Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE.


Visiteur

#101

2012-02-04 15:30

bf b
Philippe Journet

#102 Re: Re: Pour qu'Alba reste un village de caractère préservons la qualité et le cadre de vie.

2012-02-04 16:25

#98: - Re: Pour qu'Alba reste un village de caractère préservons la qualité et le cadre de vie.

Madame ESSAOUI,

 

Je vous repondrai point par point et vous montrerez que vous êtes mal informée sur qui je suis, sur mes engagements politiques, associatifs, humanitaires ou mutualistes.

Pour cela, une réunion publique nous étant refusé par le Monsieur le Maire, je vous invite à partager ensemble un café ou un thé à Alba dans le lieu de votre choix, nous comptons plusieurs cafés à Alba tous me conviennent. En effet je n'habite pas à Alba et ne suis pas propriétaire d'une "belle et grande demeure avec un joli parc dans ce cher village".

Avec mes meilleurs sentiments.

 

Philippe Journet


Visiteur

#103 Re:

2012-02-04 16:47

#42: -

Les Albanaises et les Albanais sont les habitants d'un pays nommé Albanie !!!!! ...dans les Balkans !!!!....ce n'est pas vraiment l'Ardèche et je ne tiens pas à perdre le petit village de mon enfance.


Visiteur

#104

2012-02-04 18:07

La révision du PLU s'est déroulée de manière démocratique.
Qu'on le veuille ou non, c'est à la municipalité qu'incombe l'orientation du développement foncier d'un village, sous couvert des différentes réglementations en vigueur.
A Alba, c'est ce qu'il s'est passé. Les élus (élus par les citoyens avec un suffrage universel) ont décidé d'une orientation qu'ils ont fait valider par les fonctions de l'Etat.
Une enquête publique est en cours. Vous devez faire remonter vos suggestions ou vos craintes, si elles sont un minimum recevables, le commissaire doit vous répondre. C'est également le cadre légal.
Si vous n'avez que "je veux qu'Alba reste le petit village dans lequel j'ai grandi" à souligner, je crains que vous soyez déçus par sa réponse.
Amicalement

Vous devez faire remonter vos suggestions ou vos craintes

Visiteur

#105 Re:

2012-02-04 19:09

#104: -

L'objet de cette pétition n'est rien d'autre que de demander une réunion publique.

Le maire nous l'a refusé.  Pourquoi ?

Quand des centaines de signataires estiment ne pas avoir été informés c'est que manifestement la communication de la municipalité laisse à désirer.


Visiteur

#106

2012-02-04 19:34

respectez les signataires

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-02-04 23:11


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-02-04 23:25



Visiteur

#109 évolutions démographiques à Alba et en France

2012-02-05 02:27


population française au 1er janvier 1982 : 55 572 624
population française au 1er janvier 2012 : 65 350 181

En vingt ans la population a progressé de moins de 18 % en France.

population d'Alba en 1982 : 824
population d'Alba en 2009 :1380

En moins de vingt ans la population a progressé de plus de 67 % à Alba. 

Sources : INSEE et PLU d'Alba la Romaine

http://www.insee.fr/fr/themes/detail.asp?ref_id=bilan-demo&page=donnees-detaillees/bilan-demo/pop_age3.htm


Visiteur

#110 Perspectives démographiques en France

2012-02-05 03:22

France métropolitaine : projections démographiques à l’horizon 2050

Projections Population totale
Scénario médian 63 116 000
Variante haute 72 785 000
Variante basse 54 342 000


Pour mémoire la population française estimée en janvier 2012 est de 65 350 000 habitants.

Si nous prenons la variante haute (la plus favorable à une augmentation de la population) : l'augmentation démographique en France serait de moins de 11,5 % d'ici 2050.

Source :
Étude réalisée pour la
Commission des Finances, de l’Economie générale et du Plan de l’Assemblée nationale
Gérard-François Dumont Jean Marc Zaninetti
Mai 2005

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-02-05 10:01



Visiteur

#112

2012-02-05 13:04

.
824 + 18% =973
Vous étiez 1380 en 2009

Soit déjà 407 de plus que le quota autorisé !

