Pour la pérennité des courses hippiques
Contacter l'auteur de la pétition
Lettre ouverte : Mauvais choix ?
La lettre ouverte de Jean Arthuis dans Paris Turf
Paris Turf 29/11/15

Re: Re: Re: Re:
Je suis d'accord avec cete reflexion,la réussite d'une réunion est bien souvent liée à une fete sur un hippodrome.Lrs d'une réunion le fait d'etre associé à un autre domaine que l'on peut accueuillir sur l'hippodrome comme à CRAON ou comme certaines réunions comme le Grand Nationaldu Trot.Mais l'habitude tue souvnt l'intéret. Bien amicalement à vous. Jean SEGARD à CALAIS.
Résultats des élections
Président (49 votants) :
M. Dominique de BELLAIGUE 45 voix
Vice-Présidents (50 votants) :
M. Bernard DESMONTILS 44 voix
M. Joël SÉCHÉ 48 voix
M. Olivier de SEYSSEL 44 voix
source Paris Turf:
http://www.paris-turf.com/actualites/resultats-des-elections-au-trot-114411
10 questions à Dominique de Bellaigue - ParisTurf TV
Re: 10 questions à Dominique de Bellaigue - ParisTurf TV
Vous nous dirigé Mr le Président anisi que votre bureau à notre destruction (nous les gueules noires de VINCENNES et de la provinces )...vous dilapider les gains de notre travail avec EQIDIA LIVE pour les chevaux de sports dont les propriétaires nous snob,ils n'investisent pas ils ne jouent pas.........pourquoi cette generosité sur notre dos ,les courses du midi representes des horaires aux remunérations exorbitantes pour nos entreprises,sans parler de LA MSA nous avons le joux des bêtes de labour !!! la grève des sufragettes vous guette !!! nous qui acompagnons nos maris,nos enfants dans nos entreprises mis à mal part votre negligence du contrôle du PMU vos danseuses dans le sauvetage à prix d'or des journaux qui nous critique et que nos nourissons aussi de la sueur de nos fronds .
le retour d'un patron d'EQUIDIA appreciant les course???
"Carpentras ou Oraison au lieu du Chili" (Yannick Alain BRIAND en interview dans Le Mistral Gagnant)
Interview intéressante dans "Le Mistral Gagnant" : Très bien que Yannick Alain BRIAND le dise clairement comme nous l'avons dit à l'automne dernier. Quand est-ce que les autres professionnels vont se rebiffer et prendre les rênes du PMU, l'opérateur qui NOUS appartient ?
http://www.lemistralgagnant.fr
Extrait:
Carpentras ou Oraison au lieu du Chili
Je devais récemment participer à une réunion du Comité du Trot, où j’interviens sur les questions liées à l’amélioration de certains aspects techniques, comme les programmes, les chronos des qualifs,… malheureusement les réunions de Saint-Galmier et de Borély, où j’avais de nombreux partants, m’ont empêché de m’y rendre. Plancher sur les aspects liés à la profession c’est bien, mais ça ne règle pas tout. Loin de là. Et je suis très inquiet. Je ne comprends toujours pas le discours des représentants du PMU. Leurs réponses ne sont jamais en lien avec les revendications des joueurs. Celles qui viennent de la base. Rien de ce qui a été mis en place ces dernières années ne correspond. La multiplication des courses PMU ne va pas dans le bon sens. Surtout s’il s’agit de demander aux turfistes de plancher sur des courses étrangères à l’autre bout du monde où ils ne connaissent rien des chevaux et encore moins de leurs entourages. Avec les moyens techniques dont nous disposons aujourd’hui, quitte à offrir un éventail de possibilités, est-il plus compliqué de retransmettre une réunion à Oraison ou à Carpentras qu’au Chili ? Au moins, le parieur pourrait s’appuyer sur un driver fétiche, un entraîneur qu’il apprécie et étudier une réunion avec des professionnels qui lui sont familiers. Il n’y a que comme ça qu’on parviendra à fidéliser. Sur la question des rapports, depuis le partage des masses, c’est la catastrophe. Au Quinté, le jeu phare du PMU, si tu n’as pas le numéro chance sur ton ticket, tu ne touches rien. Autant jouer à la loterie. On va peut-être me prendre pour un « vieux », mais j’en arrive à me demander s’il ne faudrait pas revenir à un jeu unique, comme à l’époque où n’existait que le tiercé. Pour à la fois simplifier l’accès aux paris des néophytes tout en augmentant les rapports. Autant de pistes qui ne me semblent pourtant pas être dans les tubes.
Bonjour le 14 juillet 2016 etant moi même en pars propriétaire de chevaux de trot et jpense que les courses sont pas égalitaire . Merci
EQUISTRATIS : faire écurie pour construire notre avenir !
