Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE.


Visiteur

#226 Re: Re:

2012-02-29 00:53

#225: - Re:

pour une fois qu'ils respectent un devoir... ils sont sur la bonne voie nos élus.


Visiteur

#227 ELUS......Maire oui, mais les autres ?

2012-02-29 14:23

#214: Alors les élus ? - Tous les élus responsables ? 

 Je suis depuis quelques temps vos différentes réactions, et souhaite aujourd'hui apporter une pierre de plus à ce débat.

Notre maire est certainement pas le plus démocrate de la commune, mais il à quand même était élu par la majorité des habitants de notre village, alors respectons ce résultat des urnes.  Les différents recours fait antérieurement l'ont bien condamné lui et un conseiller soit à de la prison avec sursis..... et des amendes.....réglées par les fonds communaux, mais ne l'ont pas empéché de se représenter.

Les questions que je me pose, c'est que l'été 2011, nous avons reçu des messages d'alerte, demandant à la population de limiter la consommation d'eau, en raison d'une possible restriction par manque.  Comment est pris en compte cette problématique ?  Toutes ces constructions n'apporterons certainement de solution.

La circulation des véhicules dans le village est aujourd'hui difficile dans certaines rues  (les Granges), vers l'école privée, et vers l'école publique, et le dimanche, jour de marché en cas d'incendie à l'intérieur du village, comment les secours auront possibilité d'accéder ? La solution qui me semble possible est de faire un sens unique dans le village......... sommes nous à Alba pour vivre comme à Lyon/Paris....

Concernant les places de parking, quel projet pour que chacun puisse y trouver son compte, n'oublions pas que le grand parking vers la maison de retraite est fait sur un terrain privé, et que celui qui était vers l'école privée a était réalisé sans l'accord du propriétaire, qui l'a fait fermé, mais les aménagements ont bien était payés par les contribuables !

Il y à quelques années, des élus en désaccord avec les positions du maire, ont eu le courage de démissionner ! Hélas il me semble que peux de gens ont mesuré les raisons de cette position. Aujourd'hui, nous entendons dire que certains conseillers ne sont pas en accord avec ce projet, mais comme ils ne sont pas entendus ils préfèrent ne rien dire ?  J'aimerai comprendre pourquoi ils sont là, les agriculteurs qui devraient protéger leur outil de travail semblent aussi l'accepter ce projet, à un certain moment, il faut avoir le courage de se regarder dans une glace, ou alors il y à un intérêt personnel?       Si vous êtes élus ce n'est certainement pas pour cela, alors prenez vos responsabilités.

J'invite le collectif à faire savoir encore plus largement la prochaine réunion, merci de la programmer, et n'hésitez pas à contacter Radio France Drome, pour faire un dossier sur ce sujet, voir France 3 qui à un salarié présent sur notre commune.

Bon courage à tous

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-02-29 14:48


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-02-29 15:03


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-03-01 10:33


une citoyenne de moins en moins naïve et toujours aussi active

#231

2012-03-06 23:04

Bonjour,
J'avais la ferme intention de participer à la réunion du 9 mars...après lecture des derniers commentaires, je commence à me demander s'il s'agit là d'une bonne idée. Je pensais sincèrement que cette réunion serait l'endroit d'une véritable discussion, entre personnes concernées et intéressées par le PLU...je me rends compte qu'il va s'agir d'un rassemblement de gens foncièrement contre qui essaient de se prouver leur puissance. Je ne vois aucun intérêt à dénoncer et à critiquer la mairie au lieu d'essayer de tenir un débat constructif, sous forme d'échange.Evidemment que le maire et ses adjoints n'auront pas envie d'être présents vendredi soir...qui aimerait tendre le bâton pour se faire battre? (clin d'oeil au citoyen pas hyperactif n°222 qui a bien raison!)
Merci aussi à l'article du Monde qui sauve le niveau de ces commentaires peu fertiles.

ADCALR

#232

2012-03-07 01:14

Certains d'entre vous ont peut être été gênés ou heurtés par le libellé de l'annonce de la réunion qui se tiendra au château d'Alba le 9 mars à 20 H30
Les objectifs de l'Association ont pour but d'améliorer le bien être des Albains et en aucun cas d'alimenter les polémiques stériles.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-03-07 01:28


une citoyenne pas naive

#234 Re:

2012-03-07 08:53

#231: une citoyenne de moins en moins naïve et toujours aussi active -

Et bien justement cette réunion  a pour objectif de nous renseigner sur le PLU  puisque la mairie ne veut pas le faire!!!Je ne pense pas que cette réunion soit l'objet de règlement de compte alors je serai présente vendredi soir.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-03-07 09:08



Visiteur

#236 Re: Re: Re: Pour qu'Alba reste un village de caractère préservons la qualité et le cadre de vie.

