SAUVEZ LA CRÈCHE 24h/24

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SAUVEZ LA CRÈCHE 24h/24.

mayjo

#26

2015-01-21 16:04

Grâce à cette crèche, j'ai pu garder mon poste aux horaires atypiques et ainsi je profite pleinement de ma fille! De plus c'est un lieu magique, jamais je n'ai vu ma fille pleurer lorsque je la dépose et quand je viens la chercher ,en fin de journée le dimanche, c'est tout une histoire! Elle ne veut pas quitter ses copains copines! Et l'équipe est tout simplement Géniale! Alors pensons à eux,aux parents qui ont besoin de cette structure.

Pour une fois, élus et toute personne ayant son mot à dire sur l'avenir de la crèche, pensez aux gens qui y travaillent et travaillent grâce à elle! ! Non à la fermeture! 

lilouetvalentine

#27

2015-01-21 18:46

J'ai moi-même fréquenté cette structure durant mon enfance, j'en garde de merveilleux souvenirs. J'y ai donc inscris ma fille, qui est aussi bien accueillie que je le fus. Elle est très attachée au personnel, et préfère ses moments au périscolaire qu'à l'école. J'espère de tout coeur que ce multi-accueil perdure ! 


Visiteur

#28

2015-01-21 19:05

Je n'ai pas d'enfant mais une amie en a une et elle est étudiante. Fermer cette crèche c'est brimer des mamans qui ont parfois des difficultés.
J'espère que ça ira !

Visiteur

#29

2015-01-21 19:26

il est absurde qu'une crèche doit fermer alors que dans les autres la liste d'attente est énorme

Visiteur

#30

2015-01-21 19:30

Soutien à Valentine et Lilou
Maman de Val et nonna de Lilou

#31 Non!!!

2015-01-21 19:33

Maman célibataire avec des horaires de travail d'amplitude importante ,mes filles ont fréquenté cette structure qui au lieu d'être fermer devrait être pris en exemple. Le personnel est exceptionnel à l'écoute des enfants et des parents .

Actuellement ma petite fille a pris la relève . Sa maman est étudiante avec des horaires atypiques et irréguliers ....  Fermer cette structure serait une vraie catastrophe pour tous.


Visiteur

#32

2015-01-21 19:50

je suis salariée dans l'association, et fière de travailler pour cette crêche hors du commun.
Nous proposons des temps forts de rassemblement et de partage avec les membres de l'association, pour les fêtes de Noel et de l'été, entre autres, et formons une grande famille.
Au centre de cette famille: l'Enfant. voila notre intérêt...voila notre travail: relayer les parents et leur permettre d'aller sereinement travailler, grâce à notre accueil chaleureux et à notre professionnalisme.
Combien de fois me suis je entendu dire, "si on ne vous avait pas je ne sais pas comment on ferait..."
en fait je ne comprends même pas comment on peut penser à fermer une crêche pareille, plutot que de penser à en ouvrir davantage....

latifa

#33 une honte

2015-01-21 20:30

Cest le périscolaire de la fille dune amie, elle m'en a toujours dit du bien, et je trouvais ça très bien que ce genre de garderie existe, ca arrange beaucoup mon amie qui n'a pas encore fini ces études.  les parents ne sont pas toujours entourer, ils nont pas forcément de la famille près d'eux ou des horraires de bureaux. Le chômage explose,  il faut presque se battre pr des place en crèche, la fermeture de cette garderie est une honte ! Je n'imagine pas la catastrophe que ça sera pour tous les gens qui y travaille et pour les parents. Cest révoltant


Visiteur

#34

2015-01-22 00:57

Allez tous ensemble on y arrivera! !!!
molisana mundunur'

#35 avec vous!

2015-01-22 02:28

mes neveux ont été dans cette structure. leurs parents, des personnes au service d'autrui (mon frère est sapeur-pompier à mulhouse et ma belle-soeur infirmière) les y avaient placés. Ils ont toujours été bien traîté. le personnel est compétent, chaleureux. laissez la structure telle quelle, changer la donne serait une erreur. pensez aux parents qui n'ont pas d'autres moyens de garde, et qui sans cette crèche24/24 risque de perdre leur travail. en ces temps troublés ou nos chers politiciens désirent faire baisser la courbe du chômage, cette fermeture n'est vraiment pas une bonne idée!


Visiteur

#36

2015-01-22 05:53

On en a besoin car on commence tout les deux à 77 30 et des fois les samedis

Visiteur

#37

2015-01-22 08:25

Soyons solidaire

Visiteur

#38

2015-01-22 09:40

Ma fille aime alle ds cet structure ses vraiment dommage car il y a une equipe formidable qui s'occupe de nos enfant au quotidient!

Visiteur

#39

2015-01-22 10:19

Ma fille y a été pendant 3 ans. La crèche 24/24 est notre seule possibilité vu que nous avons des horaires atypiques et des nuits ou week end!
bébé 2 est en cours et je ne sais pas comment on fera si elle ferme ou que les horaires changent....
LAISSER NOUS NOTRE CRÈCHE! !!!!!!!!!!

