SAUVEZ LA CRÈCHE 24h/24

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SAUVEZ LA CRÈCHE 24h/24.


Visiteur

#1

2015-01-16 20:00

Ma fille a fréquentée la crèche pendant 2 ans.
Elle y passait ses nuits au départ et ensuite les journées
Merci au personnel qui était tout simplement génial.
C est la seule creche de nuit qu il y a alors ne la fermee pas s il vous plait..
Bon courage a toute l équipe
Bisous

Visiteur

#2

2015-01-16 20:05

Je suis actuellement en poste dans cette structure qui est menacé de fermeture

Visiteur

#3

2015-01-16 20:09

Grace à cette crêche, nous avons pu conserver tous les deux notre travail en 3X8. La gentillesse de chaque personne travaillant à la crêche fait que mon fils de 7ans y a passé de très bons moments. Toujours à l'écoute de nos horaires difficile, je remercie encore toutes les personnes qui nous ont rendu la vie beaucoup plus simple pendant 6 ans. Merci à toutes

Visiteur

#4

2015-01-16 20:11

Mes deux fils y ont passé 6 ans, jours et nuits, ils ont toujours pris un immense plaisir à aller chez "les copains" Merci à vous
l'ex alsacienne
Visiteur

#5

2015-01-16 20:53

J'ai travaillé dans cette crèche durant quelques années jusqu'à ma retraite, l'année dernière. En partant, mon sentiment a été celui de quitter une famille, des amis, (collègues, parents ) mais, surtout tous ces petits que je gardais précieusement la nuit, parce que leurs parents devaient se rendre à leur travail. Quel souci en moins pour ces personnes devant faire garder leurs enfants et quelle confiance nous ont ils accordée!! Alors, je signe cette pétition pour toutes ces raisons là, il faut garder précieusement l'Accueil d'Enfants 24h/24 ouvert en permanence, tel que son nom l'indique!! Un lieu de garde tel que celui-ci, n'existe nulle part ailleurs.

DS

#6

2015-01-17 08:41

Les horaires de cette structures sont super pour Nous les parents qui travaillons pas avec des horaires de bureau. Mon enfant y est et toute l'équipe, l'ambiance et les activitées sont superbe.
Merci à tous pour le travail que vous faites.


Visiteur

#7

2015-01-17 08:59

C'est la crèche ou ma maman a travailler et ayant entendu beaucoup de positif je souhaite qu'elle reste ouverte.

Visiteur

#8

2015-01-17 09:42

parce qu'il y a eu,qu'il y a et qu'il y aura toujours des parents travaillant en horaires différents des horaires dits"normaux",parce que beaucoup de parents"solos"n'ont pas d'autre choix,parce que ces enfants ont le droit d'être pris en charge par des personnes aimant leur métier,parce que nous sommes la seule crèche à fonctionner ainsi!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-01-17 10:00



Visiteur

#10

2015-01-17 10:09

Vouloir supprimer une crèche aussi unique avec des services et des horaires UNIQUES en France est une honte !
Anthony P.

#11 SAUVEZ LA CRÈCHE 24/24

2015-01-17 10:10

Vouloir supprimer une crèche aussi unique avec des services et des horaires UNIQUES en France est une honte !


Visiteur

#12

2015-01-17 10:24

Je suis avec vousss
remi sayagh

#13

2015-01-17 20:24

mes deux grands y ont passé leurs premières années .
Ayant bougé dans pas mal de villes en France, je n'ai jamais trouvé jusqu à ce jour une autre crèche avec les mêmes horaires d'ouverture ...
il ne faut pas que cette structure ferme ses portes


Visiteur

#14

2015-01-17 23:15

Fermeture pour manque d'activité, ou fermeture pour manque d'intéressements en tous genres des élus locaux ??????

Visiteur

#15

2015-01-18 09:02

un tel endroit me parait de nécessité publique, et il est indispensable de le préserver.

Visiteur

#16

2015-01-19 06:24

Je signe pour tous les gens qui en ont besoin
Milieetmath

#17

2015-01-19 10:48

Mes filles ont fréquenté la crèche jusqu en 2013 .., sans famille dans la région elle a remplacé la famille durant toutes ces années ... Nous y sommes attachés.., elle est un lieu unique ... Un vrai petit cocon ou les enfants et les parents sont vraiment bien pris en charge ... L humain est leur châle val de bataille ... Et dans les temps dans lesquels on vit respectons ça !!! Et aidons les plein de courage a l équipe et aux familles 

Séverine et Christophe VUICHARD

#18 Parents d'hier et d'aujourd'hui

2015-01-19 19:12

Hier, en 1997:

L'ainé de mes fils a été pris en charge à la créche 24H/24 de l'âge de 4 mois à ses 6 ans par une équipe dynamique, à l'écoute du bien-être de mon petit bout. Travaillant de nuit et le week-end et n'ayant aucun relais familial à moins de 500kms, j'ai pu travailler sereinement, en toute confiance dans le social qui plus est! pendant toute sa petite enfance. Aujourd'hui, il va avoir 18 ans et il est choqué que la créche qui s'est occupé de lui pendant sa petite enfance puisse fermer!

Aujourd'hui, depuis 2014:

Mon deuxième petit bonhomme âgé de 15 mois est lui aussi accueilli, chouchouté, éveillé par l'ensemble du personnel de l'accueil d'enfants 24H/24 et je ne peux imaginer devoir le déraciner de cette structure où il est en confiance, épanoui; où son père et moi pouvons nous rendre au travail apaisés de savoir que notre fils est bien pris en charge.

La spécificité de l'accueil d'enfants 24H/24 en fait certes une structure atypique mais indispensable pour des salariés aux horaires décalés et sans relais familial tels que mon mari et moi-même.

Je travaille dans le social et je trouve abérant et révoltant qu'en 2015, on mette à mal des projets innovants, ayant fait leurs preuves en 30 ans d'existence!

Nos emplois sont aujourd'hui aussi menacés que ceux des salariés de l'accueil d'enfants 24H/24 car sans toutes les personnes qui s'occupent si bien de notre fils, nous devrions sacrifier un de nos métiers.

Nous sommes donc pleinement solidaires de toute l'équipe de l'accueil d'enfants 24H/24 et nous espérons qu'elle vivra encore bien plus que 30 ans pour l'épanouissement de nos enfants et de tous les petits bouts à venir...

Ecureuil26

#19 il faudrait une crèche 24/24 et 7/7 dans chaque ville !

2015-01-20 11:35

Comment peut-on se passer d'une crèche adaptée aux horaires irréguliers des parents ? surtout lorsque les emplois sont précaires alors que les enfants, eux, ont besoin de stabilité.

Je ne suis pas de Mulhouse mais de toutes façons, une crèche comme ça, il en faut partout en France.

acidascorbic

#20

2015-01-20 13:00

Métier à horaires atypiques = Mode de garde à horaires atypiques!

TOUT EST DIT... !


Visiteur

#21

2015-01-20 14:04

Cette crèche mérite de rester ouverte, elle apporte tellement de choses positives à toutes ces familles et elle est unique !!! Sauvons la crèche 24h/24, pensons à tous les emplois et aux conséquences.

Visiteur

#22

2015-01-20 19:54

Ne fermez pas cette crèche. Nos petits y sont tellement bien. Que vont-ils devenir ? Et les futurs inscrits ?

Visiteur

#23

2015-01-20 23:30

Maman d une petite Luna au périscolaire 24h sur 24 depuis maintenant trois ans ou la petite merveille est accueillie et y passe ses merceredis apres midi avec joie. Travaillant beaucoup ma fille fréquente le périscolaire tous les jours de la semaine avec des horaires variant de 7h30 a 19h parfois sans jamais se plaindre car elle y est plus que bien; Des activitées variées, respect de l enfant, équipe superbe. De plus Il n y a pas d autres structures qui proposent une telle plage horaire et surtout ouverte les week end et jours fériés.Au secours!!! Fermer cette creche c est déraciner des enfants, un personnel qualifié sans travail et des parents sans mode de garde adapté... faut souligner le fait que les parents qui ont choisis de mettre les enfants dans cette structure n est pas le fruit du hasard, c est la seule avec de telles horaires...
serena

#24 sauver la crèche

2015-01-21 14:13

c est une catastrophe de fermer un etablisement tel que 24/24 vive la france + de chomage!


Visiteur

#25

2015-01-21 15:56

c est vraiment pas possible de fermer cette structure,j etais choqueé quand j ai appris cette nouvelle.Ma fille etait dans cette structure et heureusement que cette créche existait vu mes horaires de travail.Commencant a 7h du matin tous les jrs aucune créche n est ouverte et seule "créche 24/24h avait des horaires adaptés!!Et encore cette ma fille se rend pendant les vacanced scolaires dans la structure du periscolaire!!alors moi je dis vraiment "non non non " a cette decision!!!Je rajouterai que le personnel est super et sympathique!!!