2012-03-07 10:58

#235: - Re: Re: Pour qu'Alba reste un village de caractère préservons la qualité et le cadre de vie.

Merci d'avoir supprimé le message 235. Ce genre de propos n'a rien à faire sur ce forum.

Gilles Collet Alba la Romaine

#237

2012-03-07 10:59

Bonjour citoyen
Je suis de plus en plus surpris par la tournure que prend ce forum sur le PLU d'Alba la Romaine:
Nous voyons maintenant arriver un article sur l'islamisme et les canidés.....
Loin de nous sont ces préoccupations, et la similitude avec les arguments et la médiocrité de la campagne électorale, ne peut que rebuter les bonnes volontés de ceux qui voulaient apporter une pierre constructive au débat.
Le village mérite mieux que ces digressions opportunistes.
Parlons du village, de son avenir, des conditions pour arriver à un mieux vivre, et de ce que nous souhaitons, ensembles.


Visiteur

#238 Re:

2012-03-07 11:16

#237: Gilles Collet Alba la Romaine -

Merci pour votre vigilance et votre intervention.

Ce commentaire a fait l'objet de nombreuses réactions de la part de membres de l'associations. C'est complètement opposé à la démarche de l'association.

Le message a été supprimé.

une citoyenne non-virtuelle

#239 Re:

2012-03-07 14:22

#237: Gilles Collet Alba la Romaine -

Sachez que des milliers de forum chaques jours font l'objet de cibles politiques, et parfois commerciales.

Des logiciels et automates tres performants bombardent chaques jours nos boites emails, ainsi que les sites et forums que vous visitez de pubs et autre propagande. C'est malheureusement le defaut d'internet, ce sentiment d'etre "traque".

Il ne faut donc pas s'imaginer que des "forces obscures" dans notre village ou au sein de ceux qui cherchent a avoir un debat ouvert oeuvrent a diviser, antagoniser et provoquer. Ne tombont pas dans la paranoia du debat politique s'il vous plait!

Ceci est un forum, n'importe qui peut se faire passer pour n'importe quoi, et une personne pour 10 autres. Regarder plutot le nombre de signataires et qui sont ces personnes.

De plus j'ajouterais que ceux qui ne sont pas daccord ou neutres vis a vis de l'objet de cette petition soient present le 9 mars pour enrichir le debat. Ne pas se presenter a la reunion si vous penser autrement ne servirait a rien et venir chercher des reponses sur ce forum, une perte de temps.

 

Bien Cordialement

 


Visiteur

#240 Re: Re:

2012-03-07 16:50

#239: une citoyenne non-virtuelle - Re:

Je serais bien venu à cette réunion, malheureusement une sortie scolaire au thatre de Privas est prévue depuis plusieurs mois et j'accompagnes les enfants d'Alba à cette sortie, donc ne pourrai pas etre present à la réunion.

Gilles Collet

Philippe Journet

#241 Vendredi 9 mars à 20H30 réunion citoyenne d'information au château d'Alba

2012-03-08 12:14

Bonjour à tous.
Demain soir vendredi 9 mars à 20h30 aura lieu dans une salle du château d'Alba la Romaine une réunion d'information concernant le PLU d'Alba.
Cette réunion sera l'occasion d'exposer le PLU et de présenter les orientations choisies par la municipalité.
Ce sera un moment privilégié pour vous exprimer publiquement, donner votre opinion et exprimer vos souhaits pour l'avenir d'Alba.
Nous espérons tous la présence de nos élus et la tenue d'une réunion constructive. En aucun cas nous souhaitons que ce moment de partage d'idées soit la tribune pour des revendications partisanes ou diffamatoires. L'association est plurielle, elle est le reflet des habitants d'Alba et de tous ceux qui se sentent concernés par ce village, elle est le moyen pour chaque citoyen de s'exprimer qu'ils soient pour ou contre le PLU.
Par delà le débat sur le PLU nous espérons une démarche constructive.

Rendez-vous demain soir à 20H30 au château du village.