Visiteur

#40

2015-01-22 10:29

Bonjour,

Nous nous appelons Matheo, Lana et Paolo, nous sommes trois enfants d'une même famille et nous avons été tout les 3 à cette crèche!! Nous y avons vécu beaucoup de choses, beaucoup de première fois et notre petit frère Paolo y passe encore toutes ses journées. Le soir quand il rentre il nous parle de ses amis : Noah, Sarah, Boubacar, Adrien et pleins d'autre encore, il n'oublie pas Marie, Isabelle, Viviane, Alexandra, Déborah, Valérie, Jocelyne, Fatima, Ernesta, Sandrine, Pauline, Sandra,... TouT ses bras dans lesquels nous sommes tous passés, ses bras qui nous ont tant appris, tant réconfortés, ses bras qui nous ont tant donnés d'amour!!! Aujourd'hui, tout ses bras sont menacés et nous, nous ne voulons surtout pas qu'ils se ferment, ils ont encore tant d'enfants à accueillir!!!
Sans oublier les personnes du périscolaire, du secrétariat, du réfectoire, de l'entretien sans lesquelles notre crèche, notre lieu de vie durant plus de 3 années, ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui!!!

Alors nous, Matheo, Lana, Paolo, Fabien et Anne ont le dit haut et fort : TOUCHEZ PAS A NOTRE CRECHE, NI A NOS AMIS, NI A NOS MAMANS DE COEUR!!!

Visiteur

#41 #41

2015-01-22 20:10

Je ne comprends pas à quoi pense ces gens qui nous dirrige! Pourquoi vouloir fermer une telle structure? Grâce à elle de nombreux parents peuvent continuer leurs travail (à horraires atipyques ) et allier la vie de famille. 

Peut-être que ces gens ne connaisent rien à la vie ou sont tout simplement des robots sans coeur. Mais je pense qu'ils adore voyager , aller aux restaurants , aux théatres , aux parcs d'atractions et j'en passe..... Ils oublient que toutes ces personnes qui les font voyager , rire , ce nourir et ce divertir sont des êtres HUMAINS et qu'ils  ont eux aussi droit d'avoir une vie de famille et de connaitre la joie d'être parents  , et ces grâce à l'acceuil 24h/24 que tout ça est possible .

Femer la crèche c'est nous couler! Car je risque moi aussi de perdre mon emplois (mais par obligation), à cause de vous, travaillant le soir et le week end , où je place mes enfants??????? SANS L'ACCEUIL 24H/24.

Chez une nounou ? Trouvez nous des nounous qui veulent travailler en horraires décalés ! Alors pour une fois que nous avons une structure qui nous aide avec un personnel compétant et qui ne demande cas nous aider nous parents qui travaillons ( SERVEURS , CHEMINAUX , INFERMIERS , HOTESSES DE L'AIR OU SNCF , GARDIENS DE PRISON , DANSEURS ......) avec des horraires compliquées!

Qu'est ce que vous chercher que les mamans reste de nouveaux à la maison pour élever les enfants ! Et ben c'est pas comme ça que vous relancerez l'économie mais VIVE LE MOYEN AGE!!!!!

TOUCHEZ A NOTRE CRECHE!

 


Visiteur

#42

2015-01-22 21:18

De tous coeur avec vous. En tant que mere et femme active, je sais comme il est dur de trouver une creche qui s adapte aux horaires de travail!!!!!!!!!!!!

Visiteur

#43

2015-01-23 05:37

Il faut préserver les structures avec ces horaires pour les parents.
josépha WIMMER
Visiteur

#44

2015-01-23 17:47

Ayant un emploi avec des horaires tôt le matin mon conjoint n a pas de permi et comment le travail également tôt
Demeurant à wittenheim je n est aucune autre solution pour la garde de ma fille... je suis coincé

 

La crêche 24/24 est une chance pour les parents a horaire atypique... ne nous l enlever pas 

 

 

Les personnels est géniale et les enfant sont content de retrouver des copains et copines...

 

 

svp sauvez la crêche svp...

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-01-24 13:22



Visiteur

#46

2015-01-24 19:07

Cette crèche est un symbole, elle apporte une vraie richesse à la ville de Mulhouse.

Visiteur

#47

2015-01-25 18:45

Les parents sont tributaires de l'existence de ce genre de structures, surtout avec des horaires aussi ouverts. C'est toute une politique de la famille qui est en jeu ici.

Visiteur

#48

2015-01-27 08:57

Une crèche extraordinaire, avec une directrice et du personnel plus que dévoué. Une des 1ère structure permettant aux gens qui travaillent de nuit de déposer leurs enfants en toute sécurité..coque M2a fasse des économies là où elles doivent être faites et qu'elle cesse de couler les entreprises et les emplois. Mes enfants y étaient, une telle structure demande des heures non négligeables de travail, bénévoles bien entendu pour le chef de cet établissement.
Honteux de la part de M2A.

Visiteur

#49

2015-01-27 09:13

Pour avoir mis nos enfants dans cette crèche lorsque nous habitions avenue Kennedy et avoir profité des horaires (24h/24), du professionnalisme et de la gentillesse du personnel.

Visiteur

#50

2015-01-27 11:14

Si elle ferme, comment feront ceux qui travaillent de nuit???