Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE
Visiteur |
/ #227 ELUS......Maire oui, mais les autres ?2012-02-29 14:23#214: Alors les élus ? - Tous les élus responsables ? Je suis depuis quelques temps vos différentes réactions, et souhaite aujourd'hui apporter une pierre de plus à ce débat. Notre maire est certainement pas le plus démocrate de la commune, mais il à quand même était élu par la majorité des habitants de notre village, alors respectons ce résultat des urnes. Les différents recours fait antérieurement l'ont bien condamné lui et un conseiller soit à de la prison avec sursis..... et des amendes.....réglées par les fonds communaux, mais ne l'ont pas empéché de se représenter. Les questions que je me pose, c'est que l'été 2011, nous avons reçu des messages d'alerte, demandant à la population de limiter la consommation d'eau, en raison d'une possible restriction par manque. Comment est pris en compte cette problématique ? Toutes ces constructions n'apporterons certainement de solution. La circulation des véhicules dans le village est aujourd'hui difficile dans certaines rues (les Granges), vers l'école privée, et vers l'école publique, et le dimanche, jour de marché en cas d'incendie à l'intérieur du village, comment les secours auront possibilité d'accéder ? La solution qui me semble possible est de faire un sens unique dans le village......... sommes nous à Alba pour vivre comme à Lyon/Paris.... Concernant les places de parking, quel projet pour que chacun puisse y trouver son compte, n'oublions pas que le grand parking vers la maison de retraite est fait sur un terrain privé, et que celui qui était vers l'école privée a était réalisé sans l'accord du propriétaire, qui l'a fait fermé, mais les aménagements ont bien était payés par les contribuables ! Il y à quelques années, des élus en désaccord avec les positions du maire, ont eu le courage de démissionner ! Hélas il me semble que peux de gens ont mesuré les raisons de cette position. Aujourd'hui, nous entendons dire que certains conseillers ne sont pas en accord avec ce projet, mais comme ils ne sont pas entendus ils préfèrent ne rien dire ? J'aimerai comprendre pourquoi ils sont là, les agriculteurs qui devraient protéger leur outil de travail semblent aussi l'accepter ce projet, à un certain moment, il faut avoir le courage de se regarder dans une glace, ou alors il y à un intérêt personnel? Si vous êtes élus ce n'est certainement pas pour cela, alors prenez vos responsabilités. J'invite le collectif à faire savoir encore plus largement la prochaine réunion, merci de la programmer, et n'hésitez pas à contacter Radio France Drome, pour faire un dossier sur ce sujet, voir France 3 qui à un salarié présent sur notre commune. Bon courage à tous
|
|
Sauver la Maison Dinu Lipatti
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Pour le maintien de Régine Voets à la librairie Press Shop (ex-Willems)
855 Créé: 2025-07-23
Sauvons Nos circuits d'entraînement de motocross en Belgique
1967 Créé: 2025-07-23
Condamnez Securail et la SNCB pour violences racistes à la Gare du Nord le 8 août 2025
1149 Créé: 2025-08-14
PÉTITION OFFICIELLE À L’ATTENTION DES AUTORITÉS DE LA VILLE DE QUÉBEC Objet : Demande de dénomination d'une rue ou d’un espace public en hommage à Matoub Lounès
780 Créé: 2025-06-13
Appuyez le projet de requalification de l'église Saint-Léonard-de-Portneuf!
218 Créé: 2025-08-13
Pétition pour la préservation des sculptures du sentier du Nant-Cayla à Genève
183 Créé: 2025-08-20
Classement de l’arbre à loques de Stambruges et de sa chapelle au patrimoine protégé.
314 Créé: 2025-08-09
Non, Trump n’est pas digne de recevoir le Prix Nobel de la paix
249 Créé: 2025-08-10
Pétition pour la réouverture du pont Pierre Marchand à Anderlecht.
1115 Créé: 2025-08-05
L'Etat belge doit intervenir pour sauver la vie d'un citoyen en détresse médicale depuis trois ans et demi dans une prison hongroise.
1016 Créé: 2025-08-01
GARDER NOTRE DECHETTERIE A SAINT-BARTHELEMY
119 Créé: 2025-08-20
Sauver le Jardin Botanique de Folpotat par l'action YALLA FOLPOTAT
68 Créé: 2025-08-18
Non au parc éolien en zone nord de Petit-Thier
675 Créé: 2020-08-29
Sauvons le terrain de baseball du parc le Prévost
646 Créé: 2025-07-31
Pour une rue Ariste Caussin sure et conviviale
39 Créé: 2025-08-16
Pour interdire les lâchers de faisans d’élevage à des fins de chasse récréative à Lasne
1553 Créé: 2025-06-02
Je boycotte les poches à eau pleines de sang
34 Créé: 2025-08-20
🚨 Sécurisons d’urgence la N98 auvelais en direction de sombreffe – Stop aux flaques mortelles ! 🚨
47 Créé: 2025-08-13
عريضة وطنية لإنقاذ أطفال المغرب من جرائم الاغتصاب
29 Créé: 2025-08-20
Pour le maintien d’un stationnement vélo dans l’enceinte du Port-Noir
172 Créé: 2025-07-10