D’origine anglo-saxone, les think tanks qui signifient « réservoir d’idées », apportent de l’information et des idées au service de l’intérêt général et dans un esprit fédérateur.
Notre ambition est forte : construire une expertise collective, évaluer les diverses réflexions et impulser une dynamique d’évolution salvatrice.
Il y a urgence. L’exaspération et la désespérance montent.
Les pertes des sociétés mères sont considérables, aux alentours de -46 M€ pour France Galop et de -59 M€ pour la SECF / Le Trot en 2015, selon le récent rapport de la Cour des Comptes. Et les prévisions pour 2017 sont inquiétantes.
Parce que nous voulons participer à la construction de notre avenir, nous avons rassemblé une équipe d’économistes, de spécialistes de la gestion du changement et d’experts en affaires publiques et réglementaires qui ont pour mission :
de créer les outils d’analyse pour mener des études d’impacts sur les réflexions en cours,
d’évaluer les différentes voies de sortie de crise,
d’imaginer les orientations qui donneront à tous les emplois de la filière des perspectives d’avenir.
Nous engageons cette démarche ouverte et plurielle en associant les responsables de la filière, les socioprofessionnels et les turfistes.
Et nous appelons tous les acteurs socio-professionnels et les turfistes qui partagent notre ambition à nous rejoindre en adhérant et en contribuant directement au financement d’Equistratis, via le site http://www.equistratis.org
Contact presse : Dominique Bouissou
Re: EQUISTRATIS : faire écurie pour construire notre avenir !
Annonces - Pour la pérennité des courses hippiques | Petitions24.net
Meilleurs voeux 2017 pour la filière hippique et pour ses acteurs
2017-01-03 11:53
Chers signataires du Manifeste pour la pérennité des courses hippiques,
depuis le lancement de notre action durant l'automne 2015 que vous aviez soutenu de vos signatures et de vos messages, chacun d'entre vous a pu vérifier par les faits et les chiffres que l'année 2016 n'avait fait que confirmer la situation alarmante de l'évolution des paris hippiques, des ressources et de l'économie de la filière. Notre intention précisée alors de ne pas sombrer dans le catastrophisme mais de galvaniser les forces vives de notre filière hippique est plus que jamais une urgence absolue!
Comme vous le savez surement, nous avons travaillé durant toute l'année 2016 en nous rapprochant d'un cabinet de conseil stratégique, que nous avions sollicité pour son savoir-faire et son expérience auprès d’entreprises, de fédérations et groupements professionnels, d’institutions publiques ou parapubliques, d’associations/ONG et des organisations internationales. C'est ainsi qu'il y a quelques mois, fédérant de plus en plus d' acteurs de la filière équine, nous avons lancé le Think Tank EQUISTRATIS
Rassemblés ainsi au sein d’EQUISTRATIS, une équipe d’économistes, de spécialistes de la gestion du changement et d’experts en affaires publiques et réglementaires ont désormais pour mission :
- de créer les outils d’analyse pour mener des études d’impact des réflexions en cours,
- évaluer les différentes voies de sortie de crise,
- d’imaginer les orientations qui donneront à tous les emplois de la filière des perspectives d’avenir,
... en associant à notre démarche ouverte et plurielle les responsables de la filière.
Nous souhaitons participer à la construction de notre avenir car il en va de la pérennité de nos entreprises et de notre passion.
Si ce n'est déjà fait, rejoignez sans attendre le Think Tank EQUISTRATIS pour chercher ensemble (professionnels du trot et du galop toutes disciplines, turfistes, passionnés du cheval, bénévoles d'hippodromes, ...), en toute indépendance et en toute légitimité, les pistes et les solutions pour redonner perspectives et confiance à notre filière, nos entreprises, nos clients, nos emplois et ceux de nos enfants, tous animés de la même passion.
A tous, à tous nos adhérents, et à tous ceux d'entre vous qui vont nous rejoindre sans attendre, conscients de l'urgence à réagir et à agir pour la pérennité des courses hippiques, meilleurs voeux pour cette année 2017
EQUISTRATIS
En parallèle de ces voeux, nous adressons un remerciement particulier à tous les professionnels et propriétaires d'étalons parmi les plus recherchés de France qui ont offert des saillies pour la vente organisée le 27 Janvier prochain au profit d'EQUISTRATIS. (La liste de saillies et les conditions de vente seront communiquées dans quelques jours.)
| This discussion has been closed. |

Appel à tous les socioprofessionnels, c'est ici !
Très bonne initiative du Syndicat des propriétaires au galop d'avoir lancé un sondage permettant à chacun de s'exprimer en vue des élections du président de France Galop.
https://fr.surveymonkey.com/r/TN78GTQ