SAUVEZ LA CRÈCHE 24h/24

Séverine et Christophe VUICHARD

/ #18 Parents d'hier et d'aujourd'hui

2015-01-19 19:12

Hier, en 1997:

L'ainé de mes fils a été pris en charge à la créche 24H/24 de l'âge de 4 mois à ses 6 ans par une équipe dynamique, à l'écoute du bien-être de mon petit bout. Travaillant de nuit et le week-end et n'ayant aucun relais familial à moins de 500kms, j'ai pu travailler sereinement, en toute confiance dans le social qui plus est! pendant toute sa petite enfance. Aujourd'hui, il va avoir 18 ans et il est choqué que la créche qui s'est occupé de lui pendant sa petite enfance puisse fermer!

Aujourd'hui, depuis 2014:

Mon deuxième petit bonhomme âgé de 15 mois est lui aussi accueilli, chouchouté, éveillé par l'ensemble du personnel de l'accueil d'enfants 24H/24 et je ne peux imaginer devoir le déraciner de cette structure où il est en confiance, épanoui; où son père et moi pouvons nous rendre au travail apaisés de savoir que notre fils est bien pris en charge.

La spécificité de l'accueil d'enfants 24H/24 en fait certes une structure atypique mais indispensable pour des salariés aux horaires décalés et sans relais familial tels que mon mari et moi-même.

Je travaille dans le social et je trouve abérant et révoltant qu'en 2015, on mette à mal des projets innovants, ayant fait leurs preuves en 30 ans d'existence!

Nos emplois sont aujourd'hui aussi menacés que ceux des salariés de l'accueil d'enfants 24H/24 car sans toutes les personnes qui s'occupent si bien de notre fils, nous devrions sacrifier un de nos métiers.

Nous sommes donc pleinement solidaires de toute l'équipe de l'accueil d'enfants 24H/24 et nous espérons qu'elle vivra encore bien plus que 30 ans pour l'épanouissement de nos enfants et de tous les petits bouts à venir...