Philippe Journet

Je suis membre de l'association, néanmoins ce message est mon opinion personnelle.

La mairie a fait passer un message riche en informations ce matin dans les boites aux lettres : lisez le. A la lecture de ces informations nous constatons que les habitants de Saint Thomé et de Valvignères sont directement concernés.
Valérie Vincent

#242

2012-03-08 14:44

Je souhaite m'exprimer pour vous communiquer mon sentiment et ce qui fait qu'aujourd'hui je m'interroge sur le devenir de notre village, et combien il est important que cette réunion rassemble le plus de personnes car à plusieurs, les réflexions seront toujours plus riches.
Je reprends les termes de réflexions constructives qui élèvent le débat à la hauteur de notre beau village et de l'harmonie que partagent les habitants ; le but étant d'être un village accueillant dans des conditions de développement qui respectent la vie de chacun et les attentes du plus grand nombre.
Le mot démocratie revêt tout son sens, insuffler par l'échange entre habitants des idées à nos représentants, sans dénigrer pour autant leur travail, la réflexion par les habitants pour les habitants.
. A VENDREDI SOIR 9 MARS 20H30 AU CHATEAU D'ALBA

Visiteur

#243 Re: Vendredi 9 mars à 20H30 réunion citoyenne d'information au château d'Alba

2012-03-08 18:46


Visiteur

#244

2012-03-08 21:51

Mrs les conseillers, Mr le maire.
Je pense faire parti de ces gens que vous qualifiez de "corbeau"... je pense que le mot est fort mais vous avez raison !!!
Cependant, je vous remercie tous, de l'information précise distribuée aux habitants dans les boites aux lettres...comme quoi un dialogue peut-être possible ce Vendredi
Cordialement
visiteur qui a lu le PLU

#245

2012-03-08 23:54

Voici un extrait de la page 7 de l'élaboration du plan local d'urbanisme (PLU):


"La réorganisation projetée, une fois la ressource en eau confirmée, induira un développement qualitatif et une mixité de l'habitat qui permet d'envisager un objectif de l'ordre de 2250 habitants environ d'ici à 2020. Cette augmentation induit la construction de 300 logements environ."







un albain qui n'a aucun lien avec l'association

#246 vous avez signé c'est bien, soyez présent ce soir ce sera encore mieux

2012-03-09 11:03

A tous les signataires de la pétition,
Si vous avez signé, c'est que le nouveau PLU vous a interloqué.
En signant, vous avez réclamé plus d'informations : une réunion vous est proposée ce soir.
Elle viendra compléter le mot du maire que vous avez eu dans vos boîtes aux lettres.
Pour en avoir parlé avec les organisateurs, je pense que cette réunion est nécessaire.
Elle ne sera pas dirigée contre les élus ou leurs idées mais plutôt pour évoquer ensemble l'avenir du village. C'est pour cela que je serai présent ce soir!
Venez nombreux.

Visiteur

#247

2012-03-09 15:35

J'ai, sous les yeux, le mot du maire et au paragraphe LA ZONE "LA GRAND TERRE" nous lisons :
IL N'Y A PAS DE RESEAU ROUTIER IMPORTANT A CREER, SEULEMENT QUELQUES AMENAGEMENTS PEU COUTEUX A L'ETUDE OU EN COURS DE REALISATION.
Je ne vois pas 36 routes lorsque ces maisons seront construites mais il y a :
-La route des granges qui a été aménagée recemment et est encore plus étroite avec ses trottoirs, tous le monde sait qu'il n'est pas possible de se CROISER A DEUX!!!.
-La route qui sort à coté de la mairie ayant un virage avec peu de visibilité A COTE D'UNE ECOLE !!!
- La route de chabanne et la route dont les trottoirs sont goudronnées depuis peu avec un dos d'ane (anciennement le terrain de Mr Ferrand) qui sortent, toutes les deux dans le virage de La Roche DONT ON CONNAIT LE CROISEMENT DIFFICILE A l'intersection.

Peut-être des feux rouges ? des sens uniques ? (regardez déja le jour du marché) .Ca y est on est déjà EN VILLE

Visiteur

#248 Re: Pour qu'Alba reste un village de caractère préservons la qualité et le cadre de vie.

2012-03-09 19:53


Visiteur

#249 Re:

2012-03-09 19:56


Visiteur

#250 Re: Re:

2012-03-09 19:57

je vous soutiens  à 100% !!

albert#249: - Re: