Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE.

ardechois avant tout

#51

2012-02-01 15:49

Suite a un projet d'achat d'une maison sur alba, je me suis renseigné en mairie sur d'eventuels projets d'urbanisme autour de cette maison.
La reponse negative nous a conforté mon epouse et moi meme dans notre decision d'acheter cette maison...........j'aimerais bien ne pas avoir a le regretter.
Nous avons choisi Alba pour le charme et la tranquillité de ce beau village, il serait vraiment dommage d'en faire une cité dortoir .

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-02-01 16:01


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-02-01 18:51


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-02-01 21:16


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-02-01 23:06


PERSONNE

#57

2012-02-01 23:12

bj, quel est le nom de cette personne qui a acheté c'est deux terrains ?


MERCI

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-02-01 23:15


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-02-01 23:56


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-02-01 23:57


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-02-01 23:58



Visiteur

#62

2012-02-02 09:51

il a été écrit, je cite:
" Il y a des hommes qui aiment se servir et d'autres qui aiment servir"

A la lecture des commentaires, on peut constater que cela est toujours d'actualité.


Visiteur

#63

2012-02-02 10:31

la colère est stérile dés lors qu'elle n'est pas transformée en energie de combat. Alors pourquoi ne pas plutot l'utiliser et reflechir de façon constructive au lieu de simplement râler et jeter la pierre sur Pierre,Paul,Jacques .....
Association démocratique des citoyens d\'Alba la Romaine
L'auteur de cette pétition

#64

2012-02-02 12:25

Chers signataires sur internet,

Nous avons remis au commissaire enquêteur 386 signatures.
Les signataires sont des Albains habitants ou possédant des biens à Alba( locataires ou propriétaires ) sans considération partisane, des amis du village.
Ces signataires protègent leur village et l'environnement dans lequel ce village est situé.
Rien de plus.
Nous avons inscrit dans nos statuts que tout membre de l'association ne peut pas avoir un mandat électoral sur Alba ( Maire ou conseiller municipal) mais nous souhaitons qu'à chacune de nos réunions publique les élus soient présents ( nous les inviterons) et seront attentifs à leur arguments.

Les choses avancent, les amis d'Alba sont nombreux.

Nous sommes ravis de voir le soutien de personnes loin de nos frontières qui pour leur travail ou pour des raisons familiales ne vivent plus sur Alba. Ils soutiennent notre action et regrettent de ne pas être sur place pour s'exprimer directement.

Nous sommes ravis de voir des agriculteurs, des anciens employés des Basaltes, des Employés de Lafarge , de l'institut Mérieux, de la SNCF, des profession libérales ou indépendantes , des étudiants, des personnes qui oeuvrent pour la culture et tout autre association d'Alba... soutenir cette action contre l'urbanisation intensive d'Alba.

Ne défendons pas des intérêts particuliers mais une vision de notre village.

Oui à une augmentation raisonnée de la démographie albaine.
Non à l'acceptation d'un PLU taillé sur mesure pour les investisseurs.
Association démocratique des citoyens d\'Alba la Romaine
L'auteur de cette pétition

#65

2012-02-02 12:35

Nous vous demandons de continuer à mobiliser des protecteurs du village.

Nous vous demandons d'informer vos connaissances sur l'existence de cette pétition et de leur proposer de signer. Pour répondre à certains messages nous vous invitons à signer cette pétition même si vous avez signé la pétition dans les commerces et les quartiers.

Nous souhaitons face aux attaques et messages d'intimidation qui n'ont aucune valeur du fait de leur anonymat que les messages de réponse soient mesurés, ne fassent pas l'objet d'attaques personnelles.

Chacun est libre d'exprimer son opinion de manière anonyme ou non.

Nous vivons à Alba et souhaitons y vivre en Paix. Donc restons courtois et discutons sainement.


Visiteur

#66

2012-02-02 13:03

Le silence de Monsieur le Maire est assourdissant !
Il en est même à refuser toute réunion publique ......
un albain

#67

2012-02-02 13:30

Merci à certains conseillers municipaux pour leur courage.
Il est louable dans le contexte actuel d' être conseiller municipal et de relever la tête et de dénoncer (pour le moment en privé) des décisions iniques imposées par le maire.
Courage.

Visiteur

#68 Re:

2012-02-02 13:34

#67: un albain -

Puisque vous êtes dans la phase des remerciements, n'oubliez pas le courage des représentants de clubs ou associations qui ont signé et dont leur activité dépend d'aides municipales.


Visiteur

#69

2012-02-02 15:08

Bonjour à tous et toutes, sachez qu une maison est à vendre à charbonnière. Je ne sais pas si je dois rire sourire ou pleurer fasse à cette situation. Je trouve en tout cas que la situation est malheureuse et ce pour les deux parties. Les deux se faisant berner de manière magistrale. Démocratie quand tu nous tiens. À titre personnel et cela n engage que moi, de ma vie je n achèterai jamais un terrain ou une habitation si il n y a pas de permis de construire. C est un peu comme jouer au poker ou jouer en bourse. On s engage alors à prendre des risques, un peu comme si on tente quelque chose de compliquer dans le sport. Oui j aime Alba oui je suis triste de partir (pour mieux revenir,un jour) mais la situation est tellement irréelle que je préfère abandonner le navire avant le naufrage et que vivre sous l emprise de la spéculation financière. Il n y a pas que dans le commerce que la finance est mauvaise conseillère. Bonne chance à tous et toutes dans votre combat. Stefan Houben.(pas facile avec un téléphone d écrire un message).
.

Visiteur

#70 Re: C'est honteux!!!!!

2012-02-02 16:05

Rocky Web

#71 Re: Pour qu'Alba reste un village de caractère préservons la qualité et le cadre de vie.

2012-02-02 18:50

#1: - Pour qu'Alba reste un village de caractère préservons la qualité et le cadre de vie. 

 j'adhere aux commentaires

et en particulier a celui de Philippe Journet

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-02-02 18:51


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-02-02 19:26


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-02-02 21:21


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-02-02 21:33