie.

Je vous inviterais par la meme, Madame, a prendre de vraies informations, avant de les insinuer et de les diffuser sur ce site.

Non, nous ne sommes pas les heureux proprietaires d'une " belle et grande demeure avec un joli parc  dans ce cher village d'Alba". Nous sommes mon mari et moi d'Alba, nos "racines", nos familles (pas nos origines ethnique), nos amis sont ici, meme si notre foyer ne l'ai malheureusement pas (plus).

Peu importe qui nous sommes, nous ne ferons pas de notre depart d'Alba un cheval de bataille pour nous en prendre au village, et sommes tres heureux de voir que d'autres ont trouve le moyen de rester ou d'arriver. Nous ne sommes pas defaitistes et continuons a defendre les interets du village.

Nous souhaitons autant que vous de vivre a Alba, mais nous avons choisi de ne pas utiliser notre "soit-disant" levier politique pour le faire car nous n'adherons pas a ce genre de pratique.

Personne ne s'oppose a votre venu, personne n'a le droit de dire qui vient, mais s'il vous plait ne "colportez" pas des informations incorrectes.

Bien cordialement

 

Kitty O'Grady Journet


Visiteur

#100

2012-02-04 15:29

..........