Non aux propositions du CISR concernant les motos
Contacter l'auteur de la pétition
CG contre l'absurdité et bienvenue au bon sens !
1-de nuit ça peut éblouir et surprendre les autres usagers
2-ça handicape la mobilité puisqu'on rajoute un gilet sur un blouson tendant tendant à gêner le mouvement au niveau de l'axe omoplate/humérus
3- la légèreté réduit et trouble la vision périphérique(même principe que de se passer la main devant les yeux rapidement)
4-la fiabilité et résistance des tissus employer entraine un risque de perte en route
5-cela interdit donc le port d'un sac à dos
6-effet préventif proche de zéro par temps de pluie
Re:
Alors toi t'es vraiment con. Tu as BESOIN qu'on t'impose des trucs, tu les réclame!!!! si tu veux mettre ta tenue et ressembler à Valentino Rossi pour faire deux bornes, fais le, personne ne t'empèche de te déguiser en coureur, mais ne demande pas que ça soit obligatoire, y a des gens qui n'ont pas envie de te ressembler....Il y a tous les ans des gens qui brulent dans leur voiture, pourquoi ne pas rendre obligatoire des tenues anti-feu pour tous les passagers de tous le véhicules ? La vraie sécurité c'est de ne pas faire le con sur la route. Les cimetières sont remplis de mecs qui avaient toute la panoplie mais qui "pilotaient" comme des connards. Je roule depuis 83 et je n'ai jamais rien demandé à personne, alors ne venez pas m'imposer un truc de plus, et je suis encore entier. Alors les merdeux qui ont deux ou trois ans de permis, quelquefois moins, sachez que la moto sera toujours dangeureuse, c'est comme ça, le risque zéro n'existe pas, si vous avez peur de vous faire mal, roulez moins comme des cons, respectez les autres, ou alors faites autre chose, le ping pong est moins risqué.
Pourquoi pas non plus.. circuler à moto avec une affiche dans le dos, un gyrophare sur la tête et un deux tons ?
Assez de prendre les gens pour des... c.. "pigeons" !
RAS LE CUL !
- Que les vieux connard a partir de 60 ans et plus ai des contrôle régulier de leur vue et réflexe
- Que les flics arrête de rouler comme des enculé dans les ronds point a fond de 5.
- Que les cacahuète qui roule a 45km/h sur des routes a 90km/h soit retiré des routes par sécurité.
- Qu'on change les carrefour merdiques et les faux rond point.
- Et qu'on remette les signalisation des radar pour éviter que des connard pile tout d'un coup pour pas ce faire flasher !
- Qu'on installe des double barrière de sécurité pour éviter que les quelque chute de motard soit fatal en les coupant en deux.
les trou du cul qui regarde pas la route ou grille une priorité avec ou sans gilet jaune il nous renverserons.
Il y à plus de chose a faire pour la sécurité que péter les couilles au motard.
Le gouvernement sait pertinemment que les motard ne mettront pas le gilet jaune, et l'instaure pour pouvoir faire raquer un peut plus de fric sur notre dos.
http://www.actualites-auto.com/wp-content/plugins/RSSPoster_PRO/cache/fd4cb_arton10973-5d196.jpg
Ya t'il un politicien courageux ?
Re: RAS LE CUL !
Recpect Mr tous les vieux de 60 ans ne sont pas des connards,dans peu de temps toi aussi tu sera sun vieux con car tu est déja un jeune con.Un fidéle de "JOE BAR TEAM" qui roule encore en deux roues.....et quatre....mais d'accord avec toi pour le reste !!!
Re:
#4: - "il ferait mieux de rendre obligtoire l equipement et non pas laisser les mec rouler en short t shirt quand ils sont sur une moto et rendre le cuir et les gants obligatoire aussi a l arriere et pour le pantalon minimum le jeans..."
Marre de cet état qui nous materne (soi disant pour notre bien) et de ceux, comme vous, qui en re-demandent.
Dans les pays aux étés caniculaires, comme l'Espagne par exemple, les motards roulent habillés léger, particulièrement en ville. Je n'ai jamais vu de statistiques réelles prouvant qu'ils encaissent des blessures bien plus graves que dans les pays ou ils sont caparaçonés de cuir à chaque sortie.
En France les facteurs impliqués dans les accidents et morts de motards sont particulièrement l'alcohol et la vitesse.
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/data/revue/revue145/dossier/dossier_un.html
Que ces aspects soient pris sérieusement en main par l'état parait souhaitable, pour les motards et pour tous les autres usagers des routes.
Mais que les aspects de "sécurité" personnelle soient laissés aux motards adultes que nous sommes, pardi!!!!
ils ne savent plus quoi inventer! L'idée de refaire une formation après 5 ans sans conduite... la moto c comme le vélo, on sait toujours en faire , c'est plutot en terme de vigilance qu'il pourrait y avoir des problèmes mais si on rentre la dedans on devrait l'imposer au automobiliste également mais tous les 5 ans conduite régulière ou non, c'est déjà le cas pour les permis poids lourds, non? et à moindre cout je crois. Je pense qu'il y a certaines choses à améliorer mais faudrait-il que nos chers politicos ouvrent le débat au lieu de nous imposer tout celà sans nous consulter.
Et pour reprendre les citations précédentes : il est clair que s'ils nous écoutais un temps soit peu, ils imposeraient l'équipement blouson / gants / jean au mini / chaussures fermées au mini, surtout que d'ici l'année prochaine les fabricants de blousons vont bien réussir à nous créer des surfaces réfléchissantes sympa à adapter sur tout types de blousons.
| This discussion has been closed. |