Alba terre d'accueil

Visiteur

#113 Re:

2012-02-05 13:53

#112: -

L'expression de "quota autorisé" etant à notre sens discriminatoire nous vous demandons de préciser votre position incitant à la division dans notre village. vous ne gagnerez rien sur ce terrain notre village est depuis des décennies un modèle d'intégration et d'accueil.

Nous vous rappelons que l'objet de cette pétition est l'organisation d'une réunion publique d'échange citoyen. Je ne pense pas que ce soit le lieu de considérations extrémistes et discrimintoires.

Merci de vous renseigner afin de ne pas vous méprendre sur les intentions des signataires : ils souhaitent être informés.


Visiteur

#114

2012-02-05 13:57

Un article dans le Dauphiné Libéré ( édition du dimanche) montre la photo de ce que le PLU autorise au quartier la grande terre et évoque le souhait des nombreux villageois d'obtenir une réunion publique car il sont inquiet de la construction de plus de 320 logement sous 8 ans.
depechemaude

#115

2012-02-05 14:44

Je suis attachée à ces petits villages qui ont formé notre jeunesse, notre éducation, notre bonheur de vivre dans la simplicité.. Ces villages ne doivent pas être défigurés via une urbanisation massive.
Je vis loin aujourd'hui, pour des raisons professionnelles, mais j'aime croire que lorsque je reviens dans ces villages, que rien n'a changé, que ce que j'aime est resté là, que rien n'a disparu. J'aimerais également croire qu'un jour mes enfants voient le paysage de mon enfance tel que je l'ai connu.
LePing

#116

2012-02-05 16:30

Je suis ravi d'apprendre, grâce à ce magnifique projet immobilier que Alba possède un bassin d'emplois capable d’absorber 300 logements, donc 1000 à 1200 personnes au bas mot.
Il est évident que toutes les entreprises de cette grande ville ont besoin d'une importante main d' œuvre...
Par ailleurs les zélateurs de ce projets n'auraient ils pas des intérêts financiers dans celui ci?
C'est une question! Qui va avoir le courage d'y répondre?
Qui sont les propriétaires des terrains concernés? Ont ils des liens avec la municipalité?

Des réponses s'il vous plaît..........


Visiteur

#117 adresse mail pour copie du PLU

2012-02-05 18:13

Ce message est pour l'Association démocratique des citoyens d'Alba la Romaine
Il semblerait que votre adresse mail indiquée dans la rubrique "annonces" ne fonctionne pas. Je viens de vous demander une copie du PLU (rapport de présentation) et le mail est revenu non remis.
Merci
Christine Alonso

Visiteur

#118 Re: adresse mail pour copie du PLU

2012-02-05 18:21

#117: - adresse mail pour copie du PLU

bonsoir Madame,

L'adresse mail de l'association est : adcalr07@gmail.com

Nous seront très heureux de vous communiquer ce PLU et restons à l'écoute de vos commentaires.

Cordialement

 


Visiteur

#119 Extrait de la lettre culturelle du conseil général de l'Ardèche N° 12 septembre 2010

2012-02-05 19:03

Le projet de la collectivité départementale engagé avec l’aide de l’Europe, de l’Etat et de la Région Rhône-Alpes à hauteur de 5,5 millions d’euros, comporte un volet paysager qui, au-delà de la valorisation du site et de ses vestiges antiques, vise à sensibiliser aux paysages et aux
territoires de l’Ardèche méridionale. Les travaux relatifs à ce volet vont débuter cet automne. Ils porteront plus pré- cisément sur l’aménagement d’un nouvel accès au site, la création de cheminements piétons accessibles aux personnes à mobilité réduite, la valorisation paysagère et l’implantation de trois modules d’interprétation, l’ensemble complété par un plan lumière.
Un second volet d’investissement est prévu, par la suite, pour créer un musée de site destiné à l’accueil des visi- teurs et à la présentation des collections issues de la ville antique.
Ce projet inscrit le site archéologique d’Alba-la-Romaine comme pôle patrimonial structurant en Sud Ardèche, no- tamment dans la perspective du futur Pays d’Art et d’His- toire en Sud Vivarais, et de la valorisation du patrimoine ardéchois autour du futur Espace de restitution de la grotte Chauvet.


Nous retiendrons deux points
1- " sensibiliser aux paysages et aux territoires de l’Ardèche méridionale"
2- "Ce projet inscrit le site archéologique d’Alba-la-Romaine comme pôle patrimonial structurant en Sud Ardèche"

Nous attendons du Conseil général, sensible ( 5,5 millions d'euros) aux atouts d'Alba la Romaine dans son action culturelle, qu'il soutienne une demande de réunion publique.

http://www.ardeche.fr/mediatheque/Culture/lettre%20culturelle%2012.pdf?58061231012012=

Visiteur

#120 Pays d'Art et d'Histoire

2012-02-05 19:20

Paul Savatier, Président du syndicat mixte qui porte le Pays d’Art et d’Histoire : "De même que ce patrimoine a traversé les siècles, et que nous en sommes responsables vis à vis de nos générations futures, nous nous devons également de préserver le cadre architectural et paysager qui lui sert d’écrin. Faire partager l’histoire et le devenir de ce territoire, aux habitants qui l’ont choisi comme aux touristes, tel sera le défi du Pays d’art et d’histoire dans les 10 années à venir..."

Nous retiendrons : " nous nous devons également de préserver le cadre architectural et paysager qui lui sert d’écrin. "
Nous nous posons la question suivante : le ministère de la culture aurait il signé en connaissant le projet d'urbanisme la municipalité d'Alba la Romaine (atout majeur de l'obtention de ce label) ? A suivre

http://www.bergetcoiron.fr/spip.php?article71

Visiteur

#121 Label Villes et Pays d'Art et d'Histoire

2012-02-05 19:26

http://www.vpah.culture.fr/label/label.htm

Vous trouverez en suivant ce lien le contenu du label et vous constaterez que les thèmes abordés par les commentateurs de cette pétition sont au coeur de ce label.

Visiteur

#122 Etalement urbain et label Villes et Pays d'Art et d'Histoire

2012-02-05 19:42

http://www.bergetcoiron.fr/IMG/pdf/110725_label_PAH_F-_Mitterrand.pdf

En suivant ce lien vous pourrez apprécier que la signature du Ministre de la Culture est précédée par ces phrases:

" Ce territoire à dominante rurale, se distingue notamment par sa richesse archéologique (art pariétal préhistorique, Site d'Alba la Romaine). La recherche d'une maîtrise de l'étalement urbain, la préservation du patrimoine ancien, sans exclure l'ouverture à l'architecture contemporaine, sont des éléments du projet que le Conseil national a particulièrement appréciés."

Nous aimerions savoir si le projet de "l'étalement urbain " est cohérent avec les recommandations du Ministre signataire ?


Visiteur

#123

2012-02-05 21:01

Pour que les villages restent des villages!

Visiteur

#124

2012-02-05 21:52

Alba la Romaine, mon petit village le plus proche, je réside à Aubignas,Pourquoi des maisons supplémentaires? à part d'enrichir des gens (le plus souvent des terriens ou "paysans" qui ont eu des héritages souvent bien menés par des subventions de l'Etat que NOUS payons en fin de comptes), NON je dis NON à ces promoteurs que l'on devrait envoyer au fond de la Méditerranée.
ALBA LA ROMAINE: c'est un petit village avec son château et son théâtre antique et ses 3 ou 4 commerçants sympas, je veux garder mon docteur, mon pharmacien, mon vétérinaire, mon boulanger , mon petit commerce de légumes,mes petits amis quoi!, mais je ne veux pas de supérette, pas de multiples.JE VEUX ALBA PONT A LA LIGNE

Visiteur

#125

2012-02-05 22:06

Pour mėmoire Monsieur Peverelli maire du Teil est vice prėsident du Conseil Gėnėral et conseiller spėcial auprès de Monsieur Pascal Terrasse pour la culture et le patrimoine. Il est, dans le même temps, Prėsident de Vivarais Habitat promoteur des logements sociaux au niveau du futur lotissement de la grand terre !